Bonjour,

J'aimerai brancher deux comparateurs LM3914N (datasheet http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...C/LM3914N.html)

Pour le moment, les deux sont branchés en parallèles et allument les leds simultanément. J'aimerai qu'ils soient en série de façon à ce que les deux bars de leds s'allument l'une après l'autre.

J'ai essayé de brancher la pin 6 (R-HI) du premier à la pin 4 (R-lo) du deuxième. Avec ce branchement, les deux comparateurs fonctionnent en série. seulement la sensibilité est X2. C'est à dire que pour allumer les deux bars de leds (dans le montage en série) , j'appuie autant sur mon capteur que pour en allumer qu'une seule quand il y en a qu'une sur le montage.

Je récapitule.

J'ai un capteur de force. Je veux allumer des leds en fonction de la force. J'ai deux bars de 10 leds à allumer. Pour cela j'aimerai brancher deux puces de comparateurs (LM3914N) pour que les 20 leds s'allument l'une après l'autre en conservant la sensibilité de base. Par exemple Si mon montage comporte qu'un seul LM3914N et 10 leds, et que les dix leds sont allumées avec une force de 5 kg, j'aimerai que dans mon montage à deux LM3914N et 20 leds, les 20 leds soient allumées avec une force de 10kg.

Merci de votre aide.