Controle voiture via PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Controle voiture via PC



  1. #1
    invite8118b7fa

    Controle voiture via PC


    ------

    Salut,
    je dois réaliser un projet en initiation aux sciences de l'ingénieur, et je donc, voudrais piloter une voiture radiotélécommandée avec les touches de mon clavier d'ordinateur.
    J'ai trouvé un émetteur FM :
    http://home.nordnet.fr/~fthobois/HF1.htm

    et une interface USB :
    http://www.rc-elec.com/theo2-fr.html

    Cependant, je ne sais pas du tout commens relier l'émetteur et l'interface, et ne connais pas le programme informatique qui enverra les informations à cet émetteur.

    J'espère que vous saurez m'aider.
    Merci d'avance. A+

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Controle voiture via PC

    Bjr à toi,
    C'est fou ce qu'il peut y avoir omme demandes de ce genre !!
    L'EMETTEUR (qui n'est qu'un MOYEN de TRANSPORT) véhicule les "ordres" ou "commandes" jusqu'au récepteur de la voiture radio commandée.
    Ces "ordres" ne sont que DIFFERENTS types de SIGNAUX (il existe des TAS de FACONS de les "concevoir"!)

    Donc dans le cas présents va falloir REMPLACER ces "signaux" qui sont générés par le boitier émetteur par ..............d'autres IDENTIQUES "fabriquer" par ton PC.
    Bien sur faudra "virer" la partie "fabrication" signaux de l'émetteur originel.

    A TOI de CONNAITRE les signaux à GENERER (programmation) pour l'émetteur en question.

    Bien sur si tu ne connais pas ces signaux...............nous ............encore moins !!

    Enfin pour couronner le tout te faudra un oeil sur la voiture et l'autre.........sur l'ordinateur.
    As tu des cousins caméléon !!
    Admettons que tu en ais, est tu sur qu'amener un pC portable sur une piste de radiocommande , soit l'idéal pour l'ordinateur..
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
  2. controle
    Par invitedc39434f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 12h10
  3. Contrôle
    Par invitef5dc7e34 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 17h58
  4. Controle BU
    Par invite974aa39b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2005, 21h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...