Info relais d'intensité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Info relais d'intensité



  1. #1
    invite8182f4ff

    Info relais d'intensité


    ------

    Bonjour, malgré avoir effectué des recherches sur ce forum je n'ai pu avoir de réponse claire à ma question.
    De fait je vous expose mon interrogation.
    J'ai réalisé l'adaptation d'un moteur 380 tri en 220 mono avec l'aide de condensateurs (un permanent et un de démarrage).
    J'aimerais "piloter" l'alimentation du condo de Dem pendant la phase de démarrage (2 à 3'') par une thermistance CTN (type Danfoss 103N0011) ou par un relais d'intensité (KLIXON ou ELD), car j'ai lu que ce dernier ne devait en aucun cas rester alimenté (risque d'explosion!).

    D'où ma question:

    1er cas avec thermistance CTN:

    On démarre, le condo de dem est alimenté via la pastille dont la résistivité est liée à sa température
    L'appel de courant fait chauffer cette dernière et fait croître sa résistance jusqu'à ne plus être passante.
    Du coup l'alimentation du condo de dem est coupé.
    Le moteur est démarré, le condo permanent en parallèle assure la relève.

    Mais...

    Qu'arrivera t il si une fois la pastille CTN refroidie donc de nouveau passante, mon condo de Dem est réalimentée pendant le fonctionnement de mon moteur "déjà" démarré?

    Quand on met en garde de ne pas laisser alimenter un condo de Dem, doit on comprendre jamais jamais ou un fonctionnement intermittent est il toléré (au rythme du refroidissement de la pastille CTN) durant la marche normale du moteur?

    2ème cas avec relais d'intensité:

    Un peu le même problême que plus haut en fait, qu'arrivera t il, une fois le moteur démarré, s'il la bobine, le bilame du relais d'intensité n'étant plus excité ou chauffé par le courant d'alimentation du condo de Dem, reprenait sa position repos et réalimentait ce dernier?

    Voilou, voilou

    Je sais ça fait un peu long pour un premier message mais on ne pourra me reprocher de ne pas entrer dans le vif du sujet

    J'attends vos avis experts

    D'avance merci

    Alex

    -----

  2. #2
    Zig38

    Re : Info relais d'intensité

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par vilaincanard Voir le message
    J'aimerais "piloter" l'alimentation du condo de Dem pendant la phase de démarrage (2 à 3'') par une thermistance CTN (type Danfoss 103N0011) ou par un relais d'intensité (KLIXON ou ELD), car j'ai lu que ce dernier ne devait en aucun cas rester alimenté (risque d'explosion!).
    Tu n'aimerais que utiliser une de ces solutions ou tu accepte d'autres solutions?

  3. #3
    invite8182f4ff

    Re : Info relais d'intensité

    En fait ces solutions me permettent de ne pas modifier le corps de la meuleuse en lui-même (adjonction d'un bouton poussoir en plus de la commande marche arrêt...) mais de juste lui adjoindre un boîtier genre boîte de dérivation où j'ai caser tout mon petit montage.

    Mais en désespoire de cause, je suis ouvert à toute proposition utile à l'avancée de mon affaire...

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Probleme d'intensité
    Par invite31b777f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2010, 05h39
  3. renseignement sur le relais d'intensité
    Par invite1689fda8 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2008, 20h04
  4. régulateur d'intensité
    Par J-L freerider dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/10/2007, 20h09
  5. calcul d'intensité
    Par invite191406a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.