grafcet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

grafcet



  1. #1
    invited027d5c0

    grafcet


    ------

    est ce que quelqu'un est très doué en grafcet j'en ai un a faire et je n'y arrive pas

    -----

  2. #2
    maximilien

    Re : grafcet

    Bonjour.
    Personne ici ne te fera ton "travail personnel encadré".
    D'après ton post avec la LDR, ton grafcet doit simplement commander le store lorsqu'il y a du soleil?
    Dis nous ce que tu as fait pour l'instant et ce que tu n'arrive pas.
    Nous t'aiderons ensuite.

  3. #3
    invited027d5c0

    Re : grafcet

    oui mon api doit commander la montée descente du volet avec un pont en H constitué de relais en sortie de l'automate. et en entrée deux capteurs haut bas, ma ldr et mon interrupteur manuel mais mon seul probleme est le debut du grafcet , a notre niveau nous devons choisir entre manuel (interrupteur) et auto (ldr) dois je brancher sur mon api ma ldr et mon interrupteur manuel sur deux entrées différentes ou non ? de plus comment dire au grafcet, qu'il doit activer tel et tel relais lorsque ma ldr a une resistance inferieure a 100 ohms et tel et tel relais pour une resistance superieure 100 ohms

  4. #4
    maximilien

    Re : grafcet

    Citation Envoyé par enjoyaix Voir le message
    ... dois je brancher sur mon api ma ldr et mon interrupteur manuel sur deux entrées différentes ou non ?
    Oui sinon comment différencier les deux??

    Citation Envoyé par enjoyaix Voir le message
    de plus comment dire au grafcet, qu'il doit activer tel et tel relais lorsque ma ldr a une resistance inferieure a 100 ohms et tel et tel relais pour une resistance superieure 100 ohms
    Le schéma que ta passé DAUDET te fournit un "1" ou un "0" en fonction de l'éclairage. Tu met ce signal en entré sur ton automate et tu teste dans ton grafcet son état.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited027d5c0

    Re : grafcet

    ok mais je compren pa a quoi sert le lm311

Discussions similaires

  1. grafcet
    Par invite72ec9d0a dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2008, 17h36
  2. grafcet
    Par invite72ec9d0a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 18h51
  3. grafcet
    Par bougadul dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 17h38
  4. grafcet
    Par invitea43012a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 16h58
  5. GRAFCET
    Par invite60815949 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2003, 19h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...