[Projet] Anémomètre ultrasons utilisable en compt. de vitesse pour la pratique d'un sport ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Projet] Anémomètre ultrasons utilisable en compt. de vitesse pour la pratique d'un sport ?



  1. #1
    invitedef69b6d

    Lightbulb [Projet] Anémomètre ultrasons utilisable en compt. de vitesse pour la pratique d'un sport ?


    ------

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs mois que je récupère des infos à droite et à gauche concernant les anémomètres à ultrasons et aujourd'hui, j'ai envi de me lancer dedans.

    Je cherche à réaliser un anémomètre "portatif" que l'on pourrait utiliser en compteur de vitesse pour le sport, comme le roller, le ski et bien d'autres, pour voir si cela marche.
    Je ne suis pas du tout électronicien, mais j'ai quelques notions de bases (pas plus je pense ). En revanche, je me suis déjà penché sur la partie méca (je bosse dans un BE) d'un tel système pour que la mesure soit pertinente.

    Donc voila, je me tourne vers vous pour avoir de l'aide si vous le voulez bien.

    Dans de nombreux forums, il y a des post sur ce la faisabilité d'un tel système, mais rien qui permette de savoir quels composants aligner les uns derrière les autres, d'où ma demande d'aide.
    Beaucoup d'infos sont aussi sur la toile concernant les télémètres ultrasons (y a même des schémas complet) mais leurs principes de fonctionnement diffèrent pas mal. Je ne sais pas jusqu'à quelle hauteur on peut calquer leurs fonctionnement...

    Je ne peux pas mettre toutes les infos (principe techno, formules, etc) que je détiens sur ce seul post, mais je vous les communiquerez avec plaisir par la suite.

    En attente de vos commentaires et de trouver des personnes intéresses

    Salutations

    DemiPECH

    -----

  2. #2
    inviteb18669d0

    Re : [Projet] Anémomètre ultrasons utilisable en compt. de vitesse pour la pratique d'un sport ?

    Bonjour, je recherche activement des informations sur l'anémomètre à ultrasons est ce que vous pourriez, si vous le désirez, me faire parvenir vos informations sur ce sujet. Tout ceci ayant pour but de compléter mes recherches qui ont pour fin la réalisation d'un exposé.
    Merci

Discussions similaires

  1. Projet anémomètre à ultrasons (Débutant)
    Par invite5e1e868f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/06/2018, 17h14
  2. mesure de distance et de vitesse par ultrasons
    Par invite20506326 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 22h35
  3. Etalonnage d'un anémomètre
    Par invite9db74936 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2007, 00h01
  4. HELP Projet: Detection d'obstacle à ultrasons 40Khz
    Par invite30a74768 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2005, 16h33
  5. schema d'un anémométre
    Par invitefc49306d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2003, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.