Contenu EEprom 27C256
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Contenu EEprom 27C256



  1. #1
    marc.suisse

    Contenu EEprom 27C256


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai lu une mémoire de type 27C256 qui contient entre autre les cartographies d'allumage et injection d'une Golf 2 .

    Mais il y a d'autres données que ces cartographies , je me demandais donc si l'EEprom contenait également des valeurs utiles pour la communication entre elle et le up ?

    En résumé , est-ce qu'une partie de l'EEprom contient uniquement des valeurs non modifiables et seulement utiles pour la communication entre ces 2 composants .

    Merci d'avance

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Contenu EEprom 27C256

    Bonsoir à tous

    Je me permets un petit up , merci
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Contenu EEprom 27C256

    Bonsoir marc.suisse et tout le groupe

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    ... En résumé , est-ce qu'une partie de l'EEprom contient uniquement des valeurs non modifiables et seulement utiles pour la communication entre ces 2 composants ...
    Hum! Une telle mémoire, c'est 32 ko de mémoire, ce qui est "énorme". Difficile à dire ce qu'elle contient. Si c'est un des périphériques d'un micro contrôleur, elle peut contenir aussi du microprogramme.

  4. #4
    inviteda69515f

    Re : Contenu EEprom 27C256

    Bonjour,

    Golf II avec une Eprom ? ... c'est une GTi 16s ?

    je suis en train d''esssayer de décoder la mienne (pas GOLF) :
    http://forums.futura-sciences.com/el...r-inconnu.html

    j'ai moins de chance que toi ... c'est même pas une Eprom ... une Rom soudée avec un microprocesseur inconnu ...


    Sinon tu dois avoir les valeurs d'avance d'allumage avec les temps d'ouverture des injecteurs.

    Désolé peut pas t'en dire plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Contenu EEprom 27C256

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Gienas
    elle peut contenir aussi du microprogramme.
    Peux-tu stp m'en dire plus ? C

    Ce serait un programme qui serait utile pour la communication entre la mémoire et le uP ?

    Citation Envoyé par Powel
    Golf II avec une Eprom ? ... c'est une GTi 16s ?
    J'avoue avoir un doute sur l'existence d'un ECU ( boîtier électronique ) sur cette motorisation .

    Il s'agit de la Golf 2 G60 de 1991 .

    Citation Envoyé par Powel
    Sinon tu dois avoir les valeurs d'avance d'allumage avec les temps d'ouverture des injecteurs.
    J'ai pu trouver les maps avance à l'allumage et injection , mais je voudrais ou sont les corrections suivants la température d'eau , de la sonde lambda , etc...

    En électronique , prenons le cas d'un uP dialoguant avec sa mémoire séparée physiquement de lui .

    Si je prends l'exemple de l'automobile , on va partir dans l'idée que chaques sondes aboutit sur une patte du uP , qui va traiter les informations en dialoguant avec la mémoire pour savoir ce qu'il doit faire .

    Donc je peux trouver le programme du uP , je peux retrouver les adressages de la mémoire .

    Est-ce correct ?

    Je m'excuse si ce que je viens d'expliquer n'est pas clair , car cela ne l'est pas non plus pour moi
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invite03481543

    Re : Contenu EEprom 27C256

    Bonsoir,

    Marc ce serait plus simple de nous dire ce que tu comptes faire.
    Connais-tu la ref de ton µP?
    En connaissant le µP on connaitra le type d'assembleur utilisé, on peut le désassembler pour retrouver ses petits.
    Tout dépend de ce que tu veux faire, modifier une cartographie d'injection n'est pas prudent, comme tout ce qui touche à la motorisation, sans compter que c'est interdit de modifier un soft propriétaire.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Contenu EEprom 27C256

    Salut

    Bien matinal dis voir

    Citation Envoyé par HULK28
    Marc ce serait plus simple de nous dire ce que tu comptes faire.
    Absolument , je vous explique , je suis en plein apprentissage sur la manière dont fonctionnent les calculateurs de voitures .

    En gros , savoir pourquoi on injecte telle quantité d'essence à un régime donné , avec une éventuelle compensation , etc...

    J'ai ouvert un post ici : http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet381477.htm

    Il est bien clair que je compte modifier certains de ses paramètres pour obtenir un gain de puissance et de couple .

    Citation Envoyé par HULK28
    Connais-tu la ref de ton µP?
    Oui , mais je ne l'ai pas sous la main , je te le communique dès que possible .

    Citation Envoyé par HULK28
    En connaissant le µP on connaitra le type d'assembleur utilisé, on peut le désassembler pour retrouver ses petits.
    Cela nécessite la lecture , donc le dessoudage de ce dernier ?

    Citation Envoyé par HULK28
    Tout dépend de ce que tu veux faire, modifier une cartographie d'injection n'est pas prudent, comme tout ce qui touche à la motorisation
    Il est évident que je ne me lance pas comme ça au petit bonheur la chance , je mets le maximum de chance de mon côté , j'essaye de savoir le plus de chose possible , sans compter les nombreux passionnés sur divers forums à qui je ferais inspecter ma modification avant de la monter dans ma voiture .

    Mais hélas ces gens n'ont pas les adressages que je désire.

    Citation Envoyé par HULK28
    sans compter que c'est interdit de modifier un soft propriétaire.
    Je ne compte pas modifier un programme propriétaire , je compte juste modifier certaines données présentes à diverses adresses de l'EEPROM .

    La difficulté est justement de savoir à quelles adresses intervenir .

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invite03481543

    Re : Contenu EEprom 27C256

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Il est bien clair que je compte modifier certains de ses paramètres pour obtenir un gain de puissance et de couple .
    Le gain est déjà optimisé d'usine.
    Pour les infos de bases uniquement par MP dans ce cas et parceque je te connais.
    Il y a trop de bricoleurs du dimanche.

    Cela nécessite la lecture , donc le dessoudage de ce dernier ?
    Non, si c'est bien un µP et non un µC.

    Je ne compte pas modifier un programme propriétaire , je compte juste modifier certaines données présentes à diverses adresses de l'EEPROM .
    C'est ce qui s'appelle modifier un programme, même pour un simple bit
    Dernière modification par HULK28 ; 12/03/2009 à 07h49.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Contenu EEprom 27C256

    Fermé à la demande de marc.suisse afin de continuer par MP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Contenu énergétique
    Par invite89588adb dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/01/2020, 20h43
  2. contenu d'un AO
    Par invite9ce982d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2008, 17h23
  3. ou trouver des eprom 27c256
    Par miki74 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2007, 19h41
  4. Contenant ou contenu
    Par blondie dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/08/2006, 13h56
  5. Contenu AFPS
    Par invite7cd5a1d4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2005, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.