Batterie portative 220v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Batterie portative 220v



  1. #1
    AzErEzA

    Question Batterie portative 220v


    ------

    Bonjour, je suis à la recherche depuis un certain moment déjà une batterie rechargeable sur secteur et qui aurait une puissance suffisante pour alimenter un ordinateur portable et des baffles en 2.1 pendant 5 heures ou plus (en previsions des prochaines grandes vacances ). Si elle pouvait avoir une sortie 220v et si en plus elle pouvait être étanche (la rosée matinale), ce serait encore mieux. Est-ce que cela existe ? Quels mots clés taper sur un moteur de recherche pour le trouver ?
    J'ai tellement cherché que j'en ai raz-le-bol
    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    AzErEzA

    Re : Batterie portative 220v

    Ps: j'ai posté au bon endroit ? ^^

  3. #3
    vincent66

    Re : Batterie portative 220v

    Bonsoir,
    Ce que tu cherches est en fait la combinaison de divers éléments :
    -Une batterie ( il en existe au gel parfaitement étanches )
    - Un régulateur de charge
    - Un onduleur, qui convertit la faible tension DC de la batterie en du 230VAC.
    Pour pouvoir t'aider à dimensionner tout ceci il nous faudrait savoir quelle quantité d'énergie sera consommée par le système, c-à-d quelle puissance pendant combien de temps..?
    Cordialement !
    Vincent

  4. #4
    AzErEzA

    Re : Batterie portative 220v

    Bonjour Vincent et merci pour ta réponse,
    alors niveau énergie, je ne sais pas trop la consommation d'un ordinateur portable et d'une paire d'enceintes .
    Je dirais 70w(approximation tiré d'ici http://forums.futura-sciences.com/en...-dun-ordi.html : "Le site Energy Star, qui a mesuré sur pièce des milliers d'ordi donne une conso moyenne pour un portable entre 30w (centrino) à 80w (très gros portable grand écran)") pour l'ordi et 10w RMS (j'ai lu ça sur un site de vente en ligne mais qu'est-ce que c'est ?) pour les enceintes ...
    Niveau temps disons entre 3 H et 5 H de pleine utilisation.
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Batterie portative 220v

    ton ordi portable est alimenté en cb de Volt/Amperes par son bloc de recharge ?

    la batterie est une cb de V ?

    a une époque c'etait facile d'alimenter un portable avec une batterie de 12v externe en remplacement de la batterie interne ...

    ton kit d'enceintes possède t'il un bloc d'alimentation secteur qui founit une basse tension a tes enceintes ?

    l'ideal serait de se passer d'un convertisseur 230V pour limiter les pertes

  7. #6
    vincent66

    Re : Batterie portative 220v

    Bonjour,
    Tout d'abord on peut déterminer que l'onduleur devra pouvoir délivrer 100Watts.
    Ensuite on envisage le pire des cas : une consommation de 80Watts pendant 5h, ce qui donne 400Wh qu'on divise par le rendement de l'onduleur, en général 85% et on obtient 470Wh tirés sur la batterie. On calcule alors les Ah en divisant les Wh par la tension moyenne de batterie (on suppose 12VDC ) et on a : 470/12= 40 Ah arrondis. Ces Ah ne doivent pas représenter plus de 20% de la capacité totale de la batterie, on multiplie donc par 5 et on arrive à : Capbat= 40 *5= 200Ah... et là gloups, c'est peut-être portable pour Hercules, un poids d'environ 50Kg pour la seule batterie... désolé..!
    Cordialement !
    Vincent

  8. #7
    AzErEzA

    Re : Batterie portative 220v

    Pour vincent66 : Même si on utilise uniquement l'ordinateur pour écouter de la musique ? Ou sinon au pire des cas juste brancher l'alimentation d'un ipod et pas d'ordi ?

    Pour kissagogo27 : Pour l'ordinateur, je ne sais pas trop je l'ai juste vu quelques fois et je l'ai pas sous les yeux(c'est celui d'un amis, un toshiba il me semble). Idem pour les baffles mais je lui demande dès que je peux.

  9. #8
    vincent66

    Re : Batterie portative 220v

    Bonsoir
    Si l'ordino n'est utilisé que pour passer de la musique il consommera tout autant, les chiffres que tu as communiqués me semblent astronomiques, mais bon je n'ai jamais effectué ce genre de mesures... un Ipod consommera évidemment beaucoup moins et en réglant ta sono à un niveau raisonnable tu devrais t'en tirer avec du beaucoup plus léger...
    Courage !
    Vincent

  10. #9
    AzErEzA

    Re : Batterie portative 220v

    D'accord merci juste deux question : -sur quel site trouver ce genre de materiel et les comparer ?
    -Est-ce que ça comporte une batterie, un regulateur de charges et un onduleur ?
    Voilà Merci beaucoup pour ces infos

  11. #10
    vincent66

    Re : Batterie portative 220v

    Bonsoir
    Oui, à priori il faut batterie, régulateur de charge et onduleur...
    Je ne connais que des distributeurs en Suisse mais il s'agit de composants assez classiques, trouvables assez aisément, bonne quête !
    Vincent

  12. #11
    AzErEzA

    Re : Batterie portative 220v

    Ma question était mal formulée. Je me demandais si on pouvait acheter ne batterie, un regulateur de charges et un onduleur déjà assemblés en un seul "bloc" parce que moi, niveau bricolage je peux m'en sortir mais j'ai pas trop le matériel nécessaire (il se limite à la soudure)....
    Merci encore

  13. #12
    vincent66

    Re : Batterie portative 220v

    Bonsoir
    A ma connaissance seules les alimentations de secours pour ordinos de bureau intègrent tous ces éléments dans un bloc, mais ne sont en général pas vraiment portables...
    Pour bricoler un tel bloc, il y aura plutôt du vissage de connecteurs que de la soudure.
    Courage !
    Vincent

  14. #13
    AzErEzA

    Re : Batterie portative 220v

    Ok merci à partir de maintenant je (j'essayerai) de me débroiller tout seul. Merci pour l'aide !

  15. #14
    invite92752bf5

    Re : Batterie portative 220v

    Bonjour,

    J'ai acheté une batterie Lithium 12v 16 Ah Poids 1200 grammes (192 Wh), chez Ciblénergie.
    Elle fonctionne très bien sur un onduleur 220v AC jusqu'à 300 Watts de puissance Crête.

    On s'en sert pour une sono pendant plus de 2 heures (spectacles pour enfants - en extérieur).

    Nous avions essayé avec du Plomb, mais c'est effectivement plus lourd. 8 à 10 Kg pour la même autonomie.

    On n'a plus à supporter le bruit du groupe electrogène, ni les odeurs...

    Bonne chance
    Daniel

  16. #15
    f6bes

    Re : Batterie portative 220v

    Citation Envoyé par lct75015 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai acheté une batterie Lithium 12v 16 Ah Poids 1200 grammes (192 Wh), chez Ciblénergie.G
    Elle fonctionne très bien sur un onduleur 220v AC jusqu'à 300 Watts de puissance Crête.G

    On s'en sert pour une sono pendant plus de 2 heures (spectacles pour enfants - en extérieur).

    Nous avions essayé avec du Plomb, mais c'est effectivement plus lourd. 8 à 10 Kg pour la même autonomie.

    On n'a plus à supporter le bruit du groupe electrogène, ni les odeurs...

    Bonne chance
    Daniel
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Le défaut des nouveaux venus , c'est de ne pas LIRE des dates des...demandes.
    2009..y a prescriptions !!
    A bientot

  17. #16
    invitefaaca50b

    Re : Batterie portative 220v

    attention avec la batterie Lithium, j'espere que l'onduleur ne la recharge pas, car ca va faire kaboum tres vite... Ce genre de batterie, il lui faut un chargeur specifique et c'est pas prevu pour tourner avec un chageur PbGel...

  18. #17
    aeronne

    Re : Batterie portative 220v

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Le défaut des nouveaux venus , c'est de ne pas LIRE des dates des...demandes.
    2009..y a prescriptions !!
    A bientot
    Bonjour,
    Personnellement je suis très heureux que lct75015 ait répondu 3ans plus tard car sa réponse m'intéresse
    Je souhaite créer une batterie pour brancher ma station d'accueil ipod ayant pour Consommation électrique à plein volume, 51.70 Watts.
    J'ai donc cherché le modèle de la batterie que vous avez achetez "Lithium 12v 16 Ah Poids 1200 grammes (192 Wh)" mais impossible de mettre la main dessus sur le site suggéré.
    Pourriez vous me dire si celle-ci est toujours disponible et quel type de convertisseur vous avez pris ainsi que la consommation éléctrique de votre sono?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Régulateur régime visseuse portative
    Par inviteb691334c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 09h29
  2. [Brun] tv et tnt avec antenne portative
    Par invite8174821c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2008, 17h36
  3. Alimenter Moteur Mono 220v en Tri 220v
    Par invite3ef601b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2008, 11h35
  4. Guirlande flexible portative LED sur piles
    Par MickGyver dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 22h01
  5. tnt et antenne portative
    Par invite4f490361 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.