système d'alarme par détection de présence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

système d'alarme par détection de présence



  1. #1
    invitedb6aa152

    système d'alarme par détection de présence


    ------

    bonjour, j'aimerais réaliser un système par détection de présence au sein d'un établissement mais je ne sais pas par où commencer puisque je suis encore débutante en électronique.En effet, je veux que le système fonctionne comme suit:
    dès q'il ya présence d'un objet quelconque, qu'il yait des beeps et que ces derniers persistent tant que cet objet soit présent au sein de l'établissement.
    s'il vous plait, aidez-moi en citant tous les composants qu'il faut et le schémas électrique de ce système.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : système d'alarme par détection de présence

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Rien ne ressemble à un "objet" qu'un autre ........"objet".
    Faut déjà que tu t'établisses un cahier des charges (je veux détecter QUOI, sa nature, cet objet est volumineux oui/non,je veux le détecter à quelle distance etc...etc..)

    Un fois un objet introduit (et non visible) c'est pas évident à détecter !!

    Songes tu à un "portique de détection" ?

    A+

  3. #3
    invitedb6aa152

    Re : système d'alarme par détection de présence

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Rien ne ressemble à un "objet" qu'un autre ........"objet".
    Faut déjà que tu t'établisses un cahier des charges (je veux détecter QUOI, sa nature, cet objet est volumineux oui/non,je veux le détecter à quelle distance etc...etc..)

    Un fois un objet introduit (et non visible) c'est pas évident à détecter !!

    Songes tu à un "portique de détection" ?

    A+
    Merci pour la suggestion, en fait je veux que ledit système detecte la présence d'une personne située à 4m. Le détecteur se placera à l'extérieur.Si vous pouvez me donner le coût du projet, ce serait une bonne chose. Merci pour votre aide.

  4. #4
    f6bes

    Re : système d'alarme par détection de présence

    Bjr à toi,
    Donc TOUTE personne se trouvant à MOINS de 4 m du détecteur sera......détectée.
    Comme tu parles d'un "établissement" (scolaires ??) les détections risquent d'etre .....nombreuses.
    Tout systéme de détection genre "radar" ultra son d'habitation devrait convenir.

    Placé à "l'extérieur" il détectera AUSSI les............passages à l'extérieur (passants sur trottoir par exemple).
    A l'exterieur il est aussi plus facilement "sabotable" !
    Ta description est encore insuffisante.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d298464

    Re : système d'alarme par détection de présence

    bonjour
    bon nrmlmt c simple car tu trove sur marché des détecteur qui peuvenr détecter les personnes à différentes distances .dc pour couvrir tout l'espace ou la salle tu peux utiliser plus que 1 à différents endroits.
    Ces détecteurs doivent etre liés à une sonnerie et mme à un central.
    Pour le shémas de cablage c simple il faut just relier les composant (pas d'ajout de résistance) c ce que j'ai remarqué lorsque j'ai fait un stage ds une soc d'installation des systémes se sécurité.tu peux mme trouver le schémas de cablage avec le matériel que tu va l'acheter.
    bonne chance.

  7. #6
    invite3d298464

    Re : système d'alarme par détection de présence

    bonjour
    bon nrmlmt c simple car tu trouve sur marché des détecteur qui peuvent détecter les personnes à différentes distances .dc pour couvrir tout l'espace ou la salle tu peux utiliser plus que 1 à différents endroits.
    Ces détecteurs doivent être liés à une sonnerie et mme à un central.
    Pour le schéma de câblage c simple il faut just relier les composant (pas d'ajout de résistance) c ce que j'ai remarqué lorsque j'ai fait un stage ds une soc d'installation des systémes se sécurité.tu peux mme trouver le schémas de câblage avec le matériel que tu va l'acheter.
    bonne chance.

  8. #7
    invitedb6aa152

    Re : système d'alarme par détection de présence

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Donc TOUTE personne se trouvant à MOINS de 4 m du détecteur sera......détectée.
    Comme tu parles d'un "établissement" (scolaires ??) les détections risquent d'etre .....nombreuses.
    Tout systéme de détection genre "radar" ultra son d'habitation devrait convenir.

    Placé à "l'extérieur" il détectera AUSSI les............passages à l'extérieur (passants sur trottoir par exemple).
    A l'exterieur il est aussi plus facilement "sabotable" !
    Ta description est encore insuffisante.

    A+
    C'est un établissement scolaire cloturé. je veux que le système détecte les personnes situées à une distance inférieure ou égale à 4m. j'aimerais placer les détecteurs aux seuils des issues( portes, fenetres...) des salles. je veux que le système soit actif uniquement la nuit. Sil vous plait, j'ai besoin du schéma électrique qui comporte moins de composant et peu couteux, aidez moi c'est urgent.

  9. #8
    f6bes

    Re : système d'alarme par détection de présence

    Bjr à toi,
    A toi de choisir ton systéme de détection (détecteur de mouvement par exemple, coupure d'un faisceau...) .
    Que cela soit actif la nuit c'est à toi de prévoir la mise en service de nuit (horloge si nécessaire)
    La déctection peut etre active tout le temps, mais l'alarme annulée pendant la journée.

    Dans la détection il y a deux façons: la détection volumétrique et la détection individuelle (porte ,fenetre etc..).
    Bien sur toutes les infos doivent etre dirigées vers un centre (centrale) de prise en compte.
    On ne s'improvise pas concepteur d'alarme , faut aussi de la fiabilité !

    A+

  10. #9
    invitedb6aa152

    Re : système d'alarme par détection de présence

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    A toi de choisir ton systéme de détection (détecteur de mouvement par exemple, coupure d'un faisceau...) .
    Que cela soit actif la nuit c'est à toi de prévoir la mise en service de nuit (horloge si nécessaire)
    La déctection peut etre active tout le temps, mais l'alarme annulée pendant la journée.

    Dans la détection il y a deux façons: la détection volumétrique et la détection individuelle (porte ,fenetre etc..).
    Bien sur toutes les infos doivent etre dirigées vers un centre (centrale) de prise en compte.
    On ne s'improvise pas concepteur d'alarme , faut aussi de la fiabilité !

    A+
    Merci beaucoup pour votre aide. Si vous avez encore des informations sur ce sujet, prière de me les donner car je veux réaliser un système d'alarme par détection des personnes pour ma soutenance du DUT.
    Merci...

Discussions similaires

  1. Systeme d'alarme
    Par invite2a7a01ec dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2008, 08h37
  2. systeme d'alarme
    Par invite8657b860 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2008, 20h06
  3. Système d'alarme
    Par invite32f5c236 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 16h58
  4. Eclairage d'une piece par detection de presence infra rouge
    Par invite27985e68 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2006, 11h44
  5. Système d'alarme
    Par lordgodgiven dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2004, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.