Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 108

watts rms ?

1. dany60

watts rms ?

Bonjour à tous,
    Vous est-il possible de me dire ce que sont les watts rms ? Ont-ils la même puissance que les watts réels ? Par exemple, lorsqu'un ampli fait 200 w rms, quel est sa puissance réel ? Je n'y connais vraiment rien. Je vous remercie. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

-----

• Publicité

2. Oxion

watts rms

Les watts RMS est la vraie mesure normalisée internationalement. Le reste, c'est de l'attrape nigo (marketing) comme la puissance maximale... Par exemple pour un haut parleur, en gros et gras c'est inscrit 400 Watt puis en petit tu peu lire: 400 Watt Max, 200 Watt Rms. C'est donc la puissance Rms qui nous interresse ^^.

3. invite14532198711
    Invité

Re : watts rms ?

Salut, le W rms reste assez proche du W EDF !! RMS est une valeur moyenne (roots mean square) mais parlante.
    On rencotre souvent des W eff, pour efficaces, c'est la meme chose mais en français.

Sinon comme le souligne Oxion le reste est de l'attrape nigo.
    Le W max en général c'est le double du RMS, mais bon...
    POur avoir la puissance d'un ampli à vue de pif, tu regardes deriere la puissance sur la plaque secteur. Tu prends cette puissance, retire 10% et divise par le nombre de sortie, et tu sera pas loin de la puissance de sortie eff.
    ex : 230V 50Hz 200W et il y a 2 sorties.

Sa donne 180 / 2 = 90 donc 2x90W RMS.

attention toute fois aux ampli anciens à 4 sorties mais 2 amplis (systeme A et B).

4. dany60

Re : watts rms

Merci beaucoup à tous, je suis enfin éclairé.
    Bonne continuation

5. Gérard

Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Salut, le W rms reste assez proche du W EDF !! RMS est une valeur moyenne (roots mean square) mais parlante.
    On rencotre souvent des W eff, pour efficaces, c'est la meme chose mais en français.