Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 108

watts rms ?

1. dany60

watts rms ?

Bonjour à tous,
    Vous est-il possible de me dire ce que sont les watts rms ? Ont-ils la même puissance que les watts réels ? Par exemple, lorsqu'un ampli fait 200 w rms, quel est sa puissance réel ? Je n'y connais vraiment rien. Je vous remercie. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

-----

• Publicité

2. Oxion

watts rms

Les watts RMS est la vraie mesure normalisée internationalement. Le reste, c'est de l'attrape nigo (marketing) comme la puissance maximale... Par exemple pour un haut parleur, en gros et gras c'est inscrit 400 Watt puis en petit tu peu lire: 400 Watt Max, 200 Watt Rms. C'est donc la puissance Rms qui nous interresse ^^.

3. invite14532198711
    Invité

Re : watts rms ?

Salut, le W rms reste assez proche du W EDF !! RMS est une valeur moyenne (roots mean square) mais parlante.
    On rencotre souvent des W eff, pour efficaces, c'est la meme chose mais en français.

Sinon comme le souligne Oxion le reste est de l'attrape nigo.
    Le W max en général c'est le double du RMS, mais bon...
    POur avoir la puissance d'un ampli à vue de pif, tu regardes deriere la puissance sur la plaque secteur. Tu prends cette puissance, retire 10% et divise par le nombre de sortie, et tu sera pas loin de la puissance de sortie eff.
    ex : 230V 50Hz 200W et il y a 2 sorties.

Sa donne 180 / 2 = 90 donc 2x90W RMS.

attention toute fois aux ampli anciens à 4 sorties mais 2 amplis (systeme A et B).

4. dany60

Re : watts rms

Merci beaucoup à tous, je suis enfin éclairé.
    Bonne continuation

5. Gérard

Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Salut, le W rms reste assez proche du W EDF !! RMS est une valeur moyenne (roots mean square) mais parlante.
    On rencotre souvent des W eff, pour efficaces, c'est la meme chose mais en français.

.......
    Bonjour,
    C'est quoi des W EDF ????
    RMS abréviation anglaise signifiant efficace vrai.
    C'est la SEULE valeur qui a une signification physique, le reste, comme déjà dit, est du marketing.
    Gérard.

• Publicité

6. invite14532198711
    Invité

Salut Gérard,
    le Wedf n'est pas une unité normal, c'est une unité alex !!! c'est le W tout simplement.

c'est le W qui se trouve sur ta facture EDF ou ils marquent combiens de Wedf (ou kWedf) t'as consommé.
    Les W EDF c'est les vrai W, le WATT EDF se calcule comme suit:

Wedf = U x I

Cette relation n'est pas forcement vrai dans le cas du W max, W pmpo, W music....

Souvent quand un gars me dit : j'ai un ampli de 500W.
    Je lui demande alors si c'est des Wedf, il a souvent un moment d'hésitation et repense à son ampli qui tire que 150W sur sa prise secteur.
    Et là grande question terrible où l'ampli trouve t-il les 350W qui manque...

7. Pr Shadoko

Bonsoir,
    Wedf = U x I
    Wedf=U*I
    ou
    Wedf=U*I*cosPhi ??
    Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

8. Tropique

Il va encore falloir taper sur le clou: les watts RMS n'ont pas de signification physique.
    RMS signifie un traitement mathématique, que l'on peut appliquer à des tensions, des courants, des forces et bien d'autres choses pour lesquelles il a une signification.
    Si on multiplie des volts RMS par des ampères RMS, on obtient..... des watts moyens. Et c'est exactement le but de la manoeuvre: les watts moyens représentent l'échauffement d'une résistance soumise à une tension ou un courant continu de même valeur que les grandeurs RMS. Réappliquer le traitement RMS sur cette puissance ne débouche sur aucune valeur concrète; on est libre de le faire si l'on a du temps à perdre, mais ça n'a aucun sens. D'ailleurs personne ne le fait: en réalité, les gens qui parlent de W RMS parlent de W moyens, sans le savoir.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

9. invite14532198711
    Invité

Citation Envoyé par Pr Shadoko Voir le message
    Bonsoir,

Wedf=U*I
    ou
    Wedf=U*I*cosPhi ??
    Salut,
    mathématiquement la 2° solution est la plus vrai vu qu'on est en sinusoidal. exact !

10. jiherve

Bonsoir
    Désolé Tropique mais seul le watt RMS à une signification physique car c'est la seule grandeur qui puisse être raccrochée à un travail ou une energie .
    Ce n'est pas sauf cas particulier le produit de Volt rms et d'ampère rms mais :

me goure je ?
    JR

11. Gérard

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Désolé Tropique mais seul le watt RMS à une signification physique car c'est la seule grandeur qui puisse être raccrochée à un travail ou une energie .
    Ce n'est pas sauf cas particulier le produit de Volt rms et d'ampère rms mais :

me goure je ?
    JR
    C'est ce que je voulais dire, la puissance RMS est la seule à avoir une signification physique (facile une fois que c'est dit...).
    Désolé pour ton clou Tropique mais je crois qu'il est rouillé.

Pour la formule, j'ai la flemme de chercher.
    Gérard.

12. FBL85

( ... )
    c'est le W qui se trouve sur ta facture EDF ou ils marquent combiens de Wedf (ou kWedf) t'as consommé.
    Les W EDF c'est les vrai W, le WATT EDF se calcule comme suit:

Wedf = U x I
    ( ... )
    Salut à tous . Discussion houleuse !
    Juste pour info sur une facture EDF, on a l'énergie consommée en KW/h ...

@+

13. Jack

Je suis plutôt d'accord avec Tropique: les watt rms n'ont pas de sens physique, alors que la puissance moyenne oui.

A+

14. JMF74

Bonjour à tous...

Un petit grain de sel supplémentaire....

De mémoire, les Watts rms sont définis comme étant l'équivalent d'une puissance dissipée dans une résistance..ca me semble donc correspondre à une réalité physique...

Dans le monde audio pro, les watts rms sont utilisés comme base de référence, quoiqu'il en soit (ceci étant, ça ne reflète que la puissance absorbée, pas celle restituée. pour cette deière on parlera plutot en terme de pression accousatique - db - )

Par ailleurs, depuis quelques temps apparaissent les Watts AES (dans l'audio) pour les enceintes qui correspondent à une norme. la différence avec les watts rms etant qu'une d'une part on injecte un spectre de fréquence (et plus une sinusoide pure), la mesure étant faite sur un certain temps (20 minutes au moins, de mémoire).

Ceci afin de mieux "coller" à la réalité, et de supprimer les mesures "bidons" du style 1 sinusoide pure pendant quelques secondes (quitte à être destructif pour l'enceinte).

Ceci étant, une des réflexions précédentes consitant à dire qu'un ampli absorbe X Watts et en restitue 2 fois plus est une bonne indication quant au "sérieux" du fabricant ! (non, non, il n'y a pas lieu de rire, j'ai déjà eu des docs techniques en main qui précisait que la puissance délivrée était de 4000 W alors que l'ampli n'était équipé que d'un transfo unique de 2000 VA....Vive le rendement supérieur à 1 !)

Cordialement,

15. Tropique

Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Désolé pour ton clou Tropique mais je crois qu'il est rouillé.

Pour la formule, j'ai la flemme de chercher.
    Gérard.
    Quel dommage!
    Tu aurais trouvé des choses qui t'éviteraient de répandre des c*****, comme ceci p.ex.:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Power_%28physics%29)
    http://www.hifi-writer.com/he/misc/rmspower.htm
    http://en.wikipedia.org/wiki/RMS_power
    Et pour ceux qui ont "la flemme" de lire l'anglais, il y toujours la possibilité de poser la question aux physiciens, histoire de les faire sauter au plafond.
    En fait, il n'y a pas besoin d'en faire tout un plat: les grandeurs RMS ont été créées pour que leur produit donne des valeurs moyennes. C'est une simple question de définition. Aprés, il a suffi de trouver quelle expression mathématique répondait à la définition.
    Dernière modification par monnoliv ; 12/10/2006 à 14h01. Motif: Ajustement des liens
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. RMS et TRMS?
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 19h26
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2006, 01h35
  3. convertisseur RMS->DC AD536
    Par j.mcgrath12 dans le forum Électronique
    Réponses: 4