PIC16F84 Gérer le PWM sous Flowcode
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

PIC16F84 Gérer le PWM sous Flowcode



  1. #1
    invited7cd4587

    PIC16F84 Gérer le PWM sous Flowcode


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de réaliser un programme sous Flowcode qui permettra de gérer deux servo. J'arrive à la partie où je dois générer le signal suivant :



    Avec un temps haut variant de 0,5ms à 1,5ms et une période max de 20ms.

    Je voudrais donc utiliser le PWM dans flowcode. Le problème, c'est que lorsque je clic sur PWM, la fenêtre verte apparaît avec écrit "unavailable" avec le PIC16F84. J'ai donc pensé que l'on ne pouvait pas faire ca avec ce PIC, et donc j'ai essayé avec le PIC16F87 dans flowcode. Là, la fenêtre verte contient "disabled".

    Comment faire pour modifier le signal du PWM ? Est-ce impossible avec un PIC16F84 ?

    Je suis débutant en la matière, je n'y connait donc pas grand chose. Désolé donc si cette question paraît bête, et merci de m'expliquer clairement si il y a une solution .

    Merci d'avance,

    FoxDeltaSierra

    -----

  2. #2
    invite622a591a

    Re : PIC16F84 Gérer le PWM sous Flowcode

    il faut que tu l'active puis que tu la paramètre avec les routine de composante sur flowcode .

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : PIC16F84 Gérer le PWM sous Flowcode

    Bonsoir,
    il faut d'abord une initialisation du PWM, avec une routine, "enable".
    L'inconvéniant, c'est que la fréquence du PWM sous flowcode est fixée, et qu'elle diffère de celle nécessaire pour le pilotage des servo (une période de 20ms).
    Il te faut donc utiliser un programme à base d'interruption et de timers, assez facile à faire sous flowcode. (ce qui serait possible avec (à peu près) n'importe quel pic, y compris un 16F84).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    invite622a591a