Comment afficher les chiffres de 0 à 9 sur un écran d'oscilloscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment afficher les chiffres de 0 à 9 sur un écran d'oscilloscope



  1. #1
    invited71e13c0

    Comment afficher les chiffres de 0 à 9 sur un écran d'oscilloscope


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en licence de Physique et en ce moment j'ai un projet d'électronique qui consiste à afficher sur l'écran d'un oscilloscope le chiffre 0, 1, 2, ..., 9 à l'écran d'un oscilloscope. Je suis actuellement bloqué!!!
    Y aurait il une âme charitable pour m'aider? J'ai besoin d'un réel coup de main, de pistes afin de pouvoir le réaliser.
    Merci d'avance à tous.
    Bon lundi.

    -----

  2. #2
    Rodrigue

    Re : Comment afficher les chiffres de 0 à 9 sur un écran d'oscilloscope

    Salut,

    Je ne suis pas sûr que j'ai compris ta question! Si tu veux réellement afficher sur l'écran d'un oscilloscope les chiffres de 0 à 9 (quelle est l'utilité je me demande :? ?), je peux te conseiller la méthode suivante.
    Il faut que tu écrives les équations paramétriques en fonction du temps de la forme que tu veux afficher. Soit la forme P(t) : {x[t], y[t]}.
    Tu mets l'oscilloscope en mode XY et tu injectes ta fonction x[t] sur l'entrée numéro 1 et ta fonction y[t] sur l'entrée numéro 2.
    Prenons le chiffre 0 par exemple, nous pourrions l' "écrire" de différentes maniètres, mettons qu'on l'approxime par un carré. Les point définissants ce carré sont (+a,-b);(+a,+b);(-a,+b);(-a,-b).
    Ta fonction x[t] varie comme ceci : +a/+a/-a/-a et
    ta fonction y[t] varie comme ceci : -b,+b,+b,-b

    Voilà ce sont deux signaux carré décalés de T/4.

    Il ne reste plus qu'à faire ça pour toutes les autres courbes, choisir un sens de circulation le long de la courbe et noter les différentes points de passage.

    Cordialement,
    Rodrigue

    Note: je me dis qd même que ça ne doit pas être ça que tu veux faire!

  3. #3