Emission Radio fm avec Recepteur radio FM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Emission Radio fm avec Recepteur radio FM



  1. #1
    invite26bdb402

    Talking Emission Radio fm avec Recepteur radio FM


    ------

    Bonjour,

    j'ai il y a plusieurs moi fait des recherches sur "Comment fabriquer un émetteur radio". J'avais trouvé quelques plans mais je ne pouvez pas me déplacé pour allé faire les courses ( Composant ) de même pour le net.


    Je me remet au recherche mais en plus j'ai un vieux poste qui " Recois la radio FM ( RTL, NRG, France Inter ... ) Je voulez savoir si en bidouillant tout cela je pouvais comme Macgyver. ( ah ah ah ... ) Émettre...

    -----

  2. #2
    UNTOUCHABLE

    Re : Emition Radio fm avec Recepteur radio FM

    Salut,
    Je suis loin d'etre calé en FM, mais je crains que ta modification ne soit possible. Par contre, tu peu facilement te faire ton propre emmetteur FM avec un micro (appellé plus couremment micro-espion).
    C'est par ici : http://www.sonelec-musique.com/elect...ur_fm_001.html

  3. #3
    poly71

    Re : Emition Radio fm avec Recepteur radio FM

    Bonjour,

    Pour émettre et pour recevoir, ce ne sont pas les mêmes circuits, donc oublies l'idée de modifier un récepteur.

    Par ailleurs, on n'émet pas n'importe quoi sur n'importe quelle fréquence (sinon, ça serait un sacré bord**). Attention de rester dans la légalité. Tu peux te rapprocher d'un radio-club proche de chez toi, tu y trouveras sans doute de bon techniciens pour t'expliquer comment ça marche et t'aider à bricoler.

  4. #4
    invite26bdb402

    Re : Emission Radio fm avec Recepteur radio FM

    Tres bien merci !

    Je vais regardé ce lien il a l'air pas mal !


    Je pensé émettre sur des fréquences inutilisé il y a l'air d'en avoir un petit paquet juste émettre des blablas pour s'amuse et épaté les copains mais pas pour faire "RTL3" !

    Les clubs y en a pas vraiment beaucoup a la campagne !

    Merci et je vous tiens au courants !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Emission Radio fm avec Recepteur radio FM

    En fait, ton récepteur est déjà un émetteur de très faible puissance: si tu en mets un autre à côté, réglé 10,7MHz plus haut ou plus bas (ça dépend des modèles), tu vas détecter une porteuse. Si tu modules la diode d'afc avec un signal audio, tu l'entendras dans l'autre récepteur.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    annjy

    Re : Emission Radio fm avec Recepteur radio FM

    Citation Envoyé par bandixx Voir le message
    ...........Je pensé émettre sur des fréquences inutilisé il y a l'air d'en avoir un petit paquet ................
    Bonjour,

    ça m'étonnerait beaucoup!!!! (on a déjà publié le tableau d'allocations des fréquences, quelqu'un trouvera peut-être le lien plus vite que moi...)
    beaucoup de fréquences réservées aux militaires ou à la police....
    seules quelques bandes très réduites pour les amateurs.

    bref, émettre sur une fréquence que l'on croit libre est le plus sûr moyen d'aller directement vers la case Prison, en plus en payant 20000 (francs?)...

    renseigne toi bien,
    A+,
    JY

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Emission Radio fm avec Recepteur radio FM

    Bonjour.
    Je précise un petit peu la réponse précédente: ce n' est pas parce que ta liste (où l' as tu trouvée?) comporte des blancs que les fréquences qui y sont (mais non listées) sont libres.
    Pratiquement, tu peux, pour éviter les GROS ennuis, faire la démarche inverse: TOUTES les fréquences sont interdites, sauf les quelques bandes réservées aux amateurs.
    Cependant, en respectant cette règle, amuse-toi bien.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    annjy

    Re : Emission Radio fm avec Recepteur radio FM

    Re,

    ici, un lien qui donne ce qui est autorisé pour les radioamateurs, la CB, ...etc

    http://pagesperso-orange.fr/radio/Bandes.htm#Haut

    Comme l'a si bien dit Abracadabra... tout ce qui n'est pas expressément autorisé est INTERDIT.

    A+,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 04/04/2009 à 21h14. Motif: ortograf

  10. #9
    f6bes

    Re : Emission Radio fm avec Recepteur radio FM

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    TOUTES les fréquences sont interdites, sauf les quelques bandes réservées aux amateurs...
    Bjr à tous,
    ...qui NECESSITENT autorisation.. sous peine d'ennuis AUSSI !

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Recepteur radio (Radio commande) 2 voies ne marchent plus
    Par Rilouko dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 11h13
  2. Emission radio et champ magnétique
    Par Penangol dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2007, 22h06
  3. emission video et reception radio
    Par invite696e971e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2006, 09h15
  4. émission radio et carrière scientifique
    Par Rincevent dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2005, 19h40
  5. Devinette: Emission et reception radio FM
    Par invitef7177163 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2003, 21h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...