Programmation en C pour Pic : Afficher sur un LCD des données recues sur le port série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Programmation en C pour Pic : Afficher sur un LCD des données recues sur le port série



  1. #1
    lcoulon

    Programmation en C pour Pic : Afficher sur un LCD des données recues sur le port série


    ------

    Bonjour,

    Je débute en C18 et je voudrai réaliser un montage a base Pic ( n'importe lequel, cela n'a pas d'importance ) pour faire afficher sur un LCD des données que recevrait ce Pic sur son port série.

    En effet, je dispose d'un montage deja existant ( à base de Pic également ) qui envoi via son port série des resultats de mesures.

    Je voudrai collecter les mesures de ce montage, ( il envoi via son port série 3 types de mesures différentes ayant chacune une entete pour les différencier ) avec un second montage et les afficher sur un LCD.

    Auriez vous un example de code réalisant cela ?
    Sinon, des pistes pour savoir comment collecter les données avec l'uart et savoir les reconnaitre en fonction de leur entete pour les afficher.

    L'idée finale serait d'afficher en permanence sur le LCD :
    Donnée 1 : , Donnée 2 : , Donnée 3 : et Donnée 4
    et à coté de ces champs viendraient prendre place les mesures collectées via le port série.

    Donnée 1 : xxxxx
    Donnée 2 : xxxxx
    Donnée 3 : xxxxx
    Donnée 4 : xxxxx

    Je vous remercie pour votre aide,

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Programmation en C pour Pic : Afficher sur un LCD des données recues sur le port série

    Pour collecter les données de l'UART, le mieux AMA, c'est d'utiliser une IT qui stocke les octets reçus dans une FIFO, ensuite tu as une tache applicative qui traite les données (validation+affichage)
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    lcoulon

    Re : Programmation en C pour Pic : Afficher sur un LCD des données recues sur le port série