Problème Alimentation électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème Alimentation électrique



  1. #1
    U2forever

    Problème Alimentation électrique


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas me tromper d'endroit pour mon post.
    Voila j'ai une alimentation électrique de morte et j'ai besoins d'un peut d'aide pour savoir comment la réparer.
    Sur cette alimentation se trouve trois led :
    => + 24 V (Alimentation phantom)
    => + 15 V
    => - 15 V

    Je pense que le +15 et le -15 est l'alimentation générale de la table de mixage en elle même quand à l'alimentation phantom c'est une alimentation pour alimenter certain type de micro.

    Quand je branche cette alimentation rien de s'allume je peux enclencher l'alimentation phantom séparément de l'alimentation générale mais ni l'une ni l'autre ne s'allume.

    Je suis actuellement en terminale électrotechnique j'ai donc quelques notions corrects en électricité mais bon nous on est plus branché moteur et pas alimentation Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

    Le fait qu'il y est un +15 et -15 signifie t'il que ma table est alimentée en alternatif ? +15/-15 V ?
    D'après ma description du problème d'ou penssez vous que cela puisse venir ?
    Je connais peut les alimentations quel sont leurs composant et quelles sont ceux qui sont susceptible de lâcher et de donner ce problème ?

    Voila Voila
    Je vous remercie d'avance pour vos réponse et votre aide
    Amicalement
    JC

    -----

  2. #2
    U2forever

    Re : Problème Alimentation électrique

    Personne n'a donc d'idée ?

    Ce dont je suis très préoccupé c'est le risque que ma table de mixage est été abimée par le fait que l'alimentation est cramée. Est-ce possible déjà ? et qu'elle son les risques ? Y a t'il plus de risque qu'elle n'est pas souffert ou qu'elle est souffert ?

    Merci d'avance pour vos réponse surtout pour celle-ci
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. alimentation electrique du tgv
    Par comi60 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2008, 15h42
  2. Alimentation électrique d' un hangar agricole.
    Par fedge dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2008, 10h14
  3. Alimentation electrique de secours
    Par invitebf127570 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2008, 19h54
  4. Alimentation électrique et régulateurs de tension
    Par inviteb0ae1978 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 15h35
  5. Schéma electrique Alimentation magnétoscope
    Par BZH dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2008, 12h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...