Bonjour

J'ai un problème complexe que j'essaie de résoudre depuis plusieurs semaines.. Je vais tacher d'être clair!

J'ai 3 modules que j'ai réalisé moi même!

Mon premier est un module composé d'un PIC 16f628 et un programme qui permet de lire et d'écrire en USART.

le 2ème est un module de communication RS232 équipé d'un MAX232 qui permet de relier mon Pic à mon PC en port console.

(A ce stade, ces 2 modules interconnectés fonctionne très bien, j'affiche un message "hello world" au terminal et je fais un echo de toutes les touches pressés)

Mon objectif c'est d'être capable de communiquer avec 2 PC différents et un seul PIC. J'ai donc un 3 ème module qui s'interface entre le pic et le MAX232 et qui me permet de sélectionner le PC1 ou le PC2 en fonction de l'état de RA0. (Je dois disposer de 2 modules MAX232). Ce module est composé de portes logiques 74HCT00 et 74HCT08 qui supporte les hautes fréquences.

Schema:


Lorsque je connecte mon pic au module de sélection, puis au max 232 et enfin à mon PC, l'affichage de ma phrase magique "hello world" se fait bien, mais lorsque je tape au clavier je n'ai aucun "echo" preuve que la transmission (sens PC->PIC) ne se fait pas...

J'ai donc eu l'idée de mettre simplement un "fil" entre RX et TX sur mon module de sélection et stupeur ça fonctionne!

Je pense pour un problème de compatibilité ST au niveau des pin RX/TX du pic avec le CMOS de mes portes logiques...

Une idée?

Merci!