Mini Illuminateur à diodes IR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mini Illuminateur à diodes IR



  1. #1
    invite0482828e

    Mini Illuminateur à diodes IR


    ------

    BAT,
    je voudrais savoir s'il serait possible de créer un mini champ d'illumination infrarouge sans trop bidouiller en électronique (j'y connait rien...)
    Le but serait de créer un champ pour une mini caméra (sensible aux IR), et donc il faudrait un truc très petit et léger (c'est pour voir dans des infractuausité, la caméra fait 2cmx2cm...) alimenté par piles (ou utilisant la pile de la cam.
    J'espère avoir été assez clair, c'est pas facile!!! et ou peut-on se procurer le matos ?(la distance à éclairer ne dépasse pas 1.50m)

    Merci
    @+

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : Mini Illuminateur à diodes IR

    Bonsoir à toi,

    si tu ne veux pas trop bidouiller en électronique alors tu peux t'orienter vers des projecteurs infrarouges prêts à l'emploi comme celui-ci http://www.conrad.fr/webapps/kit_projecteur_ir.html ou celui-là : http://www.conrad.fr/webapps/lampe_infra_rouge.html

    Par contre, je te déconseille d'alimenter le premier modèle avec des piles : 280mA sous 12 à 15 volts. Pour le second, c'est envisageable avec 60mA sous 6V donc plus adapté à ton cahier des charges à priori. Toutefois, pour l'alimentation par piles, fais attention à ne pas laisser le projecteur allumé trop longtemps ou de ne pas l'oublier allumé. Comme on ne voit pas l'infrarouge, il est impossible de voir qu'il est sous tension.

    Sinon, les vidéophones sont équipés en règle générale de 6 diodes infrarouges mais leur portée ne dépasse pas quelques dizaines de centimètres en général.

Discussions similaires

  1. Quelles diodes prendre pour un pont de diodes
    Par invitedd028fb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2018, 18h20
  2. Diodes, diodes ! (plus quelques autres trucs)
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 12h26
  3. Diodes IR
    Par behemerre dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 20h48
  4. Diodes
    Par invite56460777 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2005, 13h24
  5. Diodes
    Par invite3d8d871d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2005, 06h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.