Comment programmer un µC 80C552 - compilateur C? / outil de programmation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment programmer un µC 80C552 - compilateur C? / outil de programmation?



  1. #1
    jorg1n

    Comment programmer un µC 80C552 - compilateur C? / outil de programmation?


    ------

    Bonjour,

    je travaille habituellement avec des PICs (PIC16, PIC18, dsPIC), et je dispose de tout le matériel nécessaire pour cela, mais voila, je dois réaliser un projet avec un 80C552 (cible imposée) et je ne sais pas quels outils utilser?
    - Compilateur C ?? ( gratuit si possible)
    - Environnement de travail ?? (je travaille habituellement avec MPLAB, mais sachant qu'il s'agit du fabricant de PIC(Microchip),je suppose qu'il le compilateur ne sera pas compatible avec cet environnement...)
    -Outil de programmation? (programmateur??)

    Je vous remercie d'avance

    Bonne journée a tous

    -----

  2. #2
    invite74b5b8f7

    Re : Comment programmer un µC 80C552 - compilateur C? / outil de programmation?


  3. #3
    jorg1n

    Re : Comment programmer un µC 80C552 - compilateur C? / outil de programmation?

    Merci lil-vince,

    j'avais déjà trouvé ces adresses là, mais je voulais surtout avoir des informations sur le principe de programmation, je m'explique:
    Pour les PICs, j'utilise un programmateur / debugger (ICD2) qui est brancher sur le PIC (ICD), et je voulais donc savoir quel était "équivalent" pour le 80C552 (famille des 8051 si je ne me trompe pas...), quel est le cablage a réaliser, la méthode?

    Merci d'avance

  4. #4
    invite74b5b8f7

    Re : Comment programmer un µC 80C552 - compilateur C? / outil de programmation?

    Il y en a souvent plusieurs programmateur qui existent, comme toujours, il suffit de chercher un peu, de lire une ou deux docs sur le 80C552 (datasheet, guide d´utilisation, etc...).

    C´est toujours tout écrit quelque part...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jorg1n

    Re : Comment programmer un µC 80C552 - compilateur C? / outil de programmation?

    Ok, je vais filer regarder la docmentation...
    Merci encore

  7. #6
    Gérard

    Re : Comment programmer un µC 80C552 - compilateur C? / outil de programmation?

    Il me semble que le 552 ne se programme pas, le programme se trouve en EPROM.

  8. #7
    jorg1n

    Re : Comment programmer un µC 80C552 - compilateur C? / outil de programmation?

    Bpnjour,

    à OK, donc si je comprend bien, le programme se trouve dans une EPROM en externe, et en effet, la carte sur laquelle j'ai le 80C552, il y a une mémoire de type M27C512...

    En lisant justement la documentation de la mémoire:
    http://www.datasheetcatalog.org/data.../223686_DS.pdf

    Je me suis aperçu qu'il y avait une application note concernant la programmation (AN620):
    http://www.datasheetarchive.com/search.php?q=AN620

    Mais malheureusement.... je ne comprend rien a la programmation de ce comosant

    Quelqu'un aurait il déjà travaillé avec ce genre d'EPROM??
    Je continue mes recherches...
    Merci d'avance

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment programmer un µC 80C552 - compilateur C? / outil de programmation?

    Si la mémoire est externe, il va te falloir te procurer un simulateur, voire un émulateur pour mettre ton programme au point.

    A+

  10. #9
    jorg1n

    Re : Comment programmer un µC 80C552 - compilateur C? / outil de programmation?

    Ah ouai...

    Et bien je vais voir ça alors...
    Merci encore pour toute ces informations, je vais essayer de voir ce que je peux faire.

    Bonne fin de journée à tous

Discussions similaires

  1. Comment programmer sur TI-89
    Par invite7f338c9d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2008, 10h58
  2. [Programmation]Différence Compilateur C C18/IAR PIC18
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2008, 08h38
  3. comment enlever un outil sélectionné dans gimp
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 23h06
  4. Comment programmer sous XP?
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/05/2006, 23h41
  5. Comment programmer?
    Par zapman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2005, 09h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...