ADC : lequel choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ADC : lequel choisir ?



  1. #1
    black templar

    ADC : lequel choisir ?


    ------

    Bonjour à tous.

    J'aimerais échantillonner un signal de 0-5V à une fréquence de 30kHz sur 8 bits.
    Mon µC (ST7) ne me permet d'échantillonner qu'à une fréquence de 250Hz max (temps de stabilisation de 4ms) ...

    Je cherche donc un convertisseur A->N externe qui pourrait remplacer le ADC du ST7.
    Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment si ces convertisseur sont fiables où non.

    Après quelques recherches, j'ai trouvé le TLC7524IN qui me semble correspondre à ce que je cherche. Fréquence de conversion 10MHz sur 8bits alimenté en 5V convertissant un signal compris entre 0-5V

    Mais comme cette conversion va servir à calculer une transformée de Fourier discrète, j'aimerais que la conversion soit fiable (utiliser les 8 bits et pas seulement les 4 ou 5 premiers)

    Pouvez-vous me conseiller sur le choix du composant ? Dois-je prendre un convertisseur 12Bits en exploitant seulement les 8 premiers ? Ici, aparament, la précision est sur +/- 0.5 bits

    Ce qui me tracasse le plus, c'est qu'un convertisseur travaillant à 10MHz coûte 3€ et que plus il converti lentement et plus il coûte cher ... où est le problème ??

    -----

  2. #2
    black templar

    Re : ADC : lequel choisir ?

    ... J'ai fait mon boulet ...
    Je ne sais juste pas lire une datasheet

    La doc du µC dit que le temps de stabilisation du convertisseur est de 4ms SEULEMENT après une mise en veille de celui-ci !! Sinon, il prend 14 cycles d'horloges à 8MHz, soit 1.75µs donc je n'ai pas besoin de module ADC externe ...

  3. #3
    invitecbf2fb2b

    Talking Re : ADC : lequel choisir ?

    desolé de ne pas te repondre a ta question vu que je ne possede pas assez de competence, mais je pense que tu est l'homme parfait pour repondre a ma question que je viens de poser a 23.36 .... pls c'est urgent

Discussions similaires

  1. Lequel choisir ?
    Par invite8709c688 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/07/2007, 18h43
  2. Lequel choisir?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2007, 18h40
  3. lequel choisir?
    Par inviteeb0a6df4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 15h13
  4. Gps Lequel Choisir ?
    Par invitef282242a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2005, 22h00
  5. lequel choisir?
    Par invited117bf0c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2005, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.