Convertisseur USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Convertisseur USB



  1. #1
    invite89d039dc

    Convertisseur USB


    ------

    Bonjour.

    Je suis en train de créer une carte permettant de récupérer le signal du pouls pour l'envoyer sur l'iPhone. On a décidé de relier la carte à l'iPhone en USB (plus facile pour développer l'application sur PC).

    J'ai essayé de chercher des composants convertissant un signal en signal USB mais je n'ai rien trouvé à part ça(enCoRe™ USB
    CY7C63221/31A). Est-ce que ce type de composant existe? Et si oui, où?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Convertisseur USB

    Hello,

    Il y a des trucs de ce genre ci:
    http://www.velleman.be/downloads/0/i...55_uk_rev3.pdf
    Celui-là est sans doute inadapté mais c'est juste un exemple, il y en a des milliers, il faut chercher.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invitee54ce9bd

    Re : Convertisseur USB

    Salut,

    T’as question est un peut-être peu vague, mais si j’ai bien compris, tu désire relier, une carte que tu vas développer, sur un iPhone via l’interface USB ? As-tu des connaissances sur l’USB ? Je vais faire comme si tu débutais…

    Pour l’USB il est nécessaire de faire attention à plusieurs choses, mais en premier lieu il est nécessaire de connaitre qui sera l’USB Host et qui sera l’USB Device. Vue cette configuration je suppose que l’Host sera l’iPhone et le Device la carte. L’Host est celui qui donne les ordres, le Device quand à lui ne fait rien sur le bus USB sans en avoir eu l’ordre de l’Host (Pour faire simple).

    Pour une application Device, beaucoup de circuit intégré propose des solutions pour convertir un signale USB en bus parallèle ou bus série. Il exit même des MCU intégrant des « convertisseurs » USB, tel que les fameux PICs 18F4550. Pour ce qui est des ICs, je te conseils un PDIUSBD12 de Philips, j’ai déjà eu l’occasion de faire un périphérique de masse avec celui-ci (un peu lent), et un une simulation du port série RS232.

    Je te conseil de visiter le site web http://www.abcelectronique.com/acquier/usb1_fr.htm et de lire tout les chapitres. Très très bon tutorial.

    Maintenant je ne sais pas comment fonctionne l’iPhone. Mais en règle générale, les gens aime bien les émulations de port série (RS232) pour la communication, c’est bien plus simple, et pas vraiment besoin de développer des drivers (sur Windows en tout cas). Peut-être que tu pourrais utiliser par exemple un IC tel que le FT232RL, qui lui convertir l’USB en port RS232, mais bon de nouveau, iPhone et Driver ???… I don’t know…

    J’espère t’avoir aidé.

    Cordialement,
    B.Hoffmeyer.

  4. #4
    invite89d039dc

    Re : Convertisseur USB

    Merci Tropique (tu es partout toi =D), je vais me renseigner sur les différentes solutions existantes.

    Et pour Bathof, tout d'abord, merci d'avoir répondu. Oui je connais l'USB, enfin sur le principe. Le signal que je veux envoyer à l'iPhone est celui là :

    http://img190.imageshack.us/my.php?image=antoine.png

    Pour l'utilisation de l'iPhone en maitre ou esclave, on s'est longtemps posé la question à savoir si l'iPhone pouvait être configuré en maitre (sachant que la plupart du temps, il est relié à un pc donc l'iPhone est configuré en esclave). Apparemment, avec le nouveau SDK 3.0, on peut le paramétrer en maitre. Donc oui, l'iPhone sera le maitre et notre carte, l'esclave.

    Pour la solution de l'USB, c'est uniquement d'un point de vue pratique au niveau de la programmation. On va développer une application sur le pc que l'on enverra ensuite à l'iPhone. Et l'iPhone possède les broches de l'USB dans son connecteur, c'est pour cela qu'on a choisit une sortie USB pour notre carte. Donc on cherche juste à transmettre le signal que tu as vu plus haut via un cable USB (et le protocole qui va avec).

    Je vais aller faire un tour sur ton site.

    Merci, bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alayn91

    Re : Convertisseur USB

    Bonjour,

    Une carte son de PC, avec un port USB et un peu de conditionnement du signal en entrée de la carte.

    Salutations.
    Alain.

Discussions similaires

  1. Convertisseur USB->port //
    Par Costeed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 10h41
  2. Convertisseur usb/rs485
    Par mumbly9b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 11h09
  3. Convertisseur USB -> série
    Par cherwam07 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2006, 23h59
  4. plans convertisseur ide/usb 1.0 ou 2.0
    Par inviteb6d3c058 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2005, 09h09
  5. convertisseur parallele en usb !!
    Par inviteef575e88 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2004, 16h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...