Montage commutation (Hacheur)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Montage commutation (Hacheur)



  1. #1
    ryo69

    Montage commutation (Hacheur)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un montage dont je dois faire l'étude et j'ai un peu du mal à bien expliquer les choses.

    Je dois expliquer le role du transistor, de la diode et le fonctionnement général, presence du hacheur etc ...

    La diode est une diode de roue libre, mise en parallèle avec le moteur qui va permettre de faire fonctionner la pompe ( système de distribution de GPL )

    En gros c'est ça

    Voici le lien pour le schéma en question et le schéma du montage complet avec le schéma en parti aussi ( en bas à droite )

    http://img190.imageshack.us/img190/6...mage002soc.jpg
    http://img199.imageshack.us/img199/7...arte3pompe.png

    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : Montage commutation (Hacheur)

    bonjour,
    1 ere schemas
    le transistor est un fet .
    la resistance entre la source et le drain est très elevé si il n'y as pas de tension sur la grille .elle est trés faible si une tension minimum (fontion du type de fet ) est appliquée sur la grille .
    le pwm consiste à appliquer des inpulsions de tension sur la grille (plus ou moins longues )pour rendre le transistor passant plus ou moins longtemps (variation de la vitesse du moteur )
    diode de roue libre: diode monter en opposition de la commande pour cour circuiter le courant inverse provoqué par le bobinage du moteur.
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    ryo69

    Re : Montage commutation (Hacheur)

    Je ne comprends pas parfaitement le transistor, d'où le mot commutation, ainsi le fonctionnement du transistor, quand est ce que il est saturé est quand est ce que il est bloqué.
    Et quelles sont les questions qu'on risque d'avoir sur ces types de montages ?
    Merci

  4. #4
    alainav1

    Re : Montage commutation (Hacheur)

    bonjour,
    un peu tard pour refaire ton cours et s'interroger sur ce qui va t'arriver,

    je peux t'aider pour des questions precise (dans la mesure de mes competence )mais le but du forum c'est pas de faire un cours complet un petit coup de google et tu trouvera d'excelents cours (transistor ..).
    si tu dis je sais rien mais je veux tout savoir je suis pas sur que tu trouve des reponses .

    le transistor FET en commutation c'est un transistor qui se comporte comme un interupteur (ouvert ou ferme )entre le drain et la source suivant la tension que l'on applique à la grille .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Hacheur
    Par elect2008 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2008, 18h14
  2. Hacheur
    Par invite012fa44d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2008, 16h02
  3. Hacheur
    Par inviteb8636312 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 17h07
  4. Hacheur
    Par invite21e65c49 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2006, 18h53
  5. TR en commutation
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/06/2004, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.