Salut tout le monde. On est en été et les moustiques et les mouches débarquent ! J'en ai marre des trucs chimique merdiques alors j'appelle l'électronique au secours. Y a-t-il un electronicien en herbe qui pourrait me filer un tuyau pour construire un système électronique anti-mouche et moustique ?
Merci d'avance
Re : Système électronique anti-mouche et moustique
Salut
cela ne fonctionne pas , le plus egologique est assez efficace c' est une plante dont les moustiques n' aime pas l' odeur ....
le bruit ou les ultrasons c' est comme les alarmes de voitures ; ont n' y fait plus attention , pareil pour les moustiques
@+++ dan
06/07/2004 - 16h00
kinette
Bonjour,
Le sujet a été déjà abordé pas mal de fois sur ce forum (fais une recherche avec "ultrasons").
Je confirme ce qu'explique etronics: ça ne marche pas.
Pas mal de répulsifs efficaces sont à base d'extraits de plantes.
Sinon il y a des lampes à UV qui grillent les bestioles (très efficaces, c'est ce qu'utilise mon labo qui bosse sur les moustiques).
K., bzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
07/07/2004 - 10h44
igorpastis
hello
j'habite une ferme et j'ai donc fabriquer un tue insecte avec un transformateur de micro-ondes et son condo, ca marche super, a part que les insectes ne s'electrocute pas au contact de la grille, mais ils explosent!!
j'ai donc mis un variateur de tension d'halogene sur le primaire du transfo, mais le reglage n'est pas precis c'est tout ou rien
@plus
07/07/2004 - 13h52
JPL
Tu me fais peur : un truc bricolé comme ça, tu es sûr qu'aucun humain ne peut entrer en contact avec une partie dangereuse ? Et qu'est-ce qui attire les insectes dans ton montage ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
07/07/2004 - 15h26
Pierrre
Slt
de la modulation de phase sur un transfo..... ouais.....
sinon, ah.... le petit bruit du moustique qui grille au contact de la HT ....
L'huile essentielle de citronelle est très efficace contre les mouches (pour les moustiques je ne sais pas).
Sinon pas mal l'invention qui fait tout exploser !
07/07/2004 - 18h58
igorpastis
salut
pour les attirer, un neon a insecte bleu et pour proteger les humain, une grille exterieure isolée, et voila!!
@plus
08/07/2004 - 23h11
furuz
Je suis pas suffisamment bricoleur pour me fabriquer ce genre de lampe anti moustique mais par contre j'en achèterais bien une ! , j'ai fait une recherche sur google.com et j'ai rien trouver : c'est quoi le nom ou la marque ?
08/07/2004 - 23h47
etronics
Envoyé par Paul_UTT
L'huile essentielle de citronelle est très efficace contre les mouches (pour les moustiques je ne sais pas).
Très efficace contre les moustiques aussi (cela les repousse, comme les mouches, mais ne les tue pas).
Autres trucs : Des pots de citronelle ou de géraniums sur l'appui de fenêtre pour empècher l'entrée des indésirables (surtout les moustiques)
Une tranche de citron sur une soucoupe sur la table de nuit vous garanti une nuit tranquille.
@+
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
09/07/2004 - 15h26
furuz
Parfait ! , il y a marqué "ACCESSOIRES MAISON EXTERIEURE LAMPES UV" , c'est pour l'extérieur ou on peut l'utiliser dans un petit appartement*?
Merci !!
09/07/2004 - 19h27
Riffer
Salut
A mon avis si tu l'utilise en interieur sa va sentir le moustique brulé, ce qui n'est pas tres agreable. Je pense que en le mettant dehor, juste devant ta fentre sa devrais marchais pas mal...
09/07/2004 - 23h40
furuz
Envoyé par kinette
Bonjour,
Le sujet a été déjà abordé pas mal de fois sur ce forum (fais une recherche avec "ultrasons").
Je confirme ce qu'explique etronics: ça ne marche pas.
Pas mal de répulsifs efficaces sont à base d'extraits de plantes.
Sinon il y a des lampes à UV qui grillent les bestioles (très efficaces, c'est ce qu'utilise mon labo qui bosse sur les moustiques).
K., bzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Comme tu le dis kinette il s'agit d'une lampe UV dedans , c'est pas dangereux pour les yeux ou la peaux si ça reste brancher longtemps ça*?
Si je le mets devant la fenêtre, ça risque de ne pas être très efficace pour les moustiques qui sont dans le salon .