Système électronique anti-mouche et moustique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Système électronique anti-mouche et moustique



  1. #1
    invitef6b6d2a1

    Thumbs up Système électronique anti-mouche et moustique


    ------

    Salut tout le monde. On est en été et les moustiques et les mouches débarquent ! J'en ai marre des trucs chimique merdiques alors j'appelle l'électronique au secours. Y a-t-il un electronicien en herbe qui pourrait me filer un tuyau pour construire un système électronique anti-mouche et moustique ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    etronics

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Salut

    cela ne fonctionne pas , le plus egologique est assez efficace c' est une plante dont les moustiques n' aime pas l' odeur ....

    le bruit ou les ultrasons c' est comme les alarmes de voitures ; ont n' y fait plus attention , pareil pour les moustiques

    @+++ dan

  3. #3
    kinette

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Bonjour,
    Le sujet a été déjà abordé pas mal de fois sur ce forum (fais une recherche avec "ultrasons").
    Je confirme ce qu'explique etronics: ça ne marche pas.

    Pas mal de répulsifs efficaces sont à base d'extraits de plantes.
    Sinon il y a des lampes à UV qui grillent les bestioles (très efficaces, c'est ce qu'utilise mon labo qui bosse sur les moustiques).

    K., bzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite4eb0194d

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    hello


    j'habite une ferme et j'ai donc fabriquer un tue insecte avec un transformateur de micro-ondes et son condo, ca marche super, a part que les insectes ne s'electrocute pas au contact de la grille, mais ils explosent!!
    j'ai donc mis un variateur de tension d'halogene sur le primaire du transfo, mais le reglage n'est pas precis c'est tout ou rien

    @plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Tu me fais peur : un truc bricolé comme ça, tu es sûr qu'aucun humain ne peut entrer en contact avec une partie dangereuse ? Et qu'est-ce qui attire les insectes dans ton montage ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Pierrre

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Slt
    de la modulation de phase sur un transfo..... ouais.....

    sinon, ah.... le petit bruit du moustique qui grille au contact de la HT ....

    A+

  8. #7
    invite5e6bd7a6

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    L'huile essentielle de citronelle est très efficace contre les mouches (pour les moustiques je ne sais pas).
    Sinon pas mal l'invention qui fait tout exploser !

  9. #8
    invite4eb0194d

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    salut

    pour les attirer, un neon a insecte bleu et pour proteger les humain, une grille exterieure isolée, et voila!!

    @plus

  10. #9
    furuz

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Je suis pas suffisamment bricoleur pour me fabriquer ce genre de lampe anti moustique mais par contre j'en achèterais bien une ! , j'ai fait une recherche sur google.com et j'ai rien trouver : c'est quoi le nom ou la marque ?

  11. #10
    etronics

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique


  12. #11
    vanos

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    L'huile essentielle de citronelle est très efficace contre les mouches (pour les moustiques je ne sais pas).
    Très efficace contre les moustiques aussi (cela les repousse, comme les mouches, mais ne les tue pas).
    Autres trucs : Des pots de citronelle ou de géraniums sur l'appui de fenêtre pour empècher l'entrée des indésirables (surtout les moustiques)
    Une tranche de citron sur une soucoupe sur la table de nuit vous garanti une nuit tranquille.
    @+
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  13. #12
    furuz

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Citation Envoyé par etronics
    Parfait ! , il y a marqué "ACCESSOIRES MAISON EXTERIEURE LAMPES UV" , c'est pour l'extérieur ou on peut l'utiliser dans un petit appartement*?

    Merci !!

  14. #13
    invite243be281

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Salut

    A mon avis si tu l'utilise en interieur sa va sentir le moustique brulé, ce qui n'est pas tres agreable. Je pense que en le mettant dehor, juste devant ta fentre sa devrais marchais pas mal...

  15. #14
    furuz

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,
    Le sujet a été déjà abordé pas mal de fois sur ce forum (fais une recherche avec "ultrasons").
    Je confirme ce qu'explique etronics: ça ne marche pas.

    Pas mal de répulsifs efficaces sont à base d'extraits de plantes.
    Sinon il y a des lampes à UV qui grillent les bestioles (très efficaces, c'est ce qu'utilise mon labo qui bosse sur les moustiques).

    K., bzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Comme tu le dis kinette il s'agit d'une lampe UV dedans , c'est pas dangereux pour les yeux ou la peaux si ça reste brancher longtemps ça*?

    Si je le mets devant la fenêtre, ça risque de ne pas être très efficace pour les moustiques qui sont dans le salon .

  16. #15
    kinette

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Citation Envoyé par furuz
    Comme tu le dis kinette il s'agit d'une lampe UV dedans , c'est pas dangereux pour les yeux ou la peaux si ça reste brancher longtemps ça*?

    Si je le mets devant la fenêtre, ça risque de ne pas être très efficace pour les moustiques qui sont dans le salon .
    Bonjour,
    Bon en fait le labo où j'ai vu utiliser ça ne branche les lampes que la nuit quand il n'y a plus personne...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  17. #16
    invite5e6bd7a6

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    c'est pas dangereux pour les yeux ou la peaux si ça reste brancher longtemps ça ?
    Regarde les effets d'une exposition prolongée au Soleil sur la peau, je ne pense pas que ce soit vivement conseillé de s'exposer aux UV ! En plus les UV sont des agents mutagènes donc c'est pas la joie, par contre ta lampe à moustique ne doit pas être aussi puissante que le Soleil au niveau des UV.
    De même pour les yeux : c'est nocif si la dose n'est pas négligeable.

  18. #17
    furuz

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Si je mets une planche en bois devant la lampe il n'y aura pas de lien direct entre les UV de la lampe et ma peau ou mes yeux, ça suffira où les UV "réfléchissent*" contre le mur et viendront de toute façon sur moi ? ( les moustiques eux seront attirer par la lumière bleue qui passera sur les coté de la planche en bois )

    Merci de vos réponses

  19. #18
    invite5e6bd7a6

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Finalement il serait moins dangereux de bourrer la pièce d'insecticide pendant 30 minutes puis de brûler des bougies à la citronnelle comme méthode préventive (euh les bougies faut pas les brûler en même temps que l'insecticide sinon ça va faire boum ! ). En plus les bougies à la citronnelle ça rend zen !

  20. #19
    etronics

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Salut

    tu as ce genre de lampes UV electrifié dans certains rayon de Boucherie de Grande surface , les uv ne sont pas trop puissants , ce n' est pas la pour bronzer , c' est seulement pour attirer les insectes , ensuite c' est la grille électrifié qui fait le reste .

    @+++ dan

  21. #20
    kinette

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    tu as ce genre de lampes UV electrifié dans certains rayon de Boucherie de Grande surface
    Bonsoir,
    Je confirme, j'en ai vu ce soir en faisant mes courses (ça m'a rappelé cette discussion ) au rayon "framage et charcuterie à la coupe". La lampe était suspendue au-dessus des employés, je suppose donc qu'elle ne devait pas représenter de danger.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  22. #21
    furuz

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    OK merci

  23. #22
    invitec802ceaa

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    je cherche depuis un bon moment un moyen de me débarrasser des mouches avec des plantes. Cette année on m'a conseillé le basilic. En effet au mois de mais auand les premières mouches sont arrivées, cela a été efficace. Mais depuis début juillet, cela ne marche plus. J'ai lu que la menthe, non fleurie, les éloignait. J'ai essayé, sans résultat. Il est vrai que je n'en avait pas mis beaucoup. Est-ce à cause de cela? Je me demande si le pyrètre ( mais quelle est cette plante exactement, le savez-vous? ) ou la tanaisie pourrait les repousser. Ou bien qulees sont les huiles essentielles autre que la citronelle qui peuvent marcher?

  24. #23
    kinette

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    pyrètre
    Bonjour,
    Il me semble que ce n'est pas une plante mais un composé présent naturellement dans les plantes (on parle aussi de pyrétrines) et utilisé comme insecticide...

    Sinon, bon je ne sais pas trop quelles plantes te conseiller. Il me semble que la tanaisie n'a pas une odeur formidable...
    Tu peux essayer la lavande (efficace contre pas mal de bestioles).
    Les composés soufrés sécrétés par pas mal d'aliacées sont de bons répulsifs pour les insectes (utilisés d'ailleurs dans des silos en Afrique) mais ce n'est pas très agréable.
    Si tu as sous la main de l'absinthe (la plante) ou une autre espèce d'armoise (même si l'odeur est moins puissante) ça pourrait marche (?).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Le pyrèthre est une plante (en fait un chrysanthème) dont on extrait la pyréthrine, insecticide. En fait maintenant on utilise des pyréthroïdes de synthèse et je ne sait pas si la pyréthrine est encore utilisée. Son avantage : ce n'est pas un répulsif à insecte mais un insecticide, et c'est pratiquement le seul dont la toxicité sur les mammifères est pratiquement nulle.
    La pyréthrine se dégrade rapidement dans l'environnement par photodégradation, ce qui est un avantage parce que ce n'est pas un insecticide rémanent. Les molécules de synthèse dérivées sont rendues plus stables parce qu'en usage à l'extérieur la pyréthrine se dégrade trop vite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    invitef6b6d2a1

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Merci pour les réponses que j'ai lues un peu tard mais je vais aller m'acheter de la citronnelle et basta ! Sinon pour ceux qui disent que les ondes contre les moustiques c de l'atrap couillon c'est assez intéressant car pas mal de constructeurs de bidules electroniques proposent des anti-noustiques electroniques et pour un prix assez élevé : environ 20E. Peut-être des arnaqueurs ?

  27. #26
    etronics

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Salut

    et que pense tu des ionisateurs pour l' air ? je pense que c' est pareil , l' électronique ne fait pas forcement tout ... par contre certains en tire un peu d' argent c' est sur ...

    @+++ dan

  28. #27
    invite39144da5

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Bonjour à tous,

    Est-ce que carrefour vend des "LAMPE ELECTRIQUE ULTRAVIOLETTE TUE INSECTES".

    J'ai besoin d'un grille moustique au plus vite, en un soir, 17 piqures de moustiques, aie ça fait mal !!

    Merci

  29. #28
    invite51fd081f

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Bonjour a tous...
    Je suis journaliste à TF1 et je prépare un reportage sur les insecticides et les systèmes D pour éloigner les moustiques et autres mouches le plus loin possible de notre peau...
    Je dois tourner le reportage aujourd'hui le 6/8 ou demain ou dimanche au plus tard pour une diffusion au JT de 13 h lundi.
    Toutes personnes prête à témoigner peut rapidement me joindre au 06.##.##.##.## ou 01.##.##.##.##

    Message de la moderation
    Pas d'echange de coordonnées sur le forum, utilisé les messages privés pour contact

    en vous inscrivant sur le forum, vous etes censé avoir lu la charte :
    6. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les PM sont faits pour ça.
    Ryback08 - Moderateur Futura Technique
    Dernière modification par Ryback08 ; 07/08/2004 à 22h58.

  30. #29
    invitef0a5944c

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Bonsoir,
    je confirme, j'en ai installé dans différentes industries agro-alimentaires. Le seul inconvénien c'est la température, au bout d'un certain temps le transfo lache ou les tubes laches, il faut alors remplacer ces pièces et c'est pas toujours facile (mais en général ça marche très bien). Les insectes sont attirés par la lumière ultra violente et se font grillés sur la grille en acier à 7000V.

  31. #30
    kinette

    Re : Système électronique anti-mouche et moustique

    Les insectes sont attirés par la lumière ultra violente
    J'aime beaucoup ce lapsus

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prise anti moustique
    Par .:Spip:. dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2006, 15h11
  2. fréquence radio anti-mouche et moustique
    Par invitec9344998 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2005, 09h48
  3. systéme électronique anti mouche et moustique
    Par invitefac20ee3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2005, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.