Thermostat de précision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Thermostat de précision



  1. #1
    invite4fde0d43

    Thermostat de précision


    ------

    Bonjour,
    Je recherche un thermostat capable de faire un réglage au demi degré pour une couveuse.Eventuellement un schémat pour le fabriquer .D'avance merci

    -----

  2. #2
    invite0276e179

    Re : Thermostat de précision

    Je suis également à la recherche d'un thermostat suffisamment précis pour faire une couveuse mais pour l'instant je n'ai aucune réponse si ti as pu obtenir un schéma je suis preneur
    merci
    alain

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Thermostat de précision

    Re bonsoir alainapx et tout le groupe

    Citation Envoyé par alainapx Voir le message
    Je suis également à la recherche d'un thermostat suffisamment précis ...
    Je suis au courant, et t'ai conseillé d'aller voir là:

    http://forums.futura-sciences.com/se...archid=3714945

  4. #4
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Thermostat de précision

    Bonsoir à tous,

    pour info, je cite les sondes de températures numériques de Maxim-Dallas,
    qui selon les modéles peuvent atteindre une précision au 10éme de degré C°...
    exemples DS18B20, DS18S21, DS1822....
    il en font aussi des "orientées" gestion de thermostats...
    DS1620, DS1621...
    si mes souvenirs sont bons...pour les références...
    toutes interfaçables avec un micro-controleur, ou avec PC, via interface RS232...
    sortie temperature sur 9 à 12 bits, avec possibilitées d'alarmes...

    vede
    ;O]

    ps:

    ...et qui sont gratuites... via leur programme "sample"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fde0d43

    Re : Thermostat de précision

    Citation Envoyé par alainapx Voir le message
    Je suis également à la recherche d'un thermostat suffisamment précis pour faire une couveuse mais pour l'instant je n'ai aucune réponse si ti as pu obtenir un schéma je suis preneur
    merci
    alain
    Salut,
    Je n'ai hélas toujours pas trouvé. Ma couveuse est presque terminée et je pense que je vais ètre obligé d'en acheter un. C'est ennuyeux car cela vaut tout de mème plus de 50 euros alors qu'en le faisant moins de 10

  7. #6
    PIXEL

    Re : Thermostat de précision

    Citation Envoyé par ch5464 Voir le message
    C'est ennuyeux car cela vaut tout de mème plus de 50 euros alors qu'en le faisant moins de 10
    EEEUUUUHHHHHHHHH........... ça c'est du rêve.... le capteur de précision , plus le potentiomètre idem, plus l'électronique, plus le convertisseur A/N plus l'afficheur, plus le transfo d'alim, plus la boite, plus l'accastillage....ça reviendra plus cher que du "tout fait"

  8. #7
    invite4fde0d43

    Re : Thermostat de précision

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    EEEUUUUHHHHHHHHH........... ça c'est du rêve.... le capteur de précision , plus le potentiomètre idem, plus l'électronique, plus le convertisseur A/N plus l'afficheur, plus le transfo d'alim, plus la boite, plus l'accastillage....ça reviendra plus cher que du "tout fait"
    Bonjour,
    Aurais tu un lien ou je pourrais trouver un schéma?Je n'y connais rien,c'est simplement ce que l'on m'a rapporté.

  9. #8
    PA5CAL

    Re : Thermostat de précision

    Bonjour

    Pour info, afin d'obtenir un réglage précis d'une température, il est nécessaire de mettre en oeuvre un circuit capable de tenir compte des temps de réaction du système constitué de :
    - l'élément chauffant,
    - l'objet dont on veut maintenir la température constante,
    - les conducteurs thermiques entre les deux,
    - l'environnement qui évacue les calories communiquées aux éléments précédents.

    À moins de bénéficier de conditions particulièrement favorables, il sera nécessaire d'utiliser un asservissement, dont la conception et le réglage pour obtenir un fonctionnement correct reposent sur la connaissance du comportement dynamique du système cité.

    Or, ici personne n'a donné aucun détail à ce sujet.

    Je crains donc qu'il soit en l'état impossible de vous aider, et qu'il soit également très improbable que vous puissiez régler votre problème de précision en achetant n'importe quel thermostat du commerce (quand bien même il serait « de précision »).

  10. #9
    PIXEL

    Re : Thermostat de précision

    Citation Envoyé par ch5464 Voir le message
    Bonjour,
    Aurais tu un lien ou je pourrais trouver un schéma?Je n'y connais rien,c'est simplement ce que l'on m'a rapporté.
    comme signalé par le brillant intervenant plus haut , ton cahier des charges est insuffisant pour dessiner un projet.

    quand à "trouver un shéma" faut pas rêver... tu va trouver des idées de kits bien moins précis... c'est tout.

    et si tu demandais à "ON" de te fournir le schéma, puisqu'il a l'air si bien informé...

Discussions similaires

  1. Précision DL
    Par invite962bb108 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2009, 13h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  3. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  4. Plus de précision
    Par invite02ff1fa3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 21h56
  5. precision
    Par meziano dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.