horloge temps reel rapport
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

horloge temps reel rapport



  1. #1
    invite0379266e

    horloge temps reel rapport


    ------

    Bonjour,
    je travaille sur un pfe "réalisation d'une horloge temps reel a base de pic"
    je suis a la phase de rédaction et je ne sais pas si dans le premier chapitre de bibliographie je dois parler de l'historique de la mesure du temps? autrement dsi les différents types d'horloges qui ont ete inventé: mecaniques, atomiques,...
    les horloges temps reel se placent dans les horloges numériques est ce que c ca?
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite0379266e

    Re : horloge temps reel rapport

    il n'ya personne qui peut me répondre!

  3. #3
    invite92d4510f

    Re : horloge temps reel rapport

    bonjour,

    Bienvenue sur futura. Je pensse que ça manque un peu d'explication ton affaire. c'est quoi un pfe? (projet de fin d'étude?) donne plus de détail de ce que tu veux faire

  4. #4
    invite0379266e

    Re : horloge temps reel rapport

    en fait je fais un projet de fin d'etude. ca consiste à réaliser une horloge temps reel a base de microcontroleurs. j'ai utilisé le pic 16F876 . c'est une carte qui permet d'afficher en temps reel l'heure et la date avec un thermometre qui donne la temperature.
    mon problème consiste dans la rédaction du rapport. je ne sais pas trop quoi mettre, a part parler du pic et des composantes horloge et thermometre, est ce que je dois parler de l'historique de la mesure du temps puisque c'est le but de mon projet?
    merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92d4510f

    Re : horloge temps reel rapport

    Moi ce que je ferai, Déjà je ferai une petite intro pour présenter ton projet. Ensuite tu fais ce qu'on appel un étude fonctionnelle. tu va d'écouper ton projet en plusieur sous fonction et expliquer à quoi sert chaque fonctions et aussi chacune des tension qui sortent ou qui rentrent dans ces fonctions. Mais dans ce type d'analyse tu ne doit jamais parler de tes composant! après tu fais une étude structurelle ou la tu explique pourquoi tu a choisie tel composant tu présente tes calculs, tout ske tu sais sur tes composants, après tu mets ta programmation un petite conclusion en disant ce que sa ta apporté etc et le tour est joué!

  7. #6
    invite0379266e

    Re : horloge temps reel rapport

    merci pour ton aide
    a+

Discussions similaires

  1. horloge temps réel simple
    Par invite205ad39a dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/02/2009, 12h15
  2. Horloge temps reel one wire
    Par invitea0a9f65f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 21h08
  3. gestion horloge temps réel
    Par invitecec8a619 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 20h54
  4. Horloge Temps Réel + Température
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 20h51
  5. Horloge temps réel + PIC I²C
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 16h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...