Eclairage LEDS + rupture de contact ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eclairage LEDS + rupture de contact ?



  1. #1
    invite9f12f418

    Question Eclairage LEDS + rupture de contact ?


    ------

    Bonjour,
    je cherche à fabriquer un petit montage, aussi petit que possible, dont les caracteristiques seraient les suivantes :
    Commande d' éclairage de 3à5 LEDS rouges, à tres forte luminosité si ça existe, 5/8 mm, par rupture de contact, alimentation avec 3 piles boutons (2032, pile de telecommande de voiture, par exemple).
    L' idéal serait de faire tenir le module dans une boite Kinder, (le petit truc jaune qui s' ouvre en 2). la boucle à ouvrir servant d' interrupteur étant assez longue, genre 2 m. Est ce que cela a une incidence sur le montage et les composants à utiliser ?
    Voilà, les données essentielles, je remercie par avance ceux qui pourront consacrer à mon problème.
    Cordialement,
    Aitatx.
    p.s. : Il me faut préciser que mes connaissances en electronique sont tres tres faibles, si cela n' a pas sauté aux yeux dès la premiere ligne !!!

    -----

  2. #2
    invite59aede49

    Re : Eclairage LEDS + rupture de contact ?

    Citation Envoyé par Aitatx Voir le message
    Bonjour,
    je cherche à fabriquer un petit montage, aussi petit que possible, dont les caracteristiques seraient les suivantes :
    Commande d' éclairage de 3à5 LEDS rouges, à tres forte luminosité si ça existe, 5/8 mm, par rupture de contact, alimentation avec 3 piles boutons (2032, pile de telecommande de voiture, par exemple).
    L' idéal serait de faire tenir le module dans une boite Kinder, (le petit truc jaune qui s' ouvre en 2). la boucle à ouvrir servant d' interrupteur étant assez longue, genre 2 m. Est ce que cela a une incidence sur le montage et les composants à utiliser ?
    Voilà, les données essentielles, je remercie par avance ceux qui pourront consacrer à mon problème.
    Cordialement,
    Aitatx.
    p.s. : Il me faut préciser que mes connaissances en electronique sont tres tres faibles, si cela n' a pas sauté aux yeux dès la premiere ligne !!!
    Aurais tu déjà trouver les LEDs ou pas ?
    Cette boucle de 2 mètres dont tu parle c'est quoi exactement ? Un cable ?

  3. #3
    invite9f12f418

    Re : Eclairage LEDS + rupture de contact ?

    Citation Envoyé par Spades92 Voir le message
    Aurais tu déjà trouver les LEDs ou pas ?
    Cette boucle de 2 mètres dont tu parle c'est quoi exactement ? Un cable ?
    Bonjour, et merci de t' interesser à mon problème.
    Oui, je viens de trouver les Leds rouge à tres haute luminosité, 2V, 20 mA, 10000 mcd. Le cable sera effectivement "interrompable" mais entre le module et l' endroit où la rupture se fera, il y a 1 m, ce qui fait 2 m aller/retour, plus ou moins.
    Voilà, je crois que tu as toutes les données, du moins celles auxquelles je pense.
    J' espère que cela suffira et éventuellement te permettra de m' aider à résoudre ce problème.
    Cordialement,
    Aitatx.

  4. #4
    invite59aede49

    Re : Eclairage LEDS + rupture de contact ?

    Uel type de cable utilise tu ? Si tu as un multimètre il faudrait au moins savoir qu'elle est sa résistance. Une autre question : comment vas tu procéder pour la "rupture de contact " ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : Eclairage LEDS + rupture de contact ?

    Les piles boutons ne sont pas en mesure de fournir longtemps les 20mA demandés.

  7. #6
    invite59aede49

    Re : Eclairage LEDS + rupture de contact ?

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Les piles boutons ne sont pas en mesure de fournir longtemps les 20mA demandés.
    Tout à fait d'accord +1

Discussions similaires

  1. [Divers] Eclairage salle de bain : faux contact ?
    Par Petitgénie dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 14h42
  2. Alimenter 100 leds pour un éclairage optimal
    Par Leen dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2007, 20h00
  3. éclairage d'une ville lego avec des leds.
    Par invited1de24c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 01h48
  4. Eclairage 6volts avec leds vieille voiture
    Par invitef61efe9e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 17h11
  5. Eclairage LEDS hyperluminescantes...
    Par invited8a3b2dd dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/06/2006, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.