Commande par contact sec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Commande par contact sec



  1. #1
    invite5ba17366

    Commande par contact sec


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site.

    Je travaille dans le traitement de l'eau et j'ai des questions concernant les contacts sec. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de relais sans tension.

    1 - Je voudrais tout d'abord savoir comment fonctionne un relais à contact sec d'un point de vue mécanique et électrique

    2- Je vois dans mon métier des appareils qui pilotent des pompes doseuses par contact secs. Par ex un appareil qui mesure le chlore pilote une pompe doseuse par contact sec.
    Un cable relie l'appareil et la pompe et de temps à autres l'appareil envoie un signal à la pompe. De quel type de signal s'agit'il? Est ce un courant...?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    à ++

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Commande par contact sec

    Bonsoir layzie et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par layzie Voir le message
    ... contacts sec. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de relais sans tension ...
    Je pense qu'il s'agit d'un malentendu.

    Un contact est sec, à partir du moment où il est libre de tout potentiel. Un simple interrupteur, est un contact sec, tant qu'il n'est pas branché.

    Il perd la notion de sec, s'il comporte, de manière interne, une alimentation qui polarise une de ses bornes.

    Citation Envoyé par layzie Voir le message
    ... Je voudrais tout d'abord savoir comment fonctionne un relais à contact sec d'un point de vue mécanique et électrique ...
    Généralement, le fournisseur du relais fournit des contacts secs, comme décrit plus haut.

    Citation Envoyé par layzie Voir le message
    ... Je vois dans mon métier des appareils qui pilotent des pompes doseuses par contact secs ...