comment commander une gache avec la sonnette de porte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment commander une gache avec la sonnette de porte?



  1. #1
    inviteb2a118ba

    comment commander une gache avec la sonnette de porte?


    ------

    je voudrai commander la gache électrique en même temps que la sonnette, j'ai donc branche la bobine d'un relais en parallele sur la sonnette ,mais le relais vibre mais ne colle pas. la sonnette est en
    12v. on m'a parle d'un condensateur mais quel valeur et comment le branche

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : comment commander une gache avec la sonnette de porte?

    Citation Envoyé par de5748a Voir le message
    je voudrai commander la gache électrique en même temps que la sonnette, j'ai donc branche la bobine d'un relais en parallele sur la sonnette ,mais le relais vibre mais ne colle pas. la sonnette est en
    12v. on m'a parle d'un condensateur mais quel valeur et comment le branche
    tu dis la sonnette est en 12v,..... ac ou dc ??
    la bobine du relais s'alimente en combien ?? ac ou dc ??
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    Jean.Marc

    Re : comment commander une gache avec la sonnette de porte?

    J'ai eu le problème. Le transfo de sonnette n'est pas assez puissant car la gâche consomme beaucoup plus que la sonnette.
    Deux solutions :
    1 - changer le transfo
    2 - ce que j'ai fait, mais il y avait un bouton séparé pour la gâche. J'ai piqué la tension du transfo 12V que j'ai redressée par un pont et qui charge un gros condensateur chimique (2000 µF par exemple). En appuyant sur le bouton, le condensateur se décharge dans la gâche ce qui suffit pour la déclencher. De plus, elle est silencieuse : on entend juste "clac". Mais on ne peut pas commander la sonnette de la même façon, car elle ne ferait que "ding"!
    Jean-Marc

  4. #4
    invite1c20f11a

    Re : comment commander une gache avec la sonnette de porte?

    Bonjour,

    J'ai une gâche à la porte de mon petit atelier, j'ai mesuré qu'il lui faut 1,5A avec la pile de 4,5V, alcaline, qui dure des mois, il y a juste un petit top à donner, il ne faut pas s'éterniser sur le bouton.

    Les gâches, c'est vendu pour 12V alternatif ou continu, mais il vaut mieux y mettre du continu et baisser la tension. Et quand la pile est faible, elle prévient, c'est à dire qu'elle n'ouvre plus rien, ce qui est grave dans notre cas, surtout qu'on n'a pas de pile de rechange. Il suffit alors de retourner la pile dans son logement et ça ouvre! L'inversion de polarité magnétique. Et ensuite en acheter une autre.

    Je ne trouve pas bon de mettre une sonnette sur le même bouton, car pour sonner, ce n'est pas juste un petit top il faut tenir appuyé trois ou 4s, et plusieurs fois pour qu'on entende, ce ne serait pas bon pour la gâche qui chaufferait. Un 2e bouton est préférable. Mais pour la gâche j'y mets un code secret de commande, avec un PIC.
    pont

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment faire une porte ET avec des diodes ?
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2016, 15h01
  2. commander une gache électrique à partir d'un contact permanent
    Par invite2a78689d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2012, 14h26
  3. commander une porte automatique !!!
    Par invited4d4f0d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2009, 19h11
  4. Sonnette commutant gâche éléctrique
    Par invite57adfa6d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2009, 11h14
  5. commander un 7812 avec une frequence de 50 a 120h
    Par inviteb1f390bf dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/03/2007, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.