Projet reseau RS232 avec ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet reseau RS232 avec ethernet



  1. #1
    Karxx

    Exclamation Projet reseau RS232 avec ethernet


    ------

    bonjour,

    voila j'expose mon probleme désolé par avance pour le mix français/anglais. J'ai un ensemble de device avec une sortie RS232, ces devices sont au nombre de 30 espacés physiquement tout les 3 mêtres sur une ligne. cela veut dire qu'il y a en gros 100 m entre le premier et le dernier. Je souhaite recupérer de ces devices des informations en très faible volume (1k par heure) et les centraliser sur un PC pour traitement. j'ai vu biensur qu'il existait des convertisseurs rs232 -> ethernet mais 80 euro * 30 plus le cablage ca fait beaucoup. De plus ces convertiseurs doivent etre alimenter en 5v en general ce qui pose un probleme supplementaire. il est difficile pour moi d'avoir un reseau electrique avec cet topologie. c'est un reseau démontable qui doit pouvoir etre mis en place en disons une heure. quel est a votre avis la meilleur solution ? Je pensais au depart avoir des convertisseurs rs232 avec 2 ports ethernet et les chainer ensemble pour faire une sorte de bus mais je pense c'est au dela de la norme supportée.

    merci pour vos idées

    Karxx

    -----

  2. #2
    simon.

    Re : Projet reseau RS232 avec ethernet

    Bonjour,

    Est-ce que ce sont des modules tout faits ou est-ce que tu peux choisir leur fonctionnement ?

    Avec un peu d'astuce il est possible de facilement relier des tas de ports rs232.

    A l'etat idle le TX de tous tes ports est à -12V disons. Tu peux faire un OR en reliant chacun de ces TX au RX de ton PC à travers une diode (prévoir une pull-down).

    Le seul truc c'est qu'il ne faut pas que plusieurs ports parlent en même temps. Pour cela il faut prévoir un protocole ou le PC interroge les devices les uns après les autres, et chacun répond à son tour.

  3. #3
    Karxx

    Re : Projet reseau RS232 avec ethernet

    Oui ce sont des modules tout fait. je ne choisis rien et il n'y a pas de doc sur ce qui est envoye en sortie de cette interface mais ca c'est une autre probleme.

    Est ce que tu peux elqborer ta reponse comme si tu expliquais a ta grand mere !. Moi c'est l'informatique pour l'electronique je suis plutot dummy. Je vais appuyer sur des gens qui connaisse mais disons qu'il faudrait un peu plus de details. Merci par avance

  4. #4
    PIXEL

    Re : Projet reseau RS232 avec ethernet

    un gadget de ce genre ?

    http://www.telebytedatacom.com/Fr/ca...oducts/290.htm

    vois avec le fabricant si tu peux en associer plusieurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Questions sur les convertisseurs RS232 - > Ethernet
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2012, 14h34
  2. Projet RS232&PIC avec un microcontroleur.
    Par invite7d156dae dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2008, 21h35
  3. rs232 /ethernet / imprimante
    Par invitecc270fbd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 13h27
  4. Interférer avec un réseau WiFi ou un fil Ethernet
    Par invite931ce771 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 09h07
  5. faire un réseau avec un doubleur ethernet
    Par invitee357263f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2007, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.