micro directionnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

micro directionnel



  1. #1
    invite96de2547

    bonjour
    comment peut on en concevoir un microfone directionnel en pratique ?
    jai lu deux passages flous le premier sur le net parle de cascade entre deux micro en opposition de phases ,un ampli op monter en soustracteur avec un micro branché sur le + et l'autre sur le -.un autre en sortie pour ajuster le gain finalet lautre passage je lai lu sur le magazine électronique pratique ; tailler un petit canon de 20 cm et lassocier a un microelectret ...

    -----

  2. #2
    invite0266e33d

    je pensse que l'idéal serait de combiner les deux
    le carton et un autre micro en oposition de phase pour réduire les bruits ambiants.

    Tien ça pourrais etre interessant d'en réaliser un !

  3. #3
    invite96de2547

    c vrai petrus vu les enjeux mis sur table ! on pourra par example avec un casque espionner ces amis dans la salle de bibliotek a 20 m de distance
    ou enregistrer 1 ou plusieurs phrases maladroites de son prof de tp et la transmettre a la direction generale qd il nous boycotte bref c assez interessant surtout si on parvient a réaliser un circuit tres sensible et lassocier a lensemble
    je vient de trouver ce lien : http://electronique.nt.free.fr/domotique.php mais jarrive pas a telecharger le fichier la connexion a lhote est flottante
    si quelqu'1 pourrait me lenvoyer en fichier joint par mail a cette @ : nahhool81@yahoo.fr je lui serait reconnaissant


    bonne zourné

  4. #4
    invite6cd67d9b

    Salut tlm!

    Y'aurais aussi la possiblité d'en faire un a partir de deux capteurs de son bien positionné et d'un toisième micro qui enregistre. Un montage du genre du capteur de son dans microts et robots #4 modifié pour driver un moteur, ce qui oriente le micro.

    Bye,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoine

    Salut Tartopommes !

    Je en suis pas sur si tu as bien compris le sujet.... (o ualors c'est moi qui ai rien pigé et alors ops: )

    Bref un micro directionnel, c'est un micro qui ne capte qu'un champ tres restreint..... genre une personne à 20m à une table de café, et pas les gens de la table d'a coté.....

    Toi d'apres ce que j'ai pigé tu pensais faire un micro qui se "dirige" tout seul.... je ne pense pas que c'est ce que recherchait antenne2.....

    Mais ton idée est bonne dans le cas d'un movement autonome.....

    @++

  7. #6
    invite96de2547

    merci petrus et tarteaupomme de mavoir envoyé le fichier je vient de le recuperer dans ma boite ce matin munissez vous de ceci http://www.lostpassword.com/zip.htm pour visualiser les images peut etre ca marcherai
    on peut trouver pareils microphones sur les caméscopes ... meme les vieux modeles en sont menu
    vous pouvez trouver le montage sensible associé au micro canon au numéro 224 delectronique pratique http://www.electroniquepratique.com

    ps: http://www.phaz.mc/edu/interfaces/microphones.html#3

  8. #7
    invite0266e33d

    Le mot de passe est :
    www.electromontage.fr.st

    Il est donné dans le site

  9. #8
    invite96de2547

    merci petrus

Discussions similaires

  1. Micro hf
    Par invitedc8d7123 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2007, 08h21
  2. micro directionnel
    Par invite4e72d391 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2007, 19h15
  3. Emeteur/récepteur directionnel
    Par invitefba5865c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 17h08
  4. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
  5. Micro
    Par invite05a4459d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2004, 11h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...