Bobinage Eolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bobinage Eolienne



  1. #1
    invite6d704e71

    Bobinage Eolienne


    ------

    Bonjour,
    J'ai trouver ceci sur le net :

    No. de bobine : 12
    Tours par Bobine : 330
    Taille du fil : 0,85 diamètre exterieur
    Connections : Séries/étoile (wye)
    Résistance par bobine : 2,4 ohms
    Résistance du stator : 18,0 ohms

    Rendement prévu
    200 volts à 160 rpm
    1200 watts à 350 volts à 260 rpm avec 82% d'efficacité
    Avec 9m/s de vent.

    Mes questions :
    1 comment bloquer le voltage à 220v ?
    2 sans rien changer sauf faire en sorte d'avoir toujours en sortie 220V combient d'ampere max peut ton avoir ?
    3 Comment faire pour augmenter les A.

    Tous les voltages sont en AC.

    Le but que je recherche et avoir en sortie du 220V avec un max d'ampère avec des bobines de taille raisonnable, il faudrai arrivé a atteindre 3 Kw au minimum.

    Merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Bobinage Eolienne

    Bjr à toi,
    On ne "bloque" pas à 220v (230v)
    Dépend FORCEMENT de la vitesse du vent !!

    La puissance annoncée est de 1000w en 220v soit environ 4 A
    Donc t'arriverra pas à ...........3 kW
    Pour augmenter: alternateur plus gros et pales éolienne aussi bien sur !

    Taille "raisonnable" ,c'est un mot sans définition !

    A+

  3. #3
    invite6d704e71

    Re : Bobinage Eolienne

    Bonjour f6bes,

    D'accord donc ont va dire que je veux faire un générateur triphasé qui me fournirra au mini 3 kw en 220Vac.

    Me le probleme ces que je ne ces pas comment calculer le diametre du fils qu'il me faut.

    Donc si le fils 0,85 et trop petit qu'elle diametre doit prendre pour pouvoir atteindre ces 3 kw au mini ?

    Merci de votre réponse

  4. #4
    invite6d704e71

    Re : Bobinage Eolienne

    Bonjour :

    Donc avec les caractéristiques écrie plus haut si je refais un bobinage avec du fils de 2,50 voir 3 mm, je devrais normalement pouvoir atteindre les 3 kw non ?

    Bien sur il faut aussi tripler la vitesse de rotation qui ne sera plus de 260 rpm mes à 780 rpm pour pouvoir atteindre les :
    220v 13A 3000W non ?

    Ce qui fait aussi tripler la taille de mes bobines.
    Merci pour vos réponse est conseille.

    Merci de me corriger en cas d'erreur et expliquer le bon résonnement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Bobinage Eolienne

    Bsr à toi,
    Faut AUSSI que la puissance" mécanique" suive (éolienne)
    Commence par là:
    http://www.windpower.org/fr/tour/wres/betz.htm
    A+

  7. #6
    verdifre

    Re : Bobinage Eolienne

    bonjour,
    l'alternateur sert à convertir la puissance mecanique de l'eolienne en puissance electrique
    pour commener par le commencement une puissance mecanique, sur un système qui tourne, c'est le couple X la vitesse de rotation
    de cette simple definition , tu peux déja tirer tout un tas de choses interessante
    tu peux deja savoir que si ton rotor est bloqué (vitesse de rotation nulle) la puissance est nulle
    tu peux aussi savoir que si tu laisses tourner ton eolienne folle ( couple nul) la puissance est aussi nulle
    entre les deux, il existe un maximum pour la puissance mecanique qu'est capable de produire ton eolienne

    maintenant on passe à l'alternateur, qui lui va convertir cette puissance mécanique en puissance electrique. Il ne fait que convertir, et comme il a un rendement inferieur à 1 il ressort moins de puissance electrique qu'il ne rentre de puissance mecanique.
    mui, il va en première approximation sortir un courant proprtionel au couple et une tension proportionelle à la vitesse.
    le couple demandé par l'alternateur va donc etre directement lié au courant consommé par ton installation.
    si tu allumes une lampe de plus, tu augmentes le courant consommé, donc tu augmentes le couple demandé par l'alternateur
    ce qui augmente le couple mecanique demandé à l'eolienne ce qui fait baisser sa vitesse de rotation----> cela fait baisser la vitesse de rotation de l'alternateur ---> cela fait baisser la tension et on finit par trouver un nouvel equilibre.
    donc a part des cas trés particuliers, on alimente pas un reseau electrique directement via une eolienne, celle ci n'est pas vraiment capable d'assurer une tension constante
    de plus pour produire une puissance maximale, il y a un couple et une vitesse à respecter en fonction de la vitesse du vent
    on a donc le plus souvent besoin d'un système qui fasse l'adaptation entre l'energie que fournit l'eolienne et l'energie que l'on consomme (qui elle doit etre stable)
    le plus simple pour des petites eoliennes est d'interposer un parc de batteries entre l'eolienne et la consommation (pour de grosses eoliennes raccordées au réseau le problème se pose differement).
    Donc avant de calculer ton alternateur, il faut savoir ce que tu vas faire de l"energie fournie (les caractèristiques précises de l'alternateur peuvent en dépendre)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #7
    invite6d704e71

    Re : Bobinage Eolienne

    Merci pour le site je v regarder cela un peut plus tard.

    Ce générateur servira en faite pour alimenter un garage ou je refais des voitures et une partie de la production serra stoker dans des batteries.

    Je ces qu'un pont a diode sera obligatoire pour passer du AC en DC.
    Mes pour le moment je ne suis pas encore près, ces pourquoi je demande conseille et voir que j'ai bien compris le principe de base.

    Merci a vous tous.

    Ps: Pour mon dernier message vu que personne ma contredis je pense que mon résonnement et correcte, après je suis contient qu'il faudra plus de force pour que cela fonctionne.

Discussions similaires

  1. Bobinage sur tore
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2009, 16h47
  2. calcul de bobinage
    Par invite8d6b1c00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2009, 11h37
  3. Bobinage alternateur
    Par inviteea82f7bf dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/03/2008, 10h30
  4. bobinage de selfs toriques
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 09h09
  5. transfo sans bobinage
    Par invite731c83db dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 30/06/2003, 11h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...