Quel condensateur pour couper certaines fréquences d'un Haut-parleur ??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Quel condensateur pour couper certaines fréquences d'un Haut-parleur ???



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Quel condensateur pour couper certaines fréquences d'un Haut-parleur ???


    ------

    Citation Envoyé par monsterviper Voir le message
    Voilà pour les incultes qui parlent sans conaître
    Mais je connais parfaitement, ce n'est pas la peine de m'expliquer comment fonctionne une batterie et ce que veux dire CCA. Et ça ne change absolument rien à ma réponse #27 . Bon, fait toi péter les tympans, bousille tes batteries, ça en fera un de moins pour me faire chier aux feux rouges avec leurs sonos Chadock.

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    invitefb0a0295

    Re : Quel condensateur pour couper certaines fréquences d'un Haut-parleur ???

    Et si cela change tout parce-que la ou devrais-je dire les batteries supportent parfaitement. Bon si t'a rien a faire d'autre vas profiter de ta retraite ailleur parce-que ici y'en a qui parle pas pour ne rien dire et faire les malin. En ce qui concerne les feux rouge, y'a toujours un vieux pour bloquer la route alors laissez les jeunes vivre et ne pensé pas tout connaître sur tout.
    A bon entendeur salut

  3. #33
    PIXEL

    Re : Quel condensateur pour couper certaines fréquences d'un Haut-parleur ???

    Citation Envoyé par monsterviper Voir le message
    Et si cela change tout parce-que la ou devrais-je dire les batteries supportent parfaitement. Bon si t'a rien a faire d'autre vas profiter de ta retraite ailleur parce-que ici y'en a qui parle pas pour ne rien dire et faire les malin. En ce qui concerne les feux rouge, y'a toujours un vieux pour bloquer la route alors laissez les jeunes vivre et ne pensé pas tout connaître sur tout.
    A bon entendeur salut

    les jeunes feraient mieux d'apprendre à écrire...

  4. #34
    invitefb0a0295

    Re : Quel condensateur pour couper certaines fréquences d'un Haut-parleur ???

    Pourquoi changer de sujet en parlant de ma grammaire? AH oui parce-que les vieux n'ont plus toutes leurs têtes pour appuyer leurs paroles ... et ne savent toujours pas répondre à ma question

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Quel condensateur pour couper certaines fréquences d'un Haut-parleur ???

    Moi, les 6900W dans une caisse, je suis contre
    Citation Envoyé par monsterviper Voir le message
    et ne savent toujours pas répondre à ma question
    et je ne répondrais pas à ta question. Que je sache ou que je ne sache pas répondre ...... c'est ton problème, pas le mien !
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    aftwiner

    Re : Quel condensateur pour couper certaines fréquences d'un Haut-parleur ???

    Citation Envoyé par monsterviper Voir le message
    Et si cela change tout parce-que la ou devrais-je dire les batteries supportent parfaitement. Bon si t'a rien a faire d'autre vas profiter de ta retraite ailleur parce-que ici y'en a qui parle pas pour ne rien dire et faire les malin. En ce qui concerne les feux rouge, y'a toujours un vieux pour bloquer la route alors laissez les jeunes vivre et ne pensé pas tout connaître sur tout.
    A bon entendeur salut
    n'oublie quand même pas qu'avant d'être vieux ils ont aussi été jeunes ! Je crois que ça mérite un minimum de respect !

  7. #37
    invitefb0a0295

    Re : Quel condensateur pour couper certaines fréquences d'un Haut-parleur ???

    Alors pourquoi venir poster des messages dans ce genre là sur le forum ? C'est totalement inutile.
    Moi je respecte les personnes quand elles respectent également les autre.

  8. #38
    vousm

    Re : Quel condensateur pour couper certaines fréquences d'un Haut-parleur ???

    bonjour

    as tu résolu tes problèmes d'audio ? J'ai commencé à lire... jusqu'au "dérapage" vers la chamaillerie.

    Les tweeters n'aiment pas du tout les basses fréquences.
    Le filtrage nécessite de connaitre au moins la courbe de réponse et la courbe d'impédance des HP, quel qu'ils soient, puisqu'il faut calculer le filtre à l'impédance de la fréquence de coupure. tout ceci dans le but d'obtenir une restitution globale, les différents HP fonctionnant ensemble, équilibrée, homogène. autrement dit, j'évoque là une démarche audiophile.

    En tous cas, les condensateurs doivent être des polypropylènes métallisés, http://www.lamaisonduhautparleur.com...composants.php et logiquement, afin de ne pas charger les tweeters de fréquences pour lesquelles ils ne sont pas faits, il faut les couper à 12 dB donc condensateur en série et self en parallèle.

    Mais impossible de te donner les valeurs des composants si on a pas les courbes des HP, aussi bien des tweeters que des boomers.

    Les dB, c'est bien ; le challenge étant peut être de garder une restitution propre, non ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. probleme de haut parleur pc (condensateur mort??)
    Par invite1a03292d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 20h18
  2. Puissance d'un haut-parleur
    Par invitecf4cf9d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2006, 12h50
  3. puissance d'un haut parleur?
    Par invite4ee3f049 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2006, 17h44
  4. puissance d'un haut parleur
    Par invitef9ed45b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2005, 21h52
  5. puissance d'un haut parleur
    Par invitef9ed45b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2005, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.