Cherche cador en électronique pour bosser sur lecteur DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Cherche cador en électronique pour bosser sur lecteur DVD



  1. #1
    invitea3545bd7

    Bonjour,

    je cherche une tronche en électronique pour bosser sur le customizing d'un lecteur de DVD : le Philips 963. Ce lecteur possède une puce FLI2310 qui n'est pas bien exploité par Philips et pourtant c'est une bombe cette puce (upscaling, contrôle du contrast, gamma etc.) !

    J'ai en ma possession les datasheets de la puce, il faudrait donc avoir du matos pour attaquer la reprogrammation de la puce etc.

    La communauté du homecinéma attends de pied ferme le produit qui tue et il y a de grosses possibilités avec ce lecteur.

    Plus d'informations en MP

    @+

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Bonjour!

    Donc tu veux reprogrammer une puce FLI2310.

    - as tu un programateur permettant de le faire?
    - as tu des connaissances en programation?
    - Cherches tu quelqu'un pour te le faire... et donc le merite en reviendrait au programateur, cela va de sois!!
    - as tu ce lecteur de DVD?

    Voila!!

    Je pense que le programateur de cette puce ne doit pas etre facile a trouver, et meme si tu le trouve, je crois qu'il ne va pas etre abordable pour tout le monde.

    Pour finir je ne te decourage pas a ameliorer du materiel HC, mais il faut deja se poser les bonnes questions, et je sais que sur les lecteurs de CD philips (enfin 1 en particulier) il y a des changement de composants (pas de programation) a faire pour ameliorer la qualite sonore.

    Dagda :P

  3. #3
    invitea3545bd7

    Dagda,

    merci pour ta réponse. Si tu lis mieux mon message, je CHERCHE quelqu'un pour reprogrammer le FLI2310, je ne sais pas si on peut parler de reprogrammation mais disons améliorer certaines fonctionnalités (la colorimétrie à chier des Philips) ou en ajouter (comme l'upscaling, ajout d'un logo killer etc.)

    Je n'ai pas de programmateur et ni connait rien en électronique, d'ailleurs quel est le matériel exact à avoir pour ce genre de travail ? Il faut d'abord voir la faisabilité du projet ainsi que le coût et la motivation, si tout est réuni et selon le coût je peux fournir le matériel.

    Oui j'ai des connaissances en programmation.

    Tout le mérite serait évidemment pour le programmateur

    Oui j'ai ce lecteur DVD.

    Ce projet n'est pas que pour moi, nombreux sont les utilisateurs du Philips 963 et autres qui attendent ces modifications pour une utilisation sur un vidéoprojecteur tritube ou digital, donc si on y arrive le travail serait rémunéré et peut être très rentable.

    Je sais que cela est possible, j'ai quelques connaissances qui ont pu programmer une carte mère avec puce FLI2200, ils ont pu grandement améliorer le soft, le résultat est fantastique alors avec une puce au-dessus : la FLI2310, le résultat sera encore meilleur.

    Personne n'est intéressé ? le sujet est pourtant très intéressant.

  4. #4
    invite1c383cd3

    Coucou!

    http://www.genesis-microchip.com/pro...02-PBR-03B.PDF

    Ca c'est le pdf de la puce en question... vois si les fonctionnalite sont a la porte de ton projet

    Perso j'y connais pas grand chose en programation (je commence le debut des pic 16f84 )

    Une question me viens!!! est elle vraiment reprogramable??? apparament elle est dedier a la video et est juste faite pour ca... ne serais-ce pas plutot philips qui n'exploite pas a fond la puce, pas au niveau programation mais au niveau utilisation des fonctions existante??

    Car sur le site ils ne parle pas de programation de puce... elle semble dedier et c'est tout!!

    Dagda :?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3545bd7

    Oui oui elle est programmable, heureusement d'ailleurs, elle est dédié au traitement vidéo et effectivement c'est Philips qui a baclé son soft sur l'exploitation de cette puce. Elle embarque pas mal de fonctionnalités qui n'ont pas été exploités (upscaling etc.).

    C'est une vraie bombe en terme de performance et de fonctionnalité, encore faut-il s'en donner la peine.

    Tu as une idée pour le matériel ?

  7. #6
    invite1c383cd3

    Tu as une idée pour le matériel ?
    Ben alors la pas du tout... je n'arrive meme pas a savoir la tete qu'elle a cette puce???

    Mais a mon avis le programmateur doit etre vraiment particulier et couter bonbon... ou alors c'est l'inverse et il est hyper simple... enfin le programateur ca pourrait aller encore...
    Le plus casse pied c'est de trouver le soft qui te permettrai de communiquer avec la pupuce!!!

    Dagda :?

  8. #7
    etronics

    Salut

    et qui te dit que tout n' est pas utilisé ? ( upscaling, contrôle du contrast, gamma ) il faut aussi que le hard suive .... si Philips ne l' as pas fait sur ce modéle c' est que physiquement il manque quelque chose , juste histoire de rajouter quelques composants pour passer dans 2 mois à la version suivante de ton lecteur DVD ....

    208 broche la bête donc soudé sur la carte mere , et par quel miracle pour la reprogrammer ....

    @+++ dan

  9. #8
    invitea3545bd7

    Citation Envoyé par etronics
    Salut

    et qui te dit que tout n' est pas utilisé ? ( upscaling, contrôle du contrast, gamma ) il faut aussi que le hard suive .... si Philips ne l' as pas fait sur ce modéle c' est que physiquement il manque quelque chose , juste histoire de rajouter quelques composants pour passer dans 2 mois à la version suivante de ton lecteur DVD ....

    208 broche la bête donc soudé sur la carte mere , et par quel miracle pour la reprogrammer ....

    @+++ dan
    Je sais que cette puce permet de faire du upscaling et le Philips 963 ne permet pas de le faire, quoique ils ont sorti une mise à jour récemment dans ce sens.

    C'est sûr, tout n'est pas utilisé, car, comme je l'ai dit ci-dessus, un bande de furieux ont eu accès à une FLI2200 et ils ont reprogrammé le soft, le résultat est sidérant, l'image est à des années lumières d'un Philips 963, mais voilà, la puce embarqué sur ce lecteur est plus puissante que la FLI2200.

    Ils ont aussi ajouté des fonctionnalités bien pratique pour les homecinémaniaques. Je ne sais pas si vous connaissez ce "monde" mais si quelqu'un réussissait ça serait une bombe

  10. #9
    invite1c383cd3

    A mon avis ta bande de furieux sont de tres tres grand passionner qui ont des sousous ou alors de bonne relations.

    Va trouver le programmateur pour 208 broches !!!!!!

    Comme l'a dit etronics, je taperai plus sur une sorte de version "beta" ou entree de gamme et apres la version finaliser avec plus d'options.

    Dagda :?

  11. #10
    invitea3545bd7

    Citation Envoyé par Dagda
    A mon avis ta bande de furieux sont de tres tres grand passionner qui ont des sousous ou alors de bonne relations.

    Va trouver le programmateur pour 208 broches !!!!!!

    Comme l'a dit etronics, je taperai plus sur une sorte de version "beta" ou entree de gamme et apres la version finaliser avec plus d'options.

    Dagda :?
    Y'a un prof d'électronique, ça aide non ? :P

    Non non y'a pas de version beta, faites moi confiance

    Bon alors y'a vraiment personne, dommage

    @+

  12. #11
    Bigonoff

    Salut
    ------

    Le temps que tu trouves (si c'est possible, voir si pas OTP), une nouvelle version sera sortie.

    Ils ne sont pas fous chez Philips, ils savent programmer.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  13. #12
    invitea3545bd7

    Bien programmer ? si tu connaissais le Philips 963 tu ne dirais pas cela, ce lecteur est buggé jusqu'au trognon, la colorimétrie est à chier et c'est vraiment dommage car la puce FLI2310 embarquée permet des miracles.

    Bref.

  14. #13
    invitee56954b4

    Ca m'étonne que Philips laisse une possibilité de reprogramation du circuit. Trés généralement, pour des soucis de coûts et de sécurité, les circuits sont achetés masqués chez le fabricant, les versions OTP ou autres sont réservés au prototypage en interne. Par ailleur, un composant de 208 broches n'a généralement (dieux merci) pas besoin de 208 broches de programmation. Il y a probablement un port JTAG ou autre (genre ISP/ICSP).

    @+
    David

Discussions similaires

  1. Driver pour samsung SD-616E lecteur DVD
    Par invite0367c7fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2007, 20h48
  2. HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice
    Par invite6fad521e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 17h36
  3. [Divers] lecteur dvd clairtone pour tv
    Par invite974543f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 13h11
  4. [Divers] modifications sur lecteur dvd
    Par inviteeab10b71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 14h59
  5. Adaptateur secteur pour lecteur DVD
    Par invitef9b28d7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2006, 08h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.