-
03/08/2009 - 19h30 netjet
Panneaux a LEDs
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un panneau à leds, et j'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider.
modèle: Pitch 7.62mm, 1R1G ,32*96Q16 pixels
J'ai un logiciel que le fabricant m'a envoyé qui permet par RS232 de "programmer" l'affichage du panneau. Je peux uploader du texte sur le panneau, mais le souci c'est que lorsque j'envois du texte sur le panneau, il apparait sur les deux lignes en double, et je voudrais exploiter toute la hauteur du panneau plutot que d'avoir le meme texte qui s'affiche en double.
Je ne sais pas comment faire, ai je besoin d'un autre logiciel, existe il des logiciels "génériques" ou est ce un problème de cablage des leds? etc...
Je ne sais pas si je vous ai fourni suffisament d'infos?
Merci d'avance
-
Poursuivez votre recherche
-
03/08/2009 - 19h35 netjet
Re : Panneaux a LEDs
Semi-Outdoor LED Moving Message Display
Pitch 7.62mm, LED PCB Board (16*32 pixels)
Single Color: Pixels (1 Red LED); Bi-color: Pixels (1 Red, 1Green LED)
Resolution: 16*96; 32*96; 16*128; 32*128; 16*256; 32*256
-
03/08/2009 - 19h38 netjet
Je me suis trompé voici les spécifications du panneau:
Indoor LED Moving Message Display
Pitch 7.62mm, LED dot matrix (8*8 Pixels)
Single Color: Red; Bi-color; Red/Green/Yellow
Resolution: 8*80; 16*96; 32*96; 16*128; 32*128; 16*256; 32*256
-
03/08/2009 - 19h42 jonathanb
Tu peux toujours demander les infos du protocoles de commande que le fabriquant utilise pour communiquer avec le panneau. Ainsi tu vas avoir plus de contrôle. Ensuite, avec hyperterminal (tout les windows sauf vista) (windows, accessoire....) tu va pouvoir directement envoyer tes commandes à ton panneaux.
Si tu n'est pas familier avec le protocole série, sache qu'il te faut seulement param`trer la connexion série qu'hyperterminal va créer afin qu'elle corresponde à celui de ton panneau. En contactant ton fabriquant, il devrait te fournir tout ça. Ensuite tu écris les commandes, tu presse "enter" et tu regardes la magie opéré.
-
04/08/2009 - 11h11 netjet
 Envoyé par jonathanb Tu peux toujours demander les infos du protocoles de commande que le fabriquant utilise pour communiquer avec le panneau. Ainsi tu vas avoir plus de contrôle. Ensuite, avec hyperterminal (tout les windows sauf vista) (windows, accessoire....) tu va pouvoir directement envoyer tes commandes à ton panneaux.
Si tu n'est pas familier avec le protocole série, sache qu'il te faut seulement param`trer la connexion série qu'hyperterminal va créer afin qu'elle corresponde à celui de ton panneau. En contactant ton fabriquant, il devrait te fournir tout ça. Ensuite tu écris les commandes, tu presse "enter" et tu regardes la magie opéré. Salut Jonathanb,
Merci pour ton aide. Le fabricant ne répond meme pas aux mails...Ca m'apprendra de travailler avec les chinoix.
N'est il pas possible de trouver les paramètres serie dans le fichier de config du logiciel? Paramètres serie ca veut dire, le port de communication et le baudrate?
Sinon quels sont les commandes de l'hyperterminal?
Merci beaucoup
-
04/08/2009 - 11h58 Seb.26
Es tu sûr que ton panneau sait faire un affichage sur 1 "grande" ligne ??? << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >> -
04/08/2009 - 12h41 netjet
 Envoyé par Seb.26 Es tu sûr que ton panneau sait faire un affichage sur 1 "grande" ligne ???  Non je ne suis pas sur mais c'est ce que j'ai commandé et sur le site du fabricant c'etait spécifié.
Mais théoriquement ca devrait etre le cas sinon il n'y aucun interet, c'est comme si j'avais une TV d'une certaine taille et que je ne pouvais exploiter qu'une moitié....
| | |