montage prise BNC mâle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

montage prise BNC mâle



  1. #1
    invite01caa1a5

    montage prise BNC mâle


    ------

    Bonsoir,
    J'aimerais monter une prise BNC mâle, et j' ai qq difficultés .
    Je pense avoir compris comment se placent les différentes pièces à assembler , ce qui me pose problème est de souder l'âme du coaxial sur le picot central de la fiche BNC .

    Sur ce picot central, il y a un trou dans le sens de la longueur du picot et un autre sur la surface latérale de ce picot .

    J'arrive pas à faire passer tous les fils de l'âme d'abord par le trou central puis par le trou latéral .

    Est-ce comme çà qu'il s'agit de placer l'âme avant de souder l'extrémité sur le pourtour du picot ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : montage prise BNC mâle

    Le trou latéral ne reçoit pas de fil .... mais sert à introduire la soudure. Aucune soudure ne doit augmenter le diamètre du cylindre.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite01caa1a5

    Re : montage prise BNC mâle

    Tu introduis le fil de soudure dans le trou et tu le fais fondre par l'extérieur , ou s'agit -il de faire tomber une goutte de soudure dans ce trou ?

  4. #4
    invite01caa1a5

    Re : montage prise BNC mâle

    C'est vachement compliqué
    ça déborde forcément, faut utiliser de la tresse à dessouder pour enlever l'excès ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : montage prise BNC mâle

    Il faut une pointe fine et un fer thermostaté.
    Il y a un étamage de la pinoche ou une grosse goutte de soudure ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    DAUDET78

    Re : montage prise BNC mâle

    J'aime pas le Grec

  8. #7
    f6bes

    Re : montage prise BNC mâle

    Bjr Renardhino,
    Je te conseille un coup d'ohmétre lorsque t'as fini !
    Si ça "déborde" ( tiens on dirait Zézette ), avec un cutter, tu enléves la soudure qui est un métal "mou".
    Ou un petit coup de lime fine.
    Bonne journée

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : montage prise BNC mâle

    J’ai une technique qui n’a jamais fait défaut jusqu’à maintenant :

    1) tu mets la partie la plus fine des la pin dans des pinces refermées par un élastique
    2) tu dénudes le fil central et tu le coupes pour que l’isolant de l’âme soit juste affleurant de la pin (aucune soudure encore)
    3) tu étames TRÈS LÉG`REMENT l’âme (elle doit encore glisser librement dans la pin)
    4) la pin tenue verticalement dans mes pinces, je dépose en chauffant un minimum pour ne pas laisser évaporer la résine une très petite goutte de soudure dans le trou au centre de la pin.
    5) Je présente l’âme du fil au dessus du trou contenant de la soudure fraîche de la pin
    6) Je chauffe le côté de la pin avec le fer jusqu’à ce que la soudure dans son trou fonde.
    7) Sans forcer, l’âme entre alors jusqu’au fond du trou (comme papa dans maman)
    8) Je retire immédiatement le fer à souder et attend 5 secondes sans lâcher le câble que la soudure refroidisse.
    9) La soudure doit être suffisamment bonne pour que je puisse arracher la pin de ma pince tenue par l’élastique
    10) Je nettoie avec un X-Acto la soudure qui pourrait être sortie du trou radial de la pin ou sur ses côtés.
    11) Je coupe la gaine du la tresse (shield) à la bonne longueur en faisant des pointillés dans le plastique
    12) Selon le type de connecteur, je finis en vissant ou de préférence en sertissant.
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    invite01caa1a5

    Re : montage prise BNC mâle

    Merci pour toutes ces précisions,
    J'y arrive maintenant, simplement mon erreur était de chercher à chauffer la soudure plutôt que de chauffer la brcoche centrale du connecteur mâle, avec la soudure dans le trou latéral.
    Y a juste à attendre que ça fonde

Discussions similaires

  1. [Zoologie] chienne prise par mâle
    Par inviteafe4858c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2009, 09h48
  2. Fabriquer un câble jack 3.5mm mâle-mâle
    Par invite855d83ac dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2009, 16h33
  3. Switcher entre 2 entrées BNC et une sortie BNC
    Par invite439d3a76 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2008, 16h01
  4. Prise male pour allume cigare
    Par invite95b397df dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 13h38
  5. différence : Prise DB9 mâle | DB9 femelle
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2004, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.