déclencher un buzzer avec un signal de faible inensité ou avec le lumière d'une LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

déclencher un buzzer avec un signal de faible inensité ou avec le lumière d'une LED



  1. #1
    invite92123219

    déclencher un buzzer avec un signal de faible inensité ou avec le lumière d'une LED


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais faire fonctionner un buzzer à partir d'un signal électrique qui permettait d'allumer une LED.
    Le courant de la LED est de 3V mais de faible ampérage 30µA je crois.
    J'ai pensé à 2 solutions :
    - utiliser le signal électrique pour déclencher un genre de relais qui se déclenceherai avec le peut de puissance disponible pour allumer un circuit en 12 V
    - utiliser la lumière de la LED pour déclencher un circuit par une cellule photosensible et alimenter le buzzer en 12V

    J'ai déjà essayer de brancher sur le courant dispo un buzzer de 3V mais le son est quasi imperseptible.

    A mon avis la première solution semble la plus logique.

    Pouvez-vous me consseiller ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : déclencher un buzzer avec un signal de faible inensité ou avec le lumière d'une LED

    Bonjour Sebastien58 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Sebastien58 Voir le message
    Le courant de la LED est de 3V
    Pour moi, c'est une tension ...La LED ? quelle couleur?
    mais de faible ampérage 30µA je crois.
    Au moins 5 à 20 mA

    C'est quoi comme truc ? quelle tension d'alimentation? une photo du circuit imprimé ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : déclencher un buzzer avec un signal de faible inensité ou avec le lumière d'une LED

    Bonjour,
    30µA, c'est vraiment pa grand chose, j'ai du mal à imaginer qu'une led puisse éclairer avec si peu.

    un petit coup d'oeuil ici : http://www.sonelec-musique.com/elect...eveil_001.html


    edit : grillé par Daudet, rapide comme le flash d'une led alimentée par une source de tension
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : déclencher un buzzer avec un signal de faible inensité ou avec le lumière d'une LED

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    rapide comme le flash d'une led alimentée par une source de tension
    Ah! Mon coeur ..... c'est l'infarctus ...
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92123219

    Re : déclencher un buzzer avec un signal de faible inensité ou avec le lumière d'une LED

    J'ai pas de schema à fournir.
    En fait, je prend le courant d'un alerteur de radars par GPS qui émet un signal lumineux par LED et je voudrais le transformer en son.

    Après vérification, les valeurs max (la LED clignote) sont :
    - 2,87 V
    - 8,10 mA

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : déclencher un buzzer avec un signal de faible inensité ou avec le lumière d'une LED

    Avec 8mA, il y a de quoi alimenter un petit buzzer directement, par exemple : http://www.futurlec.com/Buzzers.shtml
    De plus, il doit y avoir une résistance en série avec la led, la retirer permettrait de récupérer quelques volts -2, probablement (circuit alimenté en 5V)- et donc un peu en niveau sonore.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    invite92123219

    Re : déclencher un buzzer avec un signal de faible inensité ou avec le lumière d'une LED

    Pour la résistance, je sais pas s'il y en a une. Le problème c'est que si je démonte le système, il sera plus étanche et comme il est monté sur une moto ça va pas être terrible.
    Ma question peut sembler naïve : c'est les volts ou les ampères qui sont important pour le son du buzzer ?

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : déclencher un buzzer avec un signal de faible inensité ou avec le lumière d'une LED

    Comment tu peux accéder à la led sans démonter ?
    Il est sûr à 99.99% qu'il y ai une résistance.

    La puissance, c'est le produit de la tension (volt) et du courant (ampère).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    invite92123219

    Re : déclencher un buzzer avec un signal de faible inensité ou avec le lumière d'une LED

    la LED n'est pas sur le boitier. Il y a un fil qui relie la led et le boitier.

    OK pour la puissance ici c'est 2,87V * 8,1 mA mais sera-t-elle suffisante pour le buzzer sachant qu'il faut que je l'entende avec un casque sur la tête

Discussions similaires

  1. Circuit integré pour Jeux de lumiere avec LED
    Par invite80a694e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2010, 09h58
  2. gradateur de lumiere avec led
    Par invitefc1a095c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2009, 18h32
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 21/11/2008, 20h23
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2008, 21h07
  5. allumage d'une led avec transistor
    Par invite89fddc4e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2008, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.