Thermometre sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thermometre sans fil



  1. #1
    invite0bfdfaae

    Thermometre sans fil


    ------

    Bonsoir,
    j'essaye de réaliser mon projet assez répendu, le thermomètre électronique, après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé la solution qui est de capter la température de la piscine et de l'envoyer sur mon PC, sachant que de la piscine à l'ordi il y a une terrasse un salon et une cuisine, donc impossible de le faire avec des fils...
    je suis parti de l'exemple d'ici => http://col2000.free.fr/tempecom/index.htm.
    je pense qu'en isolant la sonde de l'eau ça devrait toujours fonctionner, mais je ne trouve pas de solution pour supprimer les 5 fils, l'IR est impossible, et je ne connais pas assez bien la haute fréquence
    Si vous êtes inspiré pour m'aider merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite01caa1a5

    Re : Thermometre sans fil

    Bonjour,
    Je ne sais pas trop comment tu vas mesurer la température dans la piscine, ni comment tu vas
    numériser la température, mais il me semble que si tu n'as pas des murs en bétons hyper épais, et que la distance de la piscine à ta chambre est inférieure à 20 m, tu devrais normalement pourvoir envoyer un signal numérique avec les modules 433MHz ou 868MHz peu chers de Aurel .
    Si le signal ne passe pas, tu peux utiliser les modules radiométrix, plus chers et qui marchent
    mieux . Ils proposent un module à 868 MHz de puissance 450 mW, et là pour sûr le signal passera .
    A plus

  3. #3
    f6bes

    Re : Thermometre sans fil

    Citation Envoyé par legoldenboy Voir le message
    Bonsoir,
    j'essaye de réaliser mon projet assez répendu, le thermomètre électronique, après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé la solution qui est de capter la température de la piscine et de l'envoyer sur mon PC, sachant que de la piscine à l'ordi il y a une terrasse un salon et une cuisine, donc impossible de le faire avec des fils...

    Si vous êtes inspiré pour m'aider merci beaucoup.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est cela que tu veux réaliser:
    http://forums.futura-sciences.com/pr...frequence.html
    Bonne journée

  4. #4
    invite0bfdfaae

    Re : Thermometre sans fil

    Merci pour les réponses, je l'ai vu plus tard en cherchant sur le site le projet déja fait, mais il semble assez compliqué, mais je vais y réfléchir merci pour votre aide.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Thermomètre à mercure VS thermomètre à gaz parfait
    Par invitef1881787 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2008, 15h21
  2. sans fil
    Par invite18fc0256 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 21h47
  3. Technologie sans fil
    Par invitee37923cb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2006, 12h26
  4. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
  5. Souris sans fil et sans prise
    Par invite0d73a250 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2004, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.