eclairage scooter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

eclairage scooter



  1. #1
    loulouoise

    eclairage scooter


    ------

    salut, je vous pose une question qui et pour moi galère j'ai un scooter je cherche comment augmenter la puissance de mon éclairage sans consommer sur ma lumière du tableau de bord mes clignotant et mes feux stop mon eclairage et sur mon allumage (rotor +stator)

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Re : eclairage scooter

    hi

    tu vois une "baisse d'éclairage" du phare
    lorsque tu mets les clignos?

    ...une solution à toutes epreuves...
    ...ajoute une batterie/accu dédié...

    vede
    ;O]

  3. #3
    loulouoise

    Re : eclairage scooter

    nonle probleme ce nest pas quand je mes mes clignotan c'est quand je freine j'ai une baisse sur mes phare le seule truc c'est que je veut mettre des ampoule plus puissante cest tou une solution stp ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : eclairage scooter

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    nonle probleme ce nest pas quand je mes mes clignotan c'est quand je freine j'ai une baisse sur mes phare le seule truc c'est que je veut mettre des ampoule plus puissante cest tou une solution stp ?
    pas simple : les phares de ta tasse sont homologués à une certaine puissance, de là le générateur électrique est dimensionné pour.

    Tu ne peux mettre d'éclairage plus puissant sans augmenter l'énergie électrique fournie par la génératrice , ce qui est compliqué, voir impossible.

    soluce : passe ton permis et achète plus gros

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : eclairage scooter

    Bonjour loulouoise et tout le groupe

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    ... quand je freine j'ai une baisse sur mes phare le seule truc c'est que je veut mettre des ampoule plus puissante c'est tout une solution stp ?
    Non, malheureuement, il n'y a pas de solution miracle.

    S'il y a baisse d'éclairage du phare quand le stop s'allume, c'est que la puissance du générateur est insuffisante. Bien entendu, le fait d'augmenter la puissance de l'ampoule du phare, ne peut qu'empirer le phénomène.

    Si le montage est celui qui est prévu par le constructeur, c'est que la conception est insuffisante. La seule solution, c'est d'augmenter la puissance du générateur, qu'il faut donc remplacer. Cette augmentation de puissance devrait se répercuter sur la consommation de carburant.

  7. #6
    PIXEL

    Re : eclairage scooter

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    La seule solution, c'est d'augmenter la puissance du générateur, qu'il faut donc remplacer. Cette augmentation de puissance devrait se répercuter sur la consommation de carburant.
    en admettant que ce soit concrètement possible , vu comment sont conçus les moteurs de ces trucs (tout est intégré, pour minimiser les couts de fabrication), c'est mission impossible !

  8. #7
    tektro69

    Re : eclairage scooter

    idée parmi tant d'autre
    une bat. tempon (pas aussi groses que celle d'une moto)
    un circuit de charge aproprié
    et puis recabler tous les lumières sur cette bat.

    en plus meme à l'arret (voir moteur arreté tu as toujours de la lumière)
    securité

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : eclairage scooter

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ... vu comment sont conçus les moteurs de ces trucs (tout est intégré, pour minimiser les couts de fabrication), c'est mission impossible !
    Je n'ai pas d'expérience dans le domaine des scooters, mais j'ai le souvenir d'une discussion, ici, au sujet d'une mob, où l'intervenant avait changé l'ensemble 6V, d'origine, par un ensemble mécaniquement compatible, mais en 12V. Je crois me souvenir que tout s'était arrangé.

  10. #9
    PIXEL

    Re : eclairage scooter

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je n'ai pas d'expérience dans le domaine des scooters, mais j'ai le souvenir d'une discussion, ici, au sujet d'une mob, où l'intervenant avait changé l'ensemble 6V, d'origine, par un ensemble mécaniquement compatible, mais en 12V. Je crois me souvenir que tout s'était arrangé.
    la "MOB" c'est de la fabrication française, bien conçue et démontable , avec des pièces trouvables à tarif abordables. Trois clef et un arrache moyeux permettent de tomber entièrement un moteur de "mob" en une demi heure! Toutes les pièces sur l'établi

    les scotaires chinois.... je ne ferais pas de commentaires par charité chrétienne! ma passion des deux roues m'en a fait réparer quelques uns, mais j'ai vite arrêté!
    C'est scandaleux de vendre des daubes pareilles, mal conçues, mal fabriquées, et limite dangereuses, c'est mon avis , je l'assume et le signe .

    Parents , faites gaffes si vous aimez vos gamins !

  11. #10
    loulouoise

    Re : eclairage scooter

    ba ecoute merci de votre aider c'est quoi tempon pas aussi grosse que moto je vais voir pour augmenter la puissance mecanique pour ainssi que se transforme plus puisance en electrique

  12. #11
    loulouoise

    Re : eclairage scooter

    je c'est j'ai trouver mais j'ai besoin de votre aide je ne c'est pas pourquoi je n'i ai pas pensser avantj'ai un regulateur de tenssion une foi je l'ai debrancher j'ai fait grillier mes ampule de 55wet cetai vachement blanc brillian faut que je modifie ca

  13. #12
    Carikk

    Re : eclairage scooter

    avez vous touvé une solution ?
    J'ai presque le même problème.
    mon problème est banal, et au même temps il me cause énormément de soucis. C'est l'éclairage de ma Nitro Aerox.
    la nuit je ne vois RIEN, j'ai changé d'ampoule, j'ai essayé le LED, mais toujours le même problème, et quand je branche une ampoule directement sur la batterie, elle brille beaucoup plus que sur la moto. Est ce normal ?

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : eclairage scooter

    Bonjour à tous

    Cette discussion, qui n'a rien à voir avec de l'électronique, va être dép'acée dans un forum plus adapté.

Discussions similaires

  1. Probleme scooter
    Par invite5102230c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2009, 12h25
  2. Problème accélération scooter
    Par Microquasars dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 19h46
  3. Hydrogène Dans un scooter
    Par bricoliste dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2009, 19h29
  4. antidémarrage scooter
    Par invitec6499872 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2008, 09h16
  5. Scooter Electrique ...
    Par invite36a0a8ec dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2006, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...