Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?



  1. #1
    invite87653456782
    Invité

    Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?


    ------

    Bonjour, c'est pour une information particulière.

    Concernant les circuits imprimés d'un ordinateur portable (1999), ainsi que toutes puces, composants et soudures qu'elles contiennent, ainsi, bien-sûr, que son disque dur, extérieurement au portable, quel force de choc (ébranlement, chute ou coup), pourrait commencer à atteindre ne serait-ce qu'un début de fragilisation? précisément?

    Merci beaucoup pour votre réponse, et acceptez mes excuses de poser une question aussi byzarre, mais j'ai mes raisons.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Bonjour,

    Comment veux-tu prédire cela? Ça dépend de la températeur, de l'humidité, de l'angle d'impact, de la marque et du modèle, des impacts précédents, ... Et dans le cas du disque dur, ça dépend aussi de la vitesse à laquelle il tourne, ...

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invite87653456782
    Invité

    Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Bonjour, c'est pour une information particulière.

    Concernant les circuits imprimés d'un ordinateur portable (1999), ainsi que toutes puces, composants et soudures qu'elles contiennent, ainsi, bien-sûr, que son disque dur, extérieurement au portable, quel force de choc (ébranlement, chute ou coup), pourrait commencer à atteindre ne serait-ce qu'un début de fragilisation? précisément?

    Merci beaucoup pour votre réponse, et acceptez mes excuses de poser une question aussi byzarre, mais j'ai mes raisons.

    Cordialement.

  4. #4
    invite87653456782
    Invité

    Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Bonjour, c'est pour une information particulière.

    Concernant les circuits imprimés d'un ordinateur portable (1999), ainsi que toutes puces, composants et soudures qu'elles contiennent, ainsi, bien-sûr, que son disque dur, extérieurement au portable, quel force de choc (ébranlement, chute ou coup), pourrait commencer à atteindre ne serait-ce qu'un début de fragilisation? précisément?

    Merci beaucoup pour votre réponse, et acceptez mes excuses de poser une question aussi byzarre, mais j'ai mes raisons.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ff5531f

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Bonjour,

    Il faut faire comme les constructeurs auto : un crash test !

    On le fait tomber de plus en plus haut, sur un sol en béton et quand il ne marche plus on à la réponse.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    impossible de répondre à ça , ça dépend de la conception et donc du prix, du pécé concerné....

    pour certaines daubes commençant par A et finissant par R il suffit d'éternuer à coté, pour une version militaire "durcie" tu peux le faire tomber de trois étages...

  8. #7
    lolokiapp

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Double post, le premier et dans le forum électronique : http://forums.futura-sciences.com/el...-portable.html

  9. #8
    lolokiapp

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Je vois encore un ThinkPad tomber d'un banc après que mon pied l'ait malheureusement entrainé : Même pas mal !!!! j'en reviens toujours pas !!!!

    Sinon parmi ceux qui attrapent vite la grippe ils commencent aussi par A et finissent pas S, mais c'est surtout dans le transport pour aller aux SAV qu'ils s'abiment, faut dire qu'ils en font des km !!!!

  10. #9
    invite87653456782
    Invité

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Eh bien dans le cas ou il est en marche depuis, disons plusieurs heures, avec, pour angle d'impact, disons le flanc droit du portable (à droite de la palette tactile servant de souris). Juste en dessous, il devrait y avoir une batterie, mais elle a été retirée, donc il s'agit d'un endroit creux.

    Le disque dur est vieux de 1999 et a 6 gigas de mémoire.

    Merci encore pour m'avoir répondu.

    Cordialement.

  11. #10
    invite87653456782
    Invité

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Vraiment désolé, j'hésitais de forum.

  12. #11
    invite87653456782
    Invité

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Vraiment désolé pour les doubles posts, j'hésitais de forum.

  13. #12
    invite87653456782
    Invité

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Pour les doubles posts, désolé, j'hésitais de forum.

  14. #13
    PIXEL

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Citation Envoyé par lolokiapp Voir le message
    Je vois encore un ThinkPad tomber d'un banc après que mon pied l'ait malheureusement entrainé : Même pas mal !!!! j'en reviens toujours pas !!!!
    j'allais effectivement citer IM comme exemple de robustesse, mais il me sembles que cette marque ne fabrique plus de portables.

    les TA sont aussi très honnêtes.

  15. #14
    lolokiapp

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    C'est Lenovo qui a repris les ThinkPad et apparement avec le même sérieux. En fait tu apprend sur leur site qu'il y a un detecteur qui prevoit les chocs et fait le necessaire.

    Le T......A n'a pas eu la même chance, Carte Mère HS au niveau de l'alim en tombant lui aussi. J'en ai quand même fait tomber deux, je devrait être testeur !!!

  16. #15
    invite87653456782
    Invité

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Eh bien dans le cas ou il est en marche depuis, disons plusieurs heures, avec, pour angle d'impact, disons le flanc droit du portable (à droite de la palette tactile servant de souris). Juste en dessous, il devrait y avoir une batterie, mais elle a été retirée, donc il s'agit d'un endroit creux.

    Le disque dur est vieux de 1999 et a 6 gigas de mémoire.

    Dans ce cas que pouvez-vous me dire?

    Merci encore pour m'avoir répondu.

    Cordialement.

  17. #16
    lolokiapp

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Il est tombé ou pas encore ?

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Bonsoir whitshad et tout le groupe

    Citation Envoyé par whitshad Voir le message
    Pour les doubles posts, désolé, j'hésitais de forum.
    La charte est pourtant claire à ce sujet, elle interdit de poser la question sur plusieurs forums.

    Tout est fusionné, à présent, sur le forum qui a donné lieu à un maximum d'échanges.

    Ce n'est pas facile à lire.


  19. #18
    invite87653456782
    Invité

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Disons qu'il a reçu des coups violents sur cette endroit...Mais il fonctionne! Seulement je crains quelconques fragilisation, voyez-vous?

  20. #19
    invite87653456782
    Invité

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Gienas, encore désolé pour cette manoeuvre. Je comprend et suis en accord avec votre geste.

    Cordialement.

  21. #20
    PIXEL

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Citation Envoyé par whitshad Voir le message
    Disons qu'il a reçu des coups violents sur cette endroit...Mais il fonctionne! Seulement je crains quelconques fragilisation, voyez-vous?
    impossible à savoir , c'est la loterie .

  22. #21
    lolokiapp

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Boh Gienas, tu l'aurais supprimé s'aurait pas été plus mal là on dirait que je raconte n'importe quoi !! lol

    edit : ah non c'est du triple post j'avais pas vu, dsl

    Bon sinon, s'il fonctionne encore bah c'est déjà pas si mal, j'aurai parié que non. Pour la suite des évenements on est pas dedans donc on peut rien dire à part sauvegarde au cas ou !!!

  23. #22
    invite87653456782
    Invité

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Dans ces conditions (cités plus loin) quels genres de coups peut s'avérer être juste?

  24. #23
    invite87653456782
    Invité

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    (Car ce terme de "coup violent" peut être exagéré de ma part concernant un vieu portable)

  25. #24
    invite87653456782
    Invité

    Re : Quel taux de choc peut causer la moindre fragilité chez un PC portable?

    Genre si je lui fait un coup de poing?

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Taux glycémie chez la souris
    Par ivan59200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2009, 23h01
  2. Un rhume peut-il causer des lésions cérébrales? (une inflamation du cerveau)
    Par invite20c71243 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2008, 16h47
  3. Est-ce que la surconsommation de sucre peut causer le cancer du pancréas ?
    Par invitec137d6c6 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 20h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...