reamorcage ballast electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

reamorcage ballast electronique



  1. #1
    invite1b2294fb

    Question reamorcage ballast electronique


    ------

    salut a tous....

    Ayant un ballast electronique(tube fluo) gradable (variable) par l'intermédiare d'une variation du 0-10V CC (VOIR site osram), celui ci racorder par un systeme que j'ai créer qui simule le lever et coucher de soliel et la lune pendant la nuit (application en oisellerie, terrarium, aquariophilie....) un probleme est intervenu.

    Donc pendant la phase de lever de soleil, variation du 0-10V de 0% a 100%,les tubes s'eclaire brutalement a 20% environt, est continue progressivement a s'eclairé, jusqu'au maximum. Mais pendant la phase du coucher de soleil, ils varie tres bien de 100% 0% ou 7% qui correrspondent a la simulation de la lune.
    Aussi, apres avoir passer la nuit a simulé la lune a 7%, ils devrait remonté de 7% a 100%, et non ils remonte de 7% a 10% environt et ce coupe, obliger de débrancher le secteur et remettre.

    Donc je pense que mon probleme est l'excitation du gaz dans les tubes qui n'est pas assez importante au demmarrage. connaissant pas grand chose au fonctionnement des tubes fluo a ballast gradable je sollicite votre aide.

    merci


    PS: me dite pas d'aller voir le site de osram c deja fait , il y rien d'expliquer......

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : reamorcage ballast electronique

    Bonsoir ReflexRV et tout le groupe
    Citation ReflexRV
    PS: me dite pas d'aller voir le site de osram c deja fait , il y rien d'expliquer......
    Voilà ce que je lis sur le premier document ouvert
    Le bon conseil :• Dans toutes les applications où l’on fait varier la lumière des lampes fluorescentes, il faut toujours prévoir un " BURN – UP " ou rodage de 100h avant de faire varier l’intensité lumineuse.
    Je ne sais pas si c'est important, mais il serait intéressant de savoir si cela a été fait.

  3. #3
    invite1b2294fb

    Re : reamorcage ballast electronique

    salut .

    les tubes ont plus de 200H de rodage....

  4. #4
    invite9f655cc8

    Re : reamorcage ballast electronique

    salut reflex,
    j'ai essayé de pecher des infos sur ces ballast électroniques,
    mais j'ai pas trouvé grand chose en fait.
    pas de doc montrant un ex. de montage non plus.

    Je me gourre peut-être complétement, mais je crois que le ballast doit être alimenté en 220 V normal et permanent. j'ai l'impréssion que tu utilise peut-être (inutilement) la variation 220 V qui sert aussi pour des ampoules classiques (d'aprés le modéle Legrand que tu donne)
    Tout ce que je sais, c'est que ce type de ballast est basé sur
    une alim à découpage, qui pourrait merdouiller dans ce cas.
    As tu essayer sans ce fil et en branchant la phase directement sur le ballast ?
    Le mieux étant d'intervenir uniquement sur le 0-10 V pour automatiser par la suite...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b2294fb

    Red face Re : reamorcage ballast electronique

    salut...

    de retour....!!

    Tu as raison pour l'alime a découpage.
    j'ai eu l'idée de faire ce que tu as dit , mais vraiment le temps de le realiser ....
    des que je l'ait fait je te le dit....
    si tu arrive a avoir d'autre info n'exite pas.


    a plus....

Discussions similaires

  1. Fonctionnement d'un ballast electronique
    Par SuperTux dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2013, 12h05
  2. montage ballast electronique 2 *18 w =36 w
    Par inviteeab90c81 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/03/2010, 09h02
  3. problème ballast electronique
    Par rapacomir dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 14h20
  4. Ballast Electronique Gradable
    Par invite1b2294fb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2005, 22h22
  5. ballast electronique
    Par rob39 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2004, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.