Moteur miniature !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Moteur miniature !



  1. #1
    invitedcd6abc5

    Moteur miniature !


    ------

    Bonsoir,

    Pourriez-vous me renseigner où je serai susceptible de dégoter un moteur electrique miniature ( X < 4.5 Cm de Largeur et Longueur) ? Le moteur miniature en question doit etre capable de tirer un ressort de 20 Cm et une armature de 250 à 300 Gr...


    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Moteur miniature !

    N'importe quel moteur est capable de faire le boulot .... c'est une question de démultiplication et de temps !
    Et la tension d'alimentation ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitedcd6abc5

    Re : Moteur miniature !

    Aurais tu un site ou une idée précise de l'objet tant convoité ?

    Au niveau de la tension, je ne l'ai pas encore calculée , mais ce moteur est à intégrer dans un manche de 32 Cm !


    Globalement il me faudrait donc un moteur miniature ayant la possiblité de tirer de bonne charge...( la tension reste encore à déterminer ! )

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Moteur miniature !

    regarde les moteurs pour le modélisme.
    http://www.conrad.fr/webapps/moteur_...ur_20g150.html
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcd6abc5

    Re : Moteur miniature !

    Merci bcp, je vais jeter un oeil !


    Edit : Je crois avoir oublié de le signaler, mais le moteur doit être également capable de se mouvoir dans l'autre sens ! Un sens pour tirer, et l'autre pour laisser libre action au ressort =)

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Moteur miniature !

    Si tu inverses la tension d'alimentation d'un moteur DC ..... il change de sens ! incroyable? non?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitedcd6abc5

    Re : Moteur miniature !

    Si il pouvait le faire par simple pression d'un interrupteur, là ce serait réellement incroyable !

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Moteur miniature !

    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invitedcd6abc5

    Re : Moteur miniature !

    Vous me sauvez !


    Merci beaucoup

  11. #10
    invite7a49d0d5

    Re : Moteur miniature !

    bonjour,

    des petits moteurs...
    tous petits...
    yen a dans tous les tel portable...
    (le vibreur)...

    vede
    ;O]

  12. #11
    alainav1

    Re : Moteur miniature !

    bonjour,
    pour tirer une charge (dans les 2 sens) tu peux utiliser un systeme vis ecrou (tige filleté + ecrou )
    par exemple sur une vis de 6 l'ecrou avance de 1mm à chaque tour .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  13. #12
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Moteur miniature !

    Bonjour,
    il me semble que, dans un portable -ou en tous cas, dans certains portables- c'est le haut-parleur qui sert de vibreur.

    Tu peux aussi peut-être voir du coté des moteurs piezzo-électrique.
    Ou bien ce fils qui s'allonge lorsqu'il est parcouru par un courant électrique (comme tout métal qui s'échauffe, mais celui-ci est prévu pour), et dont j'ai perdu le nom... Inconvéniant : il ne reste pas en position allongé s'il n'est pas allimenté.

    bonne journée.

    Dernière modification par Antoane ; 19/09/2009 à 09h43.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Moteur miniature !

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    ... dans un portable -ou en tous cas, dans certains portables- c'est le haut-parleur qui sert de vibreur ...
    Non, pas exactement.

    La vibration des vibreurs de téléphones est à une fréquence trop basse pour une membrane.

    C'est un micromoteur, avec une masselotte excentrée montée sur l'arbre, qui déstabilise le boîtier du téléphone, quand il se met en rotation, et dont le balourd "déplace" le téléphone.

    Quand la batterie de mon APN sera rechargée, je changerai la photo, pour y voir l'échelle.


    Edit: plutôt que de remplacer, j'ajoute.

    .
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 19/09/2009 à 12h42.

  15. #14
    florangers

    Re : Moteur miniature !

    Dans les samsungs clapet/slide up, le vibreur n'as pas une forme de moteur standard, enfin, la longueur du cylindre est bien plus courte que le diamètre, peut être à cause de ça que tu as confondu avec le HP?

  16. #15
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Moteur miniature !

    Sur un "vieux" sagem myX3-2, si ce n'est le hp qui sert de vibreur, c'est que le système moteur+masse excentrée y est intégré, ce qui me parait hautement improbable.

    En PJ une photo du HP (c'est lui, j'en suis sûr ) relié par 2 contacts à la carte électronique du portable. Lorsque j'appelle ce mobile, configuré en mode "vibreur", je mesure bien une tension alternative aux bornes du HP, tandis que la vibration du bouzin se fait entendre et sentir.
    D'ailleurs, je ne vois pas où d'autre il pourrait être... ?
    Images attachées Images attachées
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Moteur miniature !

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    D'ailleurs, je ne vois pas où d'autre il pourrait être... ?
    J'ai eu entendu dire qu'il était intégré avec la batterie? à vérifier
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Moteur miniature !


  19. #18
    invitedcd6abc5

    Re : Moteur miniature !

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,
    il me semble que, dans un portable -ou en tous cas, dans certains portables- c'est le haut-parleur qui sert de vibreur.

    Tu peux aussi peut-être voir du coté des moteurs piezzo-électrique.
    Ou bien ce fils qui s'allonge lorsqu'il est parcouru par un courant électrique (comme tout métal qui s'échauffe, mais celui-ci est prévu pour), et dont j'ai perdu le nom... Inconvéniant : il ne reste pas en position allongé s'il n'est pas allimenté.

    bonne journée.


    Merci de toutes vos réponses bien utiles =) ! Cependant, je dois bien avouer qu'Antoine tu as attiré ma curieusité ! Pourrais-tu me donner le nom de ces fils ?

  20. #19
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Moteur miniature !

    Citation Envoyé par Kazeshin Voir le message
    Merci de toutes vos réponses bien utiles =) ! Cependant, je dois bien avouer qu'Antoine tu as attiré ma curieusité ! Pourrais-tu me donner le nom de ces fils ?
    cf post#17
    Dernière modification par Antoane ; 19/09/2009 à 15h31. Motif: Ajout de ponctuation nécessaire.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  21. #20
    alainav1

    Re : Moteur miniature !

    bonjour,
    je ne connais pas de fil qui s'allonge ?(hors mis la dilatation ,c'est a dire tres peu ) par contre le fil a memoire(cité plus haut ) se contractent de 3% environ si il est parcouru par un courant de 1A . j'ai utilisé ce fil mais attention sous cette intensité il chauffe a plus de 60°C .il reprende sa position en refroidissant .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  22. #21
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Moteur miniature !

    Au temps pour moi, c'est en effet du fil qui rétrécit.
    Dernière modification par Antoane ; 19/09/2009 à 20h52. Motif: Orthographe déplorable
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  23. #22
    invite7a49d0d5

    Smile Re : Moteur miniature !

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

    Non, pas exactement.

    La vibration des vibreurs de téléphones est à une fréquence trop basse pour une membrane.

    C'est un micromoteur, avec une masselotte excentrée montée sur l'arbre, qui déstabilise le boîtier du téléphone, quand il se met en rotation, et dont le balourd "déplace" le téléphone.

    Quand la batterie de mon APN sera rechargée, je changerai la photo, pour y voir l'échelle.


    Edit: plutôt que de remplacer, j'ajoute.

    .
    bonjour à tous,

    oui moi je reconnais sur les photos de genias
    post 13 les mini moteurs de vibreurs...

    et ils sont 2 x plus petit au moins...
    quand tu otes la protection caoutchouc
    entourant le corps...

    bon'dimanche à tous,
    vede
    ;O]

Discussions similaires

  1. Moteur électrique miniature
    Par invitebec8418a dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2011, 18h13
  2. TPE moteur fusée miniature
    Par inviteac6d3309 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 19h12
  3. pb d'affichage miniature
    Par invite01922cbe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.