programmer top2004
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

programmer top2004



  1. #1
    nanocol

    Wink programmer top2004


    ------

    salut a toutes et tous,
    voila j'ai un souci avec mon programmer top2004 avec le software topwin, je voudrais faire clignoter une led simple a premiere vue.
    oups probleme j'ai le programme je le telecharge en hex sur le software topwin jusqu'a la rien de mechant telechargement dans la becane top2004 sur un pic16f877a no probleme.
    je realise le montage assez simple et rien zut pas de led qui clignote.
    quelqu'un aurait pourait-il m'aider sur le montage rien de complexe un quartz 20mhz , alimentation du pic et enfin la led et a ne pas oublier le reset.
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : programmer top2004

    Bonjour.
    Primo niveau hardware as-tu mis une résistance en série avec la LED ?
    Si ce n'est pas le cas elle aura vite rendu l'âme au 1er essai...
    Sinon l'alim du pic est-elle correcte, l'oscillateur à quartz fonctionne-t-il, et plus généralement n'y a-t-il pas de problème hard , cc, piste coupée p.ex. ?
    Si ce n'est pas un problème niveau hard alors c'est le soft qui pêche...

    Cordialement !
    Vincent

  3. #3
    nanocol

    Re : programmer top2004

    salut vincent,
    oui effectivement j'ai une resistance en serie avec la diode ,pour ce qui est de l'alimentation je me suis referé a la doc du pic, donc je pense que l'alimentation est correcte. quand au quartz j'ai rajouté des condensateurs pour que que ca n'accroche pas a une harmonique parasite.c'est un quartz de 20 mhz par contre je ne sais pas verifier si celui ci fonctionne correctement.
    quand au soft c'est le logiciel topwin, j'ai effectué un telechargement d'un programme correcte en hex puis j'ai fait un "run" ce qui a programmé mon pic car la diode de temoin de chargement clignottais et il a fini son run par "finich".
    je suis un grand debutant en electronique numerique et je t'avoirais que peut etre j'ai foiré mon pic mais quand je l'ai programmé une seconde fois il n'y a pas eu de "bug".donc je ne sais pas ou ca disfonctionne.
    merci de ton message vincent
    cordialement

  4. #4
    vincent66

    Re : programmer top2004

    Bonjour
    Tu penses ou tu as mesuré que l'alim est correcte ?
    Pour vérifier l'oscillateur il faudrait un oscilloscope 60MHz ou alors un fréquencemètre...
    Le programme que tu as téléchargé était-il spécifié pour ton modèle de pic ?
    Arriverais-tu à modifier le programme pour uniquement allumer la LED à la mise sous tension ?
    Que de questions..!
    Courage !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Taiguen

    Re : programmer top2004

    Salut,
    Ton programme met il bien le PIC dans le mode qui gère le quartz?
    La résistance sur la led est elle pas trop grosse?
    Est ce que ça ne clignote pas trop vite au point qu'on voit rien (ça m'est déjà arrivé, je croyais que ça marchait pas, en fait si)?

    Voilà encore d'autres questions...

    Tu devrais poster ton prog et ton schéma sinon difficile de trouver une piste.

Discussions similaires

  1. programmer en C++
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/04/2011, 22h37
  2. programmer API
    Par invite98ebd3d2 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 15h02
  3. programmer un µc
    Par mortaurat dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2009, 23h08
  4. Programmer un pic
    Par blacksword dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2009, 10h36
  5. programmer en maple
    Par invite5b538e71 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2006, 16h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...