panneaux photo voltaiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panneaux photo voltaiques



  1. #1
    Pierrre

    panneaux photo voltaiques


    ------

    Bonjour

    J'ai eu le visite d'une commerciale (au demeurant connaissant bien son sujet, et ce qui ne gate rien fort jolie...) de GDF SUEZ qui me propose d'installer des panneaux PV sur mon toit (localisation Amiens 80).
    ses calculs d'amortissement me paraissent assez optimistes... (bien que jolie elle est quand meme commerciale...)
    Qeulqu'un a un retour d'experience sur ce sujet ?

    Merci

    A+

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : panneaux photo voltaiques

    à mon avis , ça sent l'arnaque..... le système est basé sur un rachat surcoté avec l'argent du contribuable, si, demain, un gouvernement change d'avis , il ne restera aux "pigeons" que leurs yeux pour pleurer.
    D'autre part, je suis très septique quand à la durée de vie des panneaux photovoltaïques prétendue (et jamais écrite contractuellement) par les démarcheurs. Bref il est urgent d'attendre !!

    les seuls panneaux solaires intéressant pour le particulier sont ceux de chauffage direct de l'eau, pour le sanitaire ou le chauffage domestique. Ce sont des technologies simple et éprouvées , attention , toutefois, au sérieux de l'installateur.

  3. #3
    f6bes

    Re : panneaux photo voltaiques

    Bjr Pierre,
    Sujet moultes fois débattus, mais pourquoi n'avoir pas poster dans " Habitat" ?
    http://forums.futura-sciences.com/ha...photovoltaique
    http://forums.futura-sciences.com/en...photovoltaique
    A+

  4. #4
    inviteb4680975

    Re : panneaux photo voltaiques

    Bsr, je suis electricien installateur de pac et je tenais a étaillé le discour de PIXEL, car comme mentionné, tan que l'Europe donne des sous a Edf, edf achete le courant, mais quand l'europe retirera ces subventions, edf ne continura pas a acheter le courant aussi cher (x5) donc en conclusion garde tes sous pour une belle pompe a chaleur tu fera un bon geste pour la nature et pour ton porte monaie par la meme...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : panneaux photo voltaiques

    Citation Envoyé par leaderschip Voir le message
    tan que l'Europe donne des sous a Edf, edf achete le courant,
    Non, l'Europe de donne pas de sous à EDF, mais impose un pourcentage de fourniture d'électricité "bio"
    mais quand l'europe retirera ces subventions,
    Impossible, c'est moi qui paye mon KWH plus cher pour financer ces âneries. Quand je reçois un appel téléphonique de EDF pour le photovoltaïque (une fois par mois), je fais le niais et demande gentiment " nian nian, vous achetez le KWH combien?" et après la réponse d'EDF, "eh bien, baissez moi mon KWH plutôt que foutre mon argent en l'air.... En général, ça raccroche
    edf ne continura pas a acheter le courant aussi cher (x5)
    Le contrat est de 20 ans .... m'en moque, je boufferais les pissenlits par la racine ( à l'ombre)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invited96c98d0

    Re : panneaux photo voltaiques

    Bjr vous signez un contrat de 20 ans avec EDF. Ils sont dans l'obligation de vous payer.
    En ce qui concerne les panneaux ça fait + de 20 ans que cela existe en allemagne ou d'autres pays du nord de l'Europe et ils fonctionnent tjs.
    Par contre en ce qui concerne les pac, je suis désolée mais dès que vous avez une température extérieure froide, elles ont des petits soucis, demandez au personnes qui en ont une et de leur dernier hiver.

Discussions similaires

  1. Chauffage électrique, panneaux phot-voltaïques.
    Par invite3d4b1f48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2009, 10h51
  2. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  3. Energie photo-voltaïque, panneaux solaires...
    Par invite70497355 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 13h56
  4. cellules photo-voltaïques
    Par invite69f200b8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 08h20
  5. Questions Voltaïques
    Par Darth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 21h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...