explication circuit à filtre actif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

explication circuit à filtre actif



  1. #1
    invite549ce24f

    Red face explication circuit à filtre actif


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en MP et je dois effectuer un circuit électronique pour mon stage.
    On m'a fournit un schéma mais je ne comprend pas la partie amplification de la composante alternative.
    De plus, on m'a dit que sur la composante continue il y avait un filtre passe-bas pourtant je ne vois qu'un montage suiveur. Le filtre passe-bas tient t-il en compte de la résistance d'entrée de l'ampli.op?
    Si vous pouvez me donner qques explications je vous en serai très reconnaissante.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    iriaax

    Re : explication circuit à filtre actif

    Bonjour TitaB
    Le filtre passe-bas sur la composante continue est constitué des deux condensateurs en série vers la masse dès l’entrée. Il faut bien sûr deviner l’impédance de la source qui est hors schéma.
    La composante alternative inclus un autre filtre passe bas dans la boucle de contre réaction du premier AOP. Dans cette partie alternative les circuits RC constituent par contre des filtre passe haut, le résultat sera une courbe en cloche.

  3. #3
    invite549ce24f

    Re : explication circuit à filtre actif

    merci de m'avoir éclairé.

  4. #4
    invite549ce24f

    Re : explication circuit à filtre actif

    la courbe en cloche c'est en fait un passe-bande c'est ça?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite549ce24f

    Re : explication circuit à filtre actif

    Citation Envoyé par iriaax
    Bonjour TitaB
    Le filtre passe-bas sur la composante continue est constitué des deux condensateurs en série vers la masse dès l’entrée. Il faut bien sûr deviner l’impédance de la source qui est hors schéma.