problème alim LED comprends pas ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

problème alim LED comprends pas ??



  1. #1
    inviteb686b2d8

    problème alim LED comprends pas ??


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai construit un circuit pour avoir 4 sources lumiseuses IR et 2 sources lumiseuses bleues. Ci-joint mon schéma de principe (surement faux, mais ou ?) avec les réferences des LEDs utilisées.

    A la première mise sous tension, tout a très bien fonctionné du premier coup.

    J'ai ensuite mesuré quelques tensions pour vérifier ce que j'avais prévu à l'aide d'un multimètre Chauvin Arnoud type ordinaire. A mon grand étonnement (je n'y connais pas grand-chose), j'ai fait les mesures suivantes:
    U = 3,6 V
    U2 = U3 = 1,8 V

    Depuis cette mesure, une série de 2 LEDs IR s'est arreté de fonctionner sans motif apparent. Puis en essayant de comprendre pourquoi, l'autre série s'est arrêté d'emettre également.
    Maintenant impossible de faire briller les LED IR, les mesures sont maintenant les suivantes:
    U = 4.95 V
    U2 = 4.1 V
    U3 = 0.8 V

    C'est bizarre je ne comprends pas. Je n'ai rien touché d'autre, je n'ai pas provoqué de court-jus avec les pines du voltmètre en prenant la mesure. A noter que les LEDs bleues fonctionnent toujours et ont toujours fonctionné.

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteb686b2d8

    Re : problème alim LED comprends pas ??

    En fait j'ai bien une idée de ce qu'il s'est passé, mais ça me fait peur...

    J'aurais ptete dû mettre un resistor R2 = 1 ohm en série avec chacune des séries de 2 LEDs IR ?

    Mes LEDs sont mortes ? Dites-moi que non svp !

  3. #3
    DAUDET78

    Re : problème alim LED comprends pas ??

    Mettre deux LED en série et les brancher directement sur de l'USB .... tu as de la chance de n'avoir pas cramé ta prise USB !
    Tes LEDs IR sont mortes.