au pire ça se bidouille...

http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/convertisseur.htm

ça permet de broder le converto en fonction de besoins, comme , par exemple, augmenter la fréquence puisque c'est pour faire une conversion DC-DC, ce qui simplifiera le filtrage.