délestage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

délestage électrique



  1. #1
    invite2b54d1c7

    délestage électrique


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait installer (économie verte oblige)une pompe à chaleur géothermique,j'ai un compteur éléctrique triphasé de 15A/phase,je veux aussi installer un chauffe eau electrique sans augmenter la puissance de mon compteur et sans acheter un delesteur à plusieurs centaines d'euros . qqun aurait il un système plus économique pour couper l alimentation du ballon triphasé (ou monophasé) quand la pompe à chaleur se met en marche et demande un maximum de puissance .
    Merci pour votre collaboration future

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : délestage électrique

    Bonjour tulipocean et bienvenue sur FUTURA
    Sur ta pompe à chaleur, tu as un contacteur triphasé triphasé pour mettre en marche ta pompe. Il suffit de retrouver le signal de commande de ce contacteur pour couper un contacteur qui coupera l'alimentation du ballon triphasé (ou monophasé).

    Comme les contacteurs sont normalement avec des contacts N.O. ( l'alimentation du ballon est faite par la présence de la tension sur la bobine) et qu'il te faut l'inverse, il faut prévoir un p'tit relais avec un contact inverseur (N.O. et N.F.) pour piloter ton contacteur de puissance ballon à partir de l'information provenant de la pompe.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : délestage électrique

    Bonjour tulipocean et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par tulipocean Voir le message
    ... une pompe à chaleur ... j'ai un compteur électrique triphasé de 15A/phase ...
    La réponse de Daudet est parfaite si ta PAC est en triphasé.

    Ce que je crains, c'est que la tienne soit en monophasé, bien que 15A soit "un peu" juste au démarrage.

    Peux-tu préciser ce qu'il en est, au juste?

    Si elle est en triphasé, alors la question ne se pose plus, et tu câbles ton chauffe eau en tri. Il suffit de t'assurer que le modèle que tu choisis d'acheter, propose bien le câblage tri. C'est le cas général au dessus d'un certain volume.

  4. #4
    invite2b54d1c7

    Re : délestage électrique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour tulipocean et bienvenue sur FUTURA
    Sur ta pompe à chaleur, tu as un contacteur triphasé triphasé pour mettre en marche ta pompe. Il suffit de retrouver le signal de commande de ce contacteur pour couper un contacteur qui coupera l'alimentation du ballon triphasé (ou monophasé).

    Comme les contacteurs sont normalement avec des contacts N.O. ( l'alimentation du ballon est faite par la présence de la tension sur la bobine) et qu'il te faut l'inverse, il faut prévoir un p'tit relais avec un contact inverseur (N.O. et N.F.) pour piloter ton contacteur de puissance ballon à partir de l'information provenant de la pompe.
    Merci pour ta réponse,peux tu développer les sigles N.O et N.F s'il te plait . je vais de ce pas chercher le contacteur triphasé qui met la pompe en marche .
    à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b54d1c7

    Re : délestage électrique

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour tulipocean et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    La réponse de Daudet est parfaite si ta PAC est en triphasé.

    Ce que je crains, c'est que la tienne soit en monophasé, bien que 15A soit "un peu" juste au démarrage.

    Peux-tu préciser ce qu'il en est, au juste?

    Si elle est en triphasé, alors la question ne se pose plus, et tu câbles ton chauffe eau en tri. Il suffit de t'assurer que le modèle que tu choisis d'acheter, propose bien le câblage tri. C'est le cas général au dessus d'un certain volume.
    Merci, elle est bien en triphasé . est il preferable de prendre un chauffe eau tri ou mono ? y a t il un meilleur rendement en tri , car matériel plus cher ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : délestage électrique

    Normalement Ouvert et Normalement Fermé

    Tri ou Mono, le rendement thermique du cumulus est identique

    Maintenant, il faut faire un bilan énergétique complet de tes consommations pour voir si tes consommations sont bien équilibrées.
    • La pompe (et ventilateur) de la PAC consomme combien ?
    • Tu as une cuisinière électrique ? mono ou tri ? Puissance ?
    • Tu as une pompe de forage ? mono ou tri ? Puissance ?
    • Etc Etc Etc
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite2b54d1c7

    Re : délestage électrique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Normalement Ouvert et Normalement Fermé

    Tri ou Mono, le rendement thermique du cumulus est identique

    Maintenant, il faut faire un bilan énergétique complet de tes consommations pour voir si tes consommations sont bien équilibrées.
    • La pompe (et ventilateur) de la PAC consomme combien ?
    • Tu as une cuisinière électrique ? mono ou tri ? Puissance ?
    • Tu as une pompe de forage ? mono ou tri ? Puissance ?
    • Etc Etc Etc
    Merci à tous ,j ai trouvé aussi la commande de démarrage de la PAC . je n avais pas pensé à l équilibrage des phases en cas de cumulus en mono je vais donc réfléchir à la question .

  9. #8
    DAUDET78

    Re : délestage électrique

    Citation Envoyé par tulipocean Voir le message
    Merci à tous .....
    Un détail : évite de citer intégralement et systématiquement le message précédent . Ce n'est utile que si tu réponds à un point précis (et tu peux effacer les parties inintéressantes)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Zaegeld Held BC130 électrique et fioul : cherche schéma électrique !
    Par invite7fe983de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 05h10
  2. delestage de la P A C en mode tempo edf
    Par rene85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 16h31
  3. [Divers] Gestion panneaux radiants : par fil pilote ou délestage ?
    Par supertux54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2009, 19h15
  4. Un système de "délestage" électrique ?
    Par invite734784b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2009, 13h41
  5. delestage pour chauffage. [résolu]
    Par jeannot270 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.