Poste soudure inverter inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Poste soudure inverter inconnu



  1. #1
    casimirou

    Poste soudure inverter inconnu


    ------

    Bonjour,
    Mon poste a soudure inverter "kinzo 48p6300" vient de tomber en panne 1 moi apres la fin de garantie de 2ans .
    Je ne m'en était jamais servi et je l'ai prété ... il est tombé en panne au bout de 15 min .... comment ? pourquoi ? Je n'en sais rien mais j'aurais du l'essayer avant la fin de la garantie.

    Problème: je ne vois rien d'anormal et je ne trouve pas son schema réel.
    (J'ai trouvé plein de schemas pour des gys, des technica, des telwin... sans rapport). je sais qu'il existe en chine sous la marque KENDE c'est ce qui est ecrit sur la carte kende80-100s / kengde a35115 / kd b19998. Ou sous la marque Dedra

    Voici une photo non prise par moi : http://obrazki.elektroda.net/90_1232797265.jpg

    Symptomes: les voyants power (env 12V) et erreur ne s'allument pas, aucun bruit, aucun signe, le relais ne commute pas, il n'arrive aucune tension au transfo(multibobiné) donc aucune tension au regulateur l7815. je n'arrive pas a retracer l'alimentation de ce transfo.

    Les diodes, fusibles sont OK. le filtre d'entrée est OK. L'interrupteur général est OK. Le condo (géant) est OK. Le relais est OK

    Seules 2 resistances sont "fatigués", illisibles car carbonisées mais passantes (R9 et R12) quelques Kohms.

    ...
    Bref si quelqu'un a une idée, sait ou acheter le shema, le telecharger ou autre ... Je suis preneur

    Merci et bonne soirée

    Seb

    -----

  2. #2
    casimirou

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Voici des images de la carte. Issues d'un site russe car j'ai plus de pile dans l'appareil photo.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    casimirou

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    voici la suite
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    casimirou

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Et voici les miennes avec des piles ça marche mieux
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Était-il utile de poster toute cette rafale de clichés plutôt qu'un choix judicieux ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    casimirou

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Si vous pensez qu'il vaut mieux retirer une partie des photos, je veux bien le faire mais il me semblait utile d'en mettre plusieurs au cas ou quelqu'un trouve des similitudes avec un poste plus classique dont je puisse m'inspirer du schema.

    Merci et bonne journée

    Seb

  8. #7
    casimirou

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Bonsoir,

    Je viens de trouver d18(zener 18v) et c43(220uf) qui étaient HS ... commandés ... changés... mais rien de nouveau
    Quelqu'un aurait il une autre piste ou un site ou acheter le schéma complet ?
    Est il possible de tester sommairement le "viper20a"

    Ce poste inverter est aussi connu sous la marque Dedra (maison mère ?)

    Merci d'avance et bonne soirée.

    Seb

  9. #8
    pc080

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Bonjour je vient de voir cos photos sur le forum et j'aimerait savoir la designation d'un composant que j'ai entourée sur la photo, si vous pouvez m'aider se serait très bon de votre part! Cordialement PC080

  10. #9
    serrepate

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    bonjour,
    entouré? sur quelle photo?
    cordialement

  11. #10
    pc080

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Quelle réponse rapide! Alors j'avais mis une photo mais qui as disparu, essayez de la visionner a cette adresse, http://forums.futura-sciences.com/me...4499t-7oe1.jpg

  12. #11
    pc080

    Cool Re : Poste soudure inverter inconnu

    Citation Envoyé par pc080 Voir le message
    Quelle réponse rapide! Alors j'avais mis une photo mais qui as disparu, essayez de la visionner a cette adresse, http://forums.futura-sciences.com/me...4499t-7oe1.jpg
    Ma photo est encore en attente de validation malheureusement!

  13. #12
    serrepate

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    re,
    pour poster une photo, tu vas dans réponse avancée et gerer les pièces jointes.
    cordialement

  14. #13
    f6bes

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Citation Envoyé par pc080 Voir le message
    Ma photo est encore en attente de validation malheureusement!
    Bjr à toi,
    Tu aurais repris une des photos cela aurait été plus VISIBLE !!
    http://forums.futura-sciences.com/at...inconnu-3oejpg
    Cela m'a tout l'air d'etre un régulateur, avec son radiateur .Mais bon on ne sait ce qu'il y a comme désignation sur le composant.
    A+

  15. #14
    casimirou

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Ce composant se nomme "viper20a"
    dans mon cas il etait mal serré au radiateur

    Quelles sont tes valeurs pour pour les résistances r9 et r12 (situés face à lui (les miennes sont noires).

    Merci

    (si tu veux d'autres references mon poste est encore ouvert et je n'ai pas fini de retranscrire le circuit. Je suis en train de le comparer avec des circuits type fourni par les fabricantrs de viper20a . certains ont des ressemblances importanes (Normal me diront certains, on ne vas pas réinventer la roue))

  16. #15
    casimirou

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Au passage, si tu veux aussi réparer ton poste en comparant avec mes valeurs, je peux te faire des relevés de tension, voir des photos à l'oscillo (bien que je pense n'avoir que du courant continu pour le moment en l'état de la panne).

    Bonne chance à toi aussi pour ta réparation.

  17. #16
    pc080

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Le poste a souder n'est pas chez moi en ce moment mais quand je l'aurait en main j'essayerait de trouver ses résistances et de vous envoyer les valeurs, autre chose je trouve sa bizarre que le fameux "viper" sur mon poste n'a pas de radiateur alors il as du souffrir un peut et exploser de chaleur le pauvre! Raaah les saloperies de montages made in china, grrrrrrrrrr! j'ai un vieil ampli je vais demonter un radiateur de transistor et en remetre un dessus quand je recevrait le nouveau composant! Merci Casimirou de ton aide précieuse!

  18. #17
    pc080

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Je vient juste de voir qu'il y avait plusieur type de VIPer20A par exemple sur internet j'ai trouvé Viper20A-E pense tu que se soit le même?

  19. #18
    casimirou

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Voici les références complètes:
    "ST MRC
    VIPer20A
    30y952
    R"

    Je sais qu'il existe des modèles en different boitiers (couchés, droits (désolé pour ma méconnaissance de la terminologie) et que sur plusieurs posts et photos, les différents modèles sont employés avec ou sans radiateur.
    Pour la version E je ne sais pas quelle est la différence mais ils sempblent tous avoir les memes particularités (fonctions, tensions, j'ai juste noté des différences au niveau des fréquences et des intensités max mais je ne crois pas que l'on soit dans une utilisation critique de ce composant sur ce type de montage)

    Bon courage et tiens moi au courant (!!!)

    Seb

  20. #19
    furtech83

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Citation Envoyé par casimirou Voir le message
    Ce composant se nomme "viper20a"
    dans mon cas il etait mal serré au radiateur

    Quelles sont tes valeurs pour pour les résistances r9 et r12 (situés face à lui (les miennes sont noires).

    Merci

    (si tu veux d'autres references mon poste est encore ouvert et je n'ai pas fini de retranscrire le circuit. Je suis en train de le comparer avec des circuits type fourni par les fabricantrs de viper20a . certains ont des ressemblances importanes (Normal me diront certains, on ne vas pas réinventer la roue))
    Un collègue viens de m'emmener le sien à réparer, j'ai le même problème les deux résistances sont noircies également (je les teste cet aprés midi) sinon vous avez des infos supllémentaires depuis votre dernier post?

  21. #20
    casimirou

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Non , depuis ce dernier post j'ai abandonné. J'ai acheté à la place un semi-automatique d'occasion (vieux : électronique simplifiée) car je ne fais plus de grosse soudure seulement de la carrosserie de 2cv.

    Par contre je n'ai pas abandonné l'idée de le réparer. Pour R9 et R12 j'avais retrouvé les valeurs grâce à la photo mais une d'elle était encore bonne malgré sa couleur. J'avais aussi dessoudé les condos autour pour les vérifier et ils semblaient OK.
    J'avais juste continué de comparer le dessin jusqu'à ce que je trouve qu'il y avait un feed back de la partie puissance donc obligé de vérifié aussi cette partie et j'ai tout mis de coté depuis. Par contre si tu avances et que tu veux d'autres valeurs que l'on ne trouve pas sur les photos, je veux bien retourner le chercher dans bric à brac. (en échange si tu résous la panne tu pourras nous en faire profiter car nous sommes nombreux dans ce cas - J'ai reçu pas mal de mail mais personne ne m'a dit avoir réussi à le réparer)

    Bon courage. Au pire si tu veux comparer des composants, je suis dans le Vaucluse

    Bonne journée à tous

  22. #21
    furtech83

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Merci, je vai voir ce que je peut faire et je vous tiens au courant.

  23. #22
    baikauod

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    Citation Envoyé par casimirou Voir le message
    Non , depuis ce dernier post j'ai abandonné. J'ai acheté à la place un semi-automatique d'occasion (vieux : électronique simplifiée) car je ne fais plus de grosse soudure seulement de la carrosserie de 2cv.

    Par contre je n'ai pas abandonné l'idée de le réparer. Pour R9 et R12 j'avais retrouvé les valeurs grâce à la photo mais une d'elle était encore bonne malgré sa couleur. J'avais aussi dessoudé les condos autour pour les vérifier et ils semblaient OK.
    J'avais juste continué de comparer le dessin jusqu'à ce que je trouve qu'il y avait un feed back de la partie puissance donc obligé de vérifié aussi cette partie et j'ai tout mis de coté depuis. Par contre si tu avances et que tu veux d'autres valeurs que l'on ne trouve pas sur les photos, je veux bien retourner le chercher dans bric à brac. (en échange si tu résous la panne tu pourras nous en faire profiter car nous sommes nombreux dans ce cas - J'ai reçu pas mal de mail mais personne ne m'a dit avoir réussi à le réparer)

    Bon courage. Au pire si tu veux comparer des composants, je suis dans le Vaucluse

    Bonne journée à tous
    bonjour,

    peux tu me dire la ref. du composant IC3.... c'est pas UCxxxx ??

  24. #23
    invite846ccb04

    Re : Poste soudure inverter inconnu

    bonjour, Excusez de ma langue française
    L'appareil est fait selon le schéma TELWIN Tecnica_141-161
    Les monstres les Chinois l'ont simplifié
    Chez moi 4 fois brûlaient Viper20A et la bordure
    R9 2.2K R12 15K
    Du réseau de logement travaille, du générateur de benzine travaille, dans la maison privée brûle - ~200-210VOLT

Discussions similaires

  1. poste soudure et alimentation PC
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2009, 13h49
  2. Poste a soudure electronique
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2009, 00h06
  3. [Divers] Poste a souder INVERTER
    Par Angous68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2009, 19h03
  4. [Divers] poste de soudure a l'arc sarrazin
    Par j.jimmy1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/12/2006, 12h58
  5. probleme dans un poste soudure
    Par invitef0ac5deb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.