logiciel de simulation electronique audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

logiciel de simulation electronique audio



  1. #1
    invitedb1f8e02

    logiciel de simulation electronique audio


    ------

    bonjour,

    je recherche un logiciel de simulation de schéma électronique. j'usqu'ici pas de problème, mais voila j'aimerai pouvoir y simuler une onde sonore complexe pas seulement une fréquence. le top du top serait même de pouvoir rélier un instrument (guitare électrique etc...)
    et d'entendre en temps réel le rendu... je ne sais pas si je m'explique corectement, et si un tel logiciel et techniquement possible, c'est pourquoi je me tourne vers vous. ce serait pour réaliser des apareil audio (pédale d'effet pour guitare, etc...).

    ((présentation, je suis intermitent du spectacle (en son) j'ai 22ans, et normand...))

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : logiciel de simulation electronique audio

    Bonjour occis, et bienvenue sur FUTURA

    Le logiciel de simulation LTspice permet d'utiliser n'importe quelle forme d'onde arbitraire comme signal d'entrée.
    Ce signal peut être créé dans le logiciel même, ou peut être un fichier .wav importé.

    Pour ce qui est du temps réel, cela risque d'être difficile, à moins de disposer d'une très grosse bécane et de se limiter à des circuits simples.

    La manière normale serait de créer un fichier de sortie en temps simulé, et ensuite, une fois qu'il est complet, l'écouter dans un player quelconque.

    Emuler une boite d'effets en temps réel me semble difficile avec des programmes de type spice, qui nécéssitent des calculs intensifs.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invitedb1f8e02

    Re : logiciel de simulation electronique audio

    ok, merci tropique pour ta réponse. je vais me renseigner sur ce logiciel... si d'autre personnes ont un autre logiciel à proposer, je suis à votre écoute.

Discussions similaires

  1. logiciel de simulation électronique
    Par siera dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2012, 19h50
  2. cherche logiciel de simulation electronique?
    Par chris51200 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 17h45
  3. logiciel de simulation en électronique
    Par invite180d5b13 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2008, 21h00
  4. Logiciel de simulation électronique
    Par Paillasse25 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 16h34
  5. Logiciel de simulation de circuit éléctronique
    Par inviteddcded43 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.