Ajout entrée AUX autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Ajout entrée AUX autoradio



  1. #1
    vince2010091

    Smile Ajout entrée AUX autoradio


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré une voiture avec son autoradio d'origine : radio RDS + cassette de marque nissan/blaupunkt, tout marche dessus sauf l'écran a segments mais ce n'est pas ce qui me gène le plus. N'ayant pas de cassette j'aimerais rajouter une entrée AUX pour relier mon lecteur mp3, je connais la solution de la cassette avec un jack mais elle ne me satisfait pas trop niveau qualité. j'aimerais alors souder directement le jack sur l'ampli de l'autoradio et tronquer la présence de la cassette avec un interrupteur (afin de choisir entre radio ou entrée AUX) j'ai démonter l'autoradio et repéré ce qui détecte la cassette, mais mes connaissances en électronique son insuffisante pour repérer l'ampli et donc où souder les fils du jack.

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    vince2010091

    Arrow Re : Ajout entrée AUX autoradio

    voici une photo de meilleure qualité et sans le rail cassette

    [1] branchement du moteur et des détecteurs de présence pour la cassette
    [2] tête de lecture de la cassette (stéréo)
    [3] branchement de la façade
    [4] alim et sorties HP (non ISO)
    [5] antenne et masse
    [6] un petit circuit imprimé est branché ici je pense que c'est le RDS
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    vince2010091

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    j'ai réussi à démonter le dessous de l'autoradio je vais tenter de brancher la source audio la ou il y a écrit L et R [7]

  4. #4
    vince2010091

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    ça marche niquel et le son est de bonne qualité, voici le résultat :
    soudure
    monté

    [8] jack AUX
    [9] bouton AUX on off (avant détecteur de la cassette)

    le bouton 0/1 permet de switcher entre radio et mp3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alayn91

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    Bonjour,

    Voila bien la preuve de l'éficacité d'un forum tel que celui-ci.

    Salutations.
    Alain.

  7. #6
    vince2010091

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    Oo
    forum ou topic ?

  8. #7
    invite0079c916

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    Bonjour,
    Je relance la discussion.
    J'essaye de faire la même chose avec l'autoradio cd que l'un de mes frères n'utilise plus, en gros je veux le transforme en Chaine Hifi.
    J'ai réussi à l'alimenter dans ma chambre, à lire les CDs, tout marche, sauf que maintenant, j'aimerais ajouter une entrée aux, ca serais le top !
    J'ai deja passé beaucoup de temps à observer le circuit intègré..sans succès.

    voici quelque images :




    Si quelqu'un pense pouvoir m'aider je peux emprunter un appareil photo pour une meilleur image ( un peu flou celle que j'ai faite :S)

  9. #8
    invite0c649fdf

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    bonjour à tous.

    vince2010091, ton expérience m'intéresse fortement.

    je souhaite pouvoir lire un ipod ou mp3 sur un vieux autoradio K7 d'origine Citroen Saxo.

    je crois que le seul moyen est de créer une entrée auxiliaire sur ce poste comme tu la fait.

    Pourrais tu m'apporter ton aide et ton savoir faire pour cette manoeuvre , s'il te plait.

    en te remerciant par avance, cordialement

    toufik

  10. #9
    f6bes

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    Citation Envoyé par fiktwo2 Voir le message
    bonjour à tous.

    vince2010091, ton expérience m'intéresse fortement.

    je souhaite pouvoir lire un ipod ou mp3 sur un vieux autoradio K7 d'origine Citroen Saxo.

    je crois que le seul moyen est de créer une entrée auxiliaire sur ce poste comme tu la fait.

    Pourrais tu m'apporter ton aide et ton savoir faire pour cette manoeuvre , s'il te plait.
    k
    Bjr à toi,
    Je crains que depuis janvier 2010 ....vince ne soit plus actif sur FUTURA:
    "...# Dernier message: Ajout entrée AUX autoradio 27/01/2010 17h48 .."

    Dernier recours un message MP (message personnel via Futura)
    A+

  11. #10
    vince2010091

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    et si, mais avec des photos tellement floues qu'on y distinguerait pas une mouche c'est pas facile xD

  12. #11
    invite0c649fdf

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    salut

    vince2010091, si je t'envoie des photos, pourrait tu m'indiquer la marche à suivre étape par étape car moi, contrairement à toi, je n'y connait vraiment rien en électronique ???

    si tu veut bien m'aider, dit moi quelles photos de l'autoradio je doit prendre ??

    en te remerciant, et en remerciant tous ceux qui voudront bien m'aider (ou non d'ailleurs )

    toufik

  13. #12
    vince2010091

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    Je n'ai aucune connaissance particulière en électronique, j'ai juste utilisé de la logique, dans le cas contraire je n'aurais pas posté ici ><

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    bjr, tu peux essayer de trouver de la documentation sur les circuits intégrés présent sur ce poste, dans cette électronique tu dois pouvoir trouver un sélecteur de sources analogiques .. et a partir de ce CI avoir peut être la possibilité de remplacer une source interne ( tuner / K7 / Cd ) que tu n'utilises pas pour l'utiliser comme entrée Aux ..

  15. #14
    invite0c649fdf

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    bonjour,

    Kissagogo27, je n'ai pas trouver de documentation sur les circuits imprimés.

    sinon qu'est ce que le CI ???

    sur le poste, je dispose d'un sélecteur de source (radio ou K7) et j'aimerais bien remplacer la source K7 par une entrée auxiliaire.
    seulement je ne sais pas comment faire...

    si quelqu'un pouvait m'aider svp !!!

    merci d'avance

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    CI = circuit intégré ..


    si tu veux remplacer le lecteur K7 il faut suivre 2 choses :

    la tête de lecture, savoir où elle est reliée sur le circuit imprimé, et retrouver le sélecteur de sources ( qui peut être commandé par un contact sur la mécanique K7 quand on insère une K7 et que la mécanique bascule )

  17. #16
    invite0c649fdf

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    très bien, merci Kissagogo27

    je vais démonter le poste et me pencher sur le circuit intégré (ou imprimé !! lolll)

    tu pense que je doit souder un câble jack en lieu et place de la tête de lecture sur le CI ???

    sur la façade, il y a un bouton pour la sélection de la source.

    je démonte le poste pour en savoir un peu plus.

    merci encore

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    pour le commutateur; ça devrait être simple, pour connecter l'AUX a la place de la tête , je n'en suis pas si sûr, faudrait vérifier qu'il n'y ai pas un préampli juste après qui gênerait .

  19. #18
    invite0c649fdf

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    bonsoir,

    je viens enfin de réussir à ouvrir le poste (il me fallait des clés étoiles très petites)

    et la je doit dire que je suis perdu face à toute cet électronique.

    j'ai repérer une "fiche" qui est relié à la tête de lecture de la K7 et qui se branche dans un petit bloc noir souder sur 5 points sur le CI.

    comment pourrais je repérer et reconnaitre le préampli ???

    je peut poster des photos si cela peut t'aider à m'aider !!!

    merci encore

  20. #19
    invite0c649fdf

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    bon j'ai réussi à repérer un préampli et deux amplis

    préampli TEA0676T

    Ampli petit TDA7375
    Ampli plus gros TDA7451


    maintenant je ne sais pas du tout ou souder mon cable jack et s'il suffit tout simplement de le souder ou s'il y a plusieurs autres choses à faire ???

    en vous remerciant

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    d'après le pdf http://www.datasheetcatalog.org/data...ps/TEA0676.pdf

    les 2 sorties pré amplifiées de la tête de lecture sont en pattes 1 et 16

    je verrais bien dessouder ce TEA0676 et brancher l'entrée Aux en place des pattes 1 et 16 et une masse en patte 12

  22. #21
    invite0c649fdf

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    Kissagogo27, encore merci pour ces infos.

    je doit donc dessouder complètement le pré ampli et le virer ou dessouder uniquement les pattes 1, 16 et 12 ???

    en vous remerciant.

  23. #22
    invite661f9d07

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    Bonjours a tous,
    moi aussi j'ai un vieux autoradio K7 mais qui fonctionne très bien, je voudrais bien ajouter une entrée AUX mais suis nul en élètronic. Si quelqu'un peut m'aider. merci.

  24. #23
    Kissagogo27

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    Citation Envoyé par fiktwo2 Voir le message
    Kissagogo27, encore merci pour ces infos.

    je doit donc dessouder complètement le pré ampli et le virer ou dessouder uniquement les pattes 1, 16 et 12 ???

    en vous remerciant.
    autant le dessouder entièrement et le garder au chaud

  25. #24
    invite661f9d07

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    Bonjour,
    je voudrais mettre un AUX a mon autoradio K7.help SVP. Voila les photos, j'ai souder le jack sur la masse(fil jaune/noir) et les autre rouge et vert audio gauche, blanc et bleu audio droit mais le son sature un max. c pas quoi faire.merci:

  26. #25
    invite135eaaff

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    Bonjour a tous moi je possède un silvercrest (lidl) le pré ampli est un TDA7313ND dont voici la datasheet http://www.datasheetcatalog.org/data...onics/6075.pdf mais je ne sais pas exactement quoi faire pour brancher ma prise auxiliaire il fait lecteur CD FM USB et SD mais je pense que SD et USB sont traiter a part du TDA7313ND en amont.

    Merci par avance

  27. #26
    invite135eaaff

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    EDIT: Bon en fait mode boulet ON en regardant de plus pret je viens de m'appercevoir que ce dernier possède un entrée sur prise RCA donc pas besoin de bidouiller juste ajouter cable rca prise jack cool

  28. #27
    vince2010091

    Re : Ajout entrée AUX autoradio

    Il en faut rien brancher sur le pré ampli juste après la tete de lecture, sinon le son sera saturé

  29. #28
    invitef895b083

    blaupunkt 3231 - TDA2005

    Bonjour,

    Je cherche à connecter une entrée sur un autoradio blaupunkt ACR 3231 cassette.
    Blaupunkt (1).jpg
    J'ai viré le rail de cassette car je souhaite remplacer la fonction cassette par une entrée AUX type baladeur de musique.

    Je pense avoir compris qu'il faut se connecter entre le pre-ampli et l'ampli. Je pense avoir identifié un pre-ampli BA4558 et un ampli TDA2005 (voir photo). J'ai aussi repéré l'interrupteur mécanique qui fonctionnait lorsqu'on poussait la cassette.
    Blaupunkt (2) comment&#233;e.jpgBlaupunkt (3).jpg

    J'ai donc récupéré les datasheet de ces 2 composants. Voici 2 schémas que j'ai extrait du datasheet du TDA 2005.
    TDA2005 pin connection.GIFTDA2005 circuit.GIF
    Aprés observation des schémas je dirais qu'il faut que je me connecte sur le pin 1 et 5 pour les fils L et R et pour la masse sur le pin 6.
    Je vois aussi qu'il faut qu'il y ait des condensateurs de 2.2 uF sur les entrée L et R.
    En observant les composants de l'autoradio je remarque des condos de 2.2 uF proches du TDA. Du coup je me dis qu'il doit y avoir moyen de se brancher juste avant.

    Quelqu'un peut il me dire où souder exactement l'entrée jack, en espérant que çà serve à d'autres?
    merci

  30. #29
    vince2010091

    Re : blaupunkt 3231 - TDA2005

    salut, moi je brancherai le câble jack sur les 4 inputs de l'ampli

  31. #30
    invitef895b083

    Re : blaupunkt 3231 - TDA2005

    Citation Envoyé par vince2010091 Voir le message
    salut, moi je brancherai le câble jack sur les 4 inputs de l'ampli
    ceci ne semble pas correspondre au schéma du circuit.
    De plus en observant un peu les pistes du circuit imprimé, j'ai l'impression qu'il a le potentio du volume avant l'ampli et donc il faudrait probablement que je me branche avant.

    Sinon j'ai réussis à brancher mon autoradio sur du 220V et à faire marcher la radio. Comme ca c'est plus facile pour tester

Discussions similaires

  1. Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood
    Par invite17d933de dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2009, 14h22
  2. rajouter une entrèe sur un autoradio
    Par inviteda77ccbe dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2009, 22h05
  3. Ajout fonction RDS autoradio
    Par invitedf6ac9d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2009, 22h39
  4. Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/08/2006, 22h29
  5. Entrée auxiliaire pour autoradio avec chargeur CD
    Par invitec0e90532 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2005, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.