le mystère "multiphone"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

le mystère "multiphone"



  1. #1
    invite8dc9bbb3

    le mystère "multiphone"


    ------

    salut à tous,
    J'ai récemment mis la main par hasard sur deux engins nommés "multiphone", sûrement deux anciens interphones des années 65-75.
    Je les ai trouvés aux encombrants, comme vous le voyez, ils sont en bon état pour des objets de cet ages!!
    Je me pose cependant quelques questions :
    -il y a en bas à droite un bouton poussoir et à gauche un voyant lumineux, une fois l'appareil ouvert, je découvre donc le haut parleur mais pas de micro. Quelle peut donc être l'utilité première de cet appareil ?
    -le cable qui sort de l'objet a été coupé, il me semble deviner les cables d'alimentation et de communication dans la gaine coupée, comment est il possible de l'alimenter et de le connecter à un autre appareil avec un seul cable (sortant ou entrant)?
    - Il me semble que l'enceinte de l'appareil possède sa propre amplification à en juger par "les bidules soudés aux machins" cependant je n'arrive pas à savoir lequel parmi les deux blocs est l'ampli et à quoi sert l'autre.


    Le but de l'opération est soit d'en faire une paire d'enceintes préamplifiées, soit de les utiliser en tant qu'interphones (kitsch trop la classe), ou soit en tant qu'enceintes à raccorder à un ampli( de loin le plus facile). J'ai oublié de mentionner que la petite lumière en bas à gauche m'interesserait d'autant plus allumée.


    Merci d'avance pour tous vos renseignements ou suggestions

    Lien image supprimé

    Lien image supprimé

    Lien image supprimé

    Lien image supprimé

    Lien image supprimé

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 01/02/2010 à 09h39. Motif: Suppression liens vers serveur tiers

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : le mystère "multiphone"

    Bonjour,

    je découvre donc le haut parleur mais pas de micro.
    Quand on écoute, c'est un haut-parleur;
    mais si on parle, ce haut parleur se comporte commme un microphone.

    Il me semble que l'enceinte de l'appareil possède sa propre amplification à en juger
    Je ne vois qu'un transformateur de ligne, un condensateur et une résistance, plus un petit transformateur d'adaptation.

  3. #3
    f6bes

    Re : le mystère "multiphone"

    Bjr Colin Poire et bienvenue sur FUTURA,
    Apparemment tu ne nous montres QUE l'intérieur du poste "secondaire". Ces installations allées par paire.
    Donc le poste "maitre" doit comportait la partie amplification et alimentation .
    T'as ouvert les deux ?

    Bonne journée

  4. #4
    Tropique

    Re : le mystère "multiphone"

    Bonjour colin poire, et bienvenue sur FUTURA,

    Merci de respecter les consignes pour poster des images, et de représenter les documents dans les règles:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Ce message sera supprimé dès la présentation des PJ
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...