Bonjour,
Je travaille sur un projet de bac ayant pour but de rendre une machine a café communicante. L'utilisateur doit pouvoir transmettre les problemes lorsque la machine subit un disfonctionnement à un site internet. (En gros relier la carte CPU à une carte (ici FOX LX832) par une liaison RS232 puis relier cette derniere carte (ici FOX LX832) à un ordinateur par ethernet, puis configurer la carte et créer un site web.)
La carte proposée dans le projet est une carte FOX LX832.
Je voudrais savoir si il est possible de prendre une autre carte à la place? Auriez vous une idée? (Et si possible plus petite étant de la place disponible dans la machine.)
Dernière modification par yoda1234 ; 08/02/2010 à 11h11.
08/02/2010 - 11h49
eric mag
Re : Projet bac STI 2010 - Machine à café
si j'ai bien compris, ta machine à café dispose d'un port RS232 d'origine, et est capable de générer ses infos d'erreur et autres et de les envoyer par le port...
c'est bien ca
donc il te faut juste une carte d'interface RS232 -> PC ou RS232 programmable -> éthernet.
c'est l'ordi connecté à la carte qui se chargera de gérer les données et la mise à disposition sur site. j'ai toujours bon?
si c'est ca, alors prends une carte RS232 PCI, ta carte ne sera pas dans la machine.
mais pour la programmation, tu vas avoir du boulot, il faudra créer le programme d'interface
Salut !
Il se trouve que je travaille aussi sur cette problématique. Tu te prends la tête à chercher une autre carte, la LX832 est la plus optimisée pour ce qu'on souhaite faire.
C'est d'ailleurs une des choses demandées dans la Revue de Projet n°2, expliquer pourquoi cette carte et pas une autre ^^
Sur ce, bonne chance pour la suite, si jamais tu as des questions ou besoin d'aide sur la problématique n'hésite pas à m'envoyer un mail !
22/04/2010 - 20h30
moumouth91
j'ai la même problématique que toi et pour t'aider, de mon coté j'utilise un PIC 18F4620
en esperant que sa t'aide
cette problematique est vraiment chiante je te l'accorde
envoi moi un MP si tu veu plus d'info
28/04/2010 - 12h15
s.nox
D'ailleurs pour la problématique 1, si quelqu'un aurait fait et réussi le programme flowcode et qu'il voudrait bien me l'expliquer, je dis pas non !!
02/05/2010 - 18h22
Ekynoxx
Merci pour vos réponses, j'ai un peu avancé sur ma problématique mais le gros problème maintenant reste la programmation Flowcode qui consiste a envoyer les erreurs stockées sur l'EEPROM à la carte fox, puis de faire fonctionner le bouton reset :/.
Quelqu'un à t'il avancé la dessus?
on vas dire que pour moi le flowcode est galere mais je pense avoir fait 2 ou 3 choses pas mal dessus mais je suis pas encore sur
02/05/2010 - 18h55
Gérard
Hors sujet :
J'ai une machine à café de base, un programmateur journalier dans la prise et le matin quand je me lève, le café a coulé.
Le jour où elle sera en panne, elle ira à la poubelle et j'en achète une autre.
Tout ça sans carte à μC, sans ethernet et sans prise de tête.
Pardon pour le hors sujet, je n'ai pas pu m'empêcher.
Gérard.
02/05/2010 - 20h46
s.nox
Gérard : on parle d'un projet scolaire en électronique pour l'obtention du bac.
Ekynoxx : J'en suis au même stade que toi !
02/05/2010 - 20h50
Gérard
Envoyé par s.nox
Gérard : on parle d'un projet scolaire en électronique pour l'obtention du bac.
Ekynoxx : J'en suis au même stade que toi !
C'est une usine à gaz ce projet dont j'ai du mal à voir l'intérêt.
Il y a tellement de projets qui méritent l'attention.
Projet bac STI 2010 - Machine à café-Problématique 4
salut je voudrais savoir qui sont ceux ou celles qui sont en terminale sti electronique et qui traite cette année sur le projet de la cafetière la problématique N°4 qui est celui de rendre la machine communicante envers les personnes mal-voyantes.
En espérant avoir des réponses et comparer nos différents solutions...